Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4
Par chance, il n'y avait pas qu'un mais 2 camions mercedes 1113 au salon SVA 2023 !!!

Cette fois ci j'ai pu discuter avec le sympathique propriétaire qui a prit des photos et vidéos de mon M35A devant son camion.
Il m'a ensuite permis de monter à bord et de prendre toutes les photos que je souhaitais :
Le charmant et sympathique propriétaire :

Bel intérieur !
Notez que finalement j'ai pu voir le tableau de bord et l'intérieur du camion Mercedes 1113 (version 911).
J'ai pu constater que l'auteur des fichiers 3D avait fait un intérieur très réaliste !
C'est tellement rare de voir un intérieur et tableau de bord de ce camion en photo en ligne.
Même si mon projet perso a plus un tableau de bord totalement pourri, un peu dénudé avec des trous au plancher.

La mercedes 1113 que j'ai visité est effectivement une version LUXE très bien restaurée mais assez "moderne" par rapport à ma version africaine !

J'ai pu me mettre au volant de ce magnifique camion !!!!

Quelle joie ! Et ce n'est qu'au SVA qu'on peut monter dans le véhicule de ses rêves après avoir discuté avec le propriétaire.

Tiens ! C'est quoi ces 2 manettes ????? ça sert à quoi ???

A ceci ....
ça sert à piloter les suspensions hydrauliques pour sans doute pour relever la hauteur de caisse

Vu du pont avant de la mercedes 1113 et dessous du moteur

Ce modèle de camion dispose de la calandre que je souhaite réaliser :
Remarquez qu'elle est détachable comme j'ai fait.

Magnifique !!!

Je lui ai demandé pourquoi nomme t'on ce camion "nez de cochon", il m'a répondu que c'est un peu une appellation injuste et que c'était plus un nez de bulldog.

Cochon ou bulldog, moi j'adore car ça a de la gueule et que dans la discipline ça change des traditionnels camions soviétiques (Zil, Gaz, Ural) ou des MAN.
Cette visite ma remotivée !!

La suite des travaux à mon retour !!!
Juste un mot pour dire que je vais désormais pouvoir m'y remettre après toutes ces aventures et évènements de ces derniers temps !!!
Ce soir impression de la grille 2 que j'avais conçu mais non encore imprimée :

Aussi j'ai placé mes réflecteurs et mes optiques habituels dans les emplacements et tout se passe comme j'avais prévu.
Sauf de depuis mon dernier camion, je ne sais plus où j'ai mi les petites optiques Lego que j'avais acheté.....

ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4
Bien de la chance d'avoir pu t'installer au volant du 1:1

Bonne continuation

dawii- Ville ou Région : Nantes
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
» Cross RC GC4 camion militaire Gaz 66 4x4
» Camion Cross-RC TC6 6x6 LKW : Nouveauté
» Un nouveau camion Cross-Rc: le BC8 Mammoth!!!
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain