Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

+6
JLL35
fgp974
koni
Louloux44
Chichi44
Alexandre44
10 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Dim 17 Sep - 22:44

Salut à tous,
Aujourd'hui fut le premier test de roulage avec comparaisons faites avec quelques engins des autres membres du groupe.

Quoi vous dire ???

Pour ma part et en comparaison avec mes anciens ponts : c'est une tuerie !!!

ça passait partout (presque).

C'est même trop facile.
Par contre, avoir un engin de tuerie c'est bien, mais faut aussi savoir le piloter....
Donc tous ceux qui feront la même transformation y trouveront encore plus de plaisir s'ils sont pas trop mauvais pilotes ou avec un peu d'expérience.

C'est la  Neutral

Les gars, on peut valider le tuto ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Dim 17 Sep - 23:26

Je valide.
Tu ne l'a presque pas porter de la journée, donc une net amélioration.
Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Dim 17 Sep - 23:35

Nicolas a écrit:Je valide.
Tu ne l'a presque pas porter de la journée, donc une net amélioration.
Arrow


lol! sacré Nico.

Je rappel que durant cette sortie, bon nombre d'entre vous avez porté votre engin à la main ... moi pas.
Je suis passé à l'aise sur tous les obstacle et je les ai toutes faites alors de les scx10 II et un certain TRX-4 ont eu du mal ou ne sont pas passés.
Certes je me suis planté 1 ou 2 fois dans des dévers car je testais les limites.

En tous les cas, rien a voir avec des scx10 anciennes versions.

Il y a quelques petites améliorations à faire mais vraiment pas grand chose.

A voir sur d'autres types de terrains, mais je pense que ça ne changera pas grand chose : du plaisir et que du plaisir !

Je vais faire le camion de pompier cette semaine.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Lun 18 Sep - 15:33

Salut à tous, début de montage des ponts du camion de pompier. le 3ème et dernier de la série !
ça commence à tirer et à piquer ! Faut que ça s'arrête, j'ai l'impression de faire du travail à la chaine. Shocked

En espérant terminer avant vendredi pour éventuellement une sortie nocturne. Si l'emploi du temps et la météo le permettent.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Miguel44 Lun 18 Sep - 21:28

Salut Louloux tu peux valider ce tuto. felicitations pour le resultat Neutral
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  JLL35 Mar 19 Sep - 10:45

Heu, moi je valide, même si j'y connais que dalle Laughing Laughing Laughing Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Mar 19 Sep - 11:08

Moi je ne comprend pas que ce ne soit pas déjà en ligne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Mar 19 Sep - 11:46

Merci à Miguel et JLL.


Nicolas a écrit:Moi je ne comprend pas que ce ne soit pas déjà en ligne

C'est à dire Nico ?
Tu veux dire que tu ne comprends pas pourquoi d'autres ne l'ont pas encore fait ?

Ben c'est simple ... Parce que le MST CFX-W est assez ressent (à ce jour) et que la vente des ponts seuls est assez ressente aussi. Enfin je crois....
Et puis personne n'a encore eu le courage de le faire... monkey
Mais on est content d'être les premiers à proposer cette évolution du scx10 ancienne version à tous les passionnés : Une exclusivité Rc Decouverte.  Smile
La preuve comme quoi, mêmes les débutants peuvent faire de trucs innovants !
J'invite les autres à essayer d'autres évolutions sur leur anciens scx10.

Aussi, comme je vous l'ai dit dimanche dernier, j'aurais pu garder pour moi tout seul cette évolution.
Mais j'ai tenu à partager l'info avec tous les propriétaires d'anciens scx10 qui n'en peuvent plus avec leurs anciens ponts et d'obtenir un nouvel engin au moindre cout.

Certains vont me dire qu'il suffit de vendre son vieux scx10 d'ancienne génération et d'acheter un scx10 II ou un TRX-4 !

Faut savoir que la revente d'un ancien scx10 va rapporter vers les 250Eur en moyenne ?
Ensuite racheter un scx10 II ou TRX 4 : entre 400 et 600Eur
Puis l'électronique : 100Eur
Puis les pièces options, éclairages, décorations ...  qu'on avait déjà sur son ancien scx10 qu'on a revendu.
Sans compter qu'il faille sans doute faire des travaux de peinture sur une carrosserie (+ couts de peinture)
Bref malgré la revente de l'ancien scx10, faut rallonger entre 300 à 500Eur voir plus !

Bref, changer de pont et qui fonctionne en donnant naissance à un nouvel engin capable de challenger très sérieusement des Scx10 II et TRX-4 pour uniquement 160Eur fdpi... c'est vraiment pas cher !

Bien entendu, si vous souhaitez aussi vous faire plaisir en achetant un nouvel engin, faut pas regarder ce tutoriel....  lol!
C'est plus pour les autres  Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Mar 19 Sep - 19:10

A la prochaine fois je prendrais mon scx10 avec ses "gros" ponts et on verra si la version 1 est vraiment a la ramasse.
Ta jeep étant asser affuté c'était pas a arme égale face a mon Vaterra "petite roues et pare chocs" .
La conversion est plaisante et j'ai bien envie de me laisser tenter.



louloux44 a écrit:
Nicolas a écrit:Moi je ne comprend pas que ce ne soit pas déjà en ligne

C'est à dire Nico ?
Je pensais que maintenant que c'est valider, tu allais faire un post propre avec toutes les photos
Les liens ou acheter les pieces.
Les nouvelles longueur des liens.
Les modif a effectuer.
Les infos importantes
....

Bref un vrais Tuto/Photos propre clair qui donne envie.

Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Mar 19 Sep - 19:33

Nicolas a écrit:A la prochaine fois je prendrais mon scx10 avec ses "gros" ponts et on verra si la version 1 est vraiment a la ramasse.
Les premières versions de scx10 sont bien. Faut le reconnaitre que même certains nouveaux engins ne lui arrivent pas à la cheville et d'autres bien plus ressents sortent avec de grossières erreurs. Ex : torque twist de vaterra.


Nicolas a écrit:
Ta jeep étant asser affuté c'était pas a arme égale face a mon Vaterra "petite roues et pare chocs" .
Effectivement je pense que la SC-FX, est bien au dessus. Même si tu n'avais pas tes petites roues. C'est surtout pas pas pour me vanter mais j'ai vu les capacités de l'engin et je suis allé molo pour ne rien casser dès la première sortie.
Les ponts du mst cfx-w sont meilleurs que ceux du trx-4 pour l'angle de chasse et l'angle de cambrage.
Tu étais sceptique avec l'angle de chasse. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu passer certains obstacles haut la main.
Honnêtement j'avais peur que je m'étais raté et que j'allais me prendre dérouillée avec les scx10 II surtout dans les dévers.
Ce ne fut loin d'être le cas.
Certes, le pilotage et expérience apporte un gros plus.
Mais j'ai été surpris de passer tous les obstacles. Et j'avoue que je n'ai même pas fait trop attention ou j'allais. mais ça y allait.... Shocked


Nicolas a écrit:
La conversion est plaisante et j'ai bien envie de me laisser tenter.
Et encore t'as pas vu l'engin à Léo.... lol! Bien au dessus du mien.
Il va me mettre une dérouillée rien qu'avec ses quelques détails près.
J'attends de voir ta transformation avec les ponts de TRX-4 et on pourra faire la comparaison.



Nicolas a écrit:
Je pensais que maintenant que c'est valider, tu allais faire un post propre avec toutes les photos
Les liens ou acheter les pieces.
Les nouvelles longueur des liens.
Les modif a effectuer.
Les infos importantes
....

Ben je l'ai déjà fait. Certes faut que je supprime un tas de conversation inutiles ou "meublant" dans le tuto en attendant l'arrivé des ponts.
Le truc étant que c'était tellement simple :
- monter les ponts
- faire quelques modifs simples pour la barre de direction,
- s'assurer de la longueur des cardans et surtout la tête de cardan côté pont
- Et refaire ses liens selon son empattement.
Rien de compliqué.


Nicolas a écrit:
Bref un vrais Tuto/Photos propre clair qui donne envie.
Si je met trop au propre, il y en aura trop qui vont faire la même chose... et il y aura trop de SC-FX.
Qu'ils se débrouillent pour au moins lire... c'est pas compliqué. monkey

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  iguane81 Mar 19 Sep - 20:00

Hâte de voir le tout en vidéo!

Quelles sont les nouvelles modifs sont dans le scfx de Léo?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Mar 19 Sep - 20:43

louloux44 a écrit:
J'attends de voir ta transformation avec les ponts de TRX-4 et on pourra faire la comparaison.
Le Ford avec pont TRX-4 sera fait pour de la rando cool.
Il y a de gros pare-chocs, une carro lourde en abs avec un interieur avec Mr Oizo qui tourne le volant plus d'autres détails agaçant pour les autres.

Ils ne sont pas dans la même catégorie, toi tu as une carro lexan et plein de lest sur le châssis et les ponts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Mar 19 Sep - 20:59

iguane81 a écrit:Hâte de voir le tout en vidéo!
Quelles sont les  nouvelles modifs sont dans le scfx de Léo?

J'avais déja répondu à Nico à ce sujet :

louloux44 a écrit:Salut les gars,
ça y est la Jeep scx10 de Léo est terminée : c'est une vraie machine de guerre ! La vache !
Bien meilleure que ma jeep  Shocked  
En tous les cas Léo kife son 4x4 ....  

Nicolas a écrit:C'est les meme ponts, les meme chassis, c'est quoi qui fait qu'elle est mieux ?

louloux44 a écrit:
Ce qui change ? Empattement, poids, hauteur, carrosserie, pneus... la somme des différences se ressent dans le comportement et stabilité en fait. monkey

Voila mon Iguane....


iguane81 a écrit:Hâte de voir le tout en vidéo!
Avec tous les montages d'engin qui m'attendent suis pas prêt de me remettre à la vidéo.... 3 engins à monter encore !






Nicolas a écrit:
Le Ford avec pont TRX-4 sera fait pour de la rando cool.
Il y a de gros pare-chocs, une carro lourde en abs avec un interieur avec Mr Oizo qui tourne le volant plus d'autres détails agaçant pour les autres.
Dommage !
Bon faut que j'apprenne aussi à le piloter et faire quelques fins réglages pour qu'il puisse rouler à pleine capacité.



Nicolas a écrit:Ils ne sont pas dans la même catégorie, toi tu as une carro lexan et plein de lest sur le châssis et les ponts.
Je te signale que les anciens ponts d'origines du scx10 étaient plus lourds de 30Gr à l'avant et 20gr à l'arrière...
Et en terme de lestage j'ai rajouté que 135gr en tout ! Alors que certains roulent avec 2 accus. Et d'autres rajoutent en plus entre 150 à 250Gr de lestage plomb en plus.
Je veux bien qu'on me dise que je triche ... mais bon ....  monkey



Au fait, je suis en train de faire un peu de nettoyage pour que la lecture du sujet soit un peu plus facile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  iguane81 Mar 19 Sep - 21:24

Merci le loup^^ j'avais pas lu cette partie.
Et courage pour les montages et affinage !
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Mar 19 Sep - 22:14


Maintenant je vais fouillé dans les 15 pages voir ou tu parle de la largeur de pont du CFX-w a l'endroit des héxa, pour comparer avec mes pont de scx10.
je ne voudrais pas élargir la voie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Mar 19 Sep - 23:26

Nicolas a écrit:
Maintenant je vais fouillé dans les 15 pages voir ou tu parle de la largeur de pont du CFX-w a l'endroit des héxa, pour comparer avec mes pont de scx10.
je ne voudrais pas élargir la voie.

T'emmerdes pas, j'en ai sous la main :
Largeur totale : environ 22cm
Largeur hexa à hexa : 19cm environ
Sur un scx10 c'est presque identique

En fait c'est juste le filetage de l'axe qui est un tout petit peu plus long 0.5cm au total (0.25 x 2). Mais de hexa à hexa c'est la même chose.


iguane81 a écrit:Merci le loup^^ j'avais pas lu cette partie.
Et courage pour les montages et affinage !
Merci Iguane ! ça va aller... sauf pour les cors au mains
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Mer 20 Sep - 21:26

ça y est !
Les ponts avant et arrière du camion de pompier sont montés avec fabrication des protections de ponts.
C'est beaucoup plus facile de fabriquer et d'ajuster les protections de ponts lorsque ces derniers ne sont pas montés.


C'est fou que ça va plus vite au bout du montage de la 3ème paire de ponts  lol!  lol!

Maintenant il faut passer à l'ajustage et fabrication des liens sur mesure sur le camion de pompier... ce sera pour demain. Enfin, si j'ai le temps.

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Pont-t19


Au fait, figurez vous que j'ai reçu les 3 cardans en inox que j'avais commandé en trop avant de couper les têtes des noix des cardans en acier que je vous avais montré dans ce sujet.
Cependant je n'ai reçu qu'une enveloppe vide. Shocked
En fait, ils ont mal scellé l'enveloppe et tous les cardans se sont barrés...
J'ai demandé un remboursement ou le renvoi.
Finalement si je dois monter le MST CMX et le SCX10 II, je n'aurais plus de cardans de remplacement en stock.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Jeu 21 Sep - 16:11

Salut à tous

Cet après midi juste avant de débuter le montage des ponts MST CFX-W sur mon camion de pompier j'ai découvert un truc qui n'allait pas. Et c'est alors que je me suis rappelé d'une remarque de Jérome : Les roues avants ne sont pas parallèles...

En fait a bien regarder de près, il semblerait que la barre de direction livrée dans le kit de pont mst CFX soit trop longue.
J'ai coupé un peu les embouts à chape de chaque côté pour avoir un bon parallélisme des pneus avant. C'est quand même fou que la barre de direction livrée par le fabricant soit trop longue. Ils ont mesuré avec quoi ???? Ou chez MST, ils n'ont pas les yeux en face des trous.  Rolling Eyes

Comme les ponts sont réversibles, j'ai mis une même autre barre à l'arrière des fusées et ça ne collait pas du tout !
C'est le même problème que j'ai eu avec les ponts arrières. Si j'avais pas doublé la pièce de blocage des fusées, j'aurais aussi eu un problème de parallélisme à l'arrière.  Shocked

Bref, c'est réglé sur les ponts du camion de pompier. Mais je dois rectifier sur 2 autres jeep.  Mad
Notez qu'avec ce rectificatif, j'ai un bien meilleur angle de braquage qu'avant ! ça braque au max maintenant ! Et sans aucune contrainte sur les pignons des ponts.  monkey
Nico, je vais pouvoir braquer autant que ton vaterra maintenant !  lol!


Aussi j'en ai profité pour fabriquer une protection supplémentaire : les bras des fusées qui ont tendance à cogner avec les rochers à cause des extensions de voie ... Cela est aussi applicable sur les ponts de TRX-4. En tous les cas, ce sera le même principe.
Voir sur la photo des protections de ponts de MST CFX-W ci dessous :
Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Pont-t21

Pas mal non ? Ce sera le même pour tous les ponts de MST CFX-W de mes 3 engins : fabrication à la chaine lancée...  monkey
Faut que je démonte tous les ponts sur les 2 autres jeep  Crying or Very sad

Quoiqu'il en soit, avec ces protections, plus peur des cailloux !!! Arrow
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Jeu 21 Sep - 18:07

louloux44 a écrit:
Nico, je vais pouvoir braquer autant que ton vaterra maintenant !  lol!
Je te le souhaiite.

Ce serais le minimum qu'un engin préparer puisse faire aussi bien qu'un véhicule de serie.
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Jeu 21 Sep - 21:14

Nicolas a écrit:Ce serais le minimum qu'un engin préparer puisse faire aussi bien qu'un véhicule de serie.
lol!

Engin préparé... c'est un grand mot. A juste changé les ponts sur un engin de série.

Les ponts de CFX-W auraient pu être merdiques, angle de braquage nul, torque twist de malade et tellement perché que ça envoi tout le temps dans le décors. C'est un sacré coup de chance de tomber pile poil sans avoir à faire de grosses modifications sur un premier essai.

Je ne suis pas certain que ça se serait aussi bien passé si j'avais utilisé les ponts du scx10 II sur un scx10 d'ancienne génération.
C'est ça le comble alors que c'est de la marque Axial... J'aurais eu tout le mal du monde et pas pour un meilleur résultat.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Lun 25 Sep - 14:58

Mettez m'en 3 !
3 SC-FX svp !

ça y est c'est ENFIN terminé.... On peut fermer le chantier !

J'ai revu le lestage en passé de 137Gr à 72Gr mais au plus bas : sur le pont avant.
Ce qui fait que je vais gagner en vitesse, centre de gravité plus bas et économiser en accus.

Au fait, j'ai été surpris de voir un gain au niveau consommation d'accus.
J'ai commencé la sortie de dimanche à pont caffno avec un accus avec 7.90V et pour finir à 7.36V !
Normalement l'accus devrait être vidé en plein milieu du parcours.
Et pourtant j'ai pas été de main morte sur les différentes montées de la mort et grimpé sur le toboggan.

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Sc-fx-10

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  JLL35 Lun 25 Sep - 20:58

T'as lesté avec des Lego Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Gégé35 Dim 29 Oct - 12:59

Salut Louloux , je découvre ton poste ; ben dis donc tu ne rigoles pas dans le matériel et l investissement toi ! :tongued: Heureux donc avec ces ponts qui augmentent bien la garde au sol ,sans trop pénaliser le CG  ?tout ça avec un bon braquage ...ça c est du proto Arrow J en suis toujours avec mon vieux scx 10 , bidouillé...on se verra le 5 avec plaisir , j ai contacté Anthony pour la journée , passionné aussi le copaingue !Bon week-end .gg
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3667

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Dim 29 Oct - 13:53

Salut Gerzone,
Merci  lol!

Bien que j'avais déjà modifié la direction pour avoir un angle de braquage de 50° sur mes anciens ponts...
J''avais marre des vieux ponts de scx10 qui se trainaient partout et cognaient à tout alors que les autres sévissaient à tour de bras avec leur scx10 II et TRX-4....

Par contre, ça a nécessité un peu de boulot fixer ces ponts de mst cfx. Et sur 3 engins...

Mais c'est vrai que j'ai un peu abusé avec les achats en octobre dernier !  Shocked

Cependant, pour une personne qui a un roulage intensif, il était temps d'investir avec mes épaves...  monkey

Au plaisir de te voir le 05
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Ven 4 Mai - 23:36

Salut les gars
J'ai compris pourquoi mes 3 sc-fx avaient tendance à partir dans les côtés quand ils sont en équilibre sur les pneus arrières dans une forte pente et que je mets les gaz.

Lors de mes réparations et entretiens je me suis rendu compte que les pneus arrières des 3 sc-fx étaient inclinés vers l'intérieur : faux parallélisme....  Shocked

Comme j'ai acheté que les ponts directrices (à l'avant et à l'arrière) ... eh oui, il n'y avait que des ponts avants en vente....
Il y avait 2 pièces de blocage de la direction des ponts avants pour les transformer en ponts arrières.
Et lors du serrage, je n'avais sans doute pas le compas dans l'oeil....
Voir les pièces de blocage sur la photo ci dessous :

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version - Page 7 Pont-t14

Donc j'ai réglé au mieux et à l'oeil.

Faut que je trouve une meilleure méthode pour aligner parfaitement les pneus afin de ne plus avoir ce même souci.

Et ce problème sera réglé.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum