Mon Gelande2 D90 de RC4WD
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Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai déjà mis en marche mon Defender, mais quelques améliorations sont nécessaires comme vu dans d'autres posts.
Dans un premier temps j'ai repris le graissage des ponts, boîte de transfert et la boîte de transmission.
J'ai également réagencé l'électronique pour y avoir accès depuis l'intérieur de l'habitacle. L'intérieur est fixé au châssis avec deux vis inox. L'accu est sous les sièges avant:
J'ai ensuite installé un circuit d'éclairage simple avec deux leds à l'avant et deux leds rouges à l'arrière, le tout alimenté par deux piles CR2032 installées dans un boîtier permettant d'avoir les deux en série soit une tension de 6V. Chaque led est branchée en série avec une résistance et ces quatre ensembles led+résistance sont connectés en parallèle (ou dérivation). Les valeurs de résistance pour les leds blanches est de 150 Ohm et de 220 Ohm pour les rouges. Le boîtier des piles possède un inter. Les leds ne sont pas collées, simplement coincées dans leur logement pour ne rien casser si elle devait être replacées.
Solution simple qui évite de massacrer les câbles de puissance du variateur pour s'y brancher en parallèle. Le circuit d'éclairage est entièrement installé sur la carrosserie donc rien à déconnecter du châssis.
A bientôt
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Sinon, est ce que l'on peut trouver séparément l'intérieur (les sièges avant surtout) en vente ?
Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Y a plus qu'à venir rouler avec nous
JLL35- Modérateur
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
pleinair37 a écrit:Superbe, ingénieux le système d'éclairage...
Sinon, est ce que l'on peut trouver séparément l'intérieur (les sièges avant surtout) en vente ?
Je ne saurais te dire, j'ai eu l'ensemble RTR.
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
J'ai le même Def90 Gelande 2 de rc4wd. J'ai fait pas mal de petites modifs.
Il reste pas mal de choses à faire encore pour l'améliorer.
Il y a pas mal d'accessoires et déco à imprimer en 3D mais ce sera dans un second temps.
Faut juste rouler propre avec .... sinon
Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
louloux44 a écrit:Salut Gilles
J'ai le même Def90 Gelande 2 de rc4wd. J'ai fait pas mal de petites modifs.
Il reste pas mal de choses à faire encore pour l'améliorer.
Il y a pas mal d'accessoires et déco à imprimer en 3D mais ce sera dans un second temps.
Faut juste rouler propre avec .... sinon
Salut,
oui j'ai lu ton sujet, de bonnes astuces que je n'ai pas encore mise en œuvre.
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Voici une petite vidéo de la première sortie en solitaire de notre D90. Vous remarquerez que j'ai retiré la galerie de toit qui me paraissait bien lourde et déséquilibre le véhicule.
Quels pneus/jantes pouvez-vous conseiller pour monter un peu mieux avec ce D90?
A bientôt
Gilles
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Sur ta vidéo, je trouve la carro un peu haut perchée vis à vis de tes premières photos. As tu changé la hauteur des supports de carro?
OLIVEFRA90- Modérateur
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
OLIVE FRA90 a écrit:Vraiment sympa ton Def et ton système d'éclairage est top. D'ailleurs, n'hésites pas à nous faire un p'tit tuto sur ton montage .
Sur ta vidéo, je trouve la carro un peu haut perchée vis à vis de tes premières photos. As tu changé la hauteur des supports de carro?
Salut à toi Olive FRA90,
Comme indiqué dans mon message, j'ai retiré la galerie de toit qui me paraissait trop lourde, du coup, en effet, la conséquence est que la carro a remonté un peu.
A +
Gilles
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Peut-être la redescendre un peu pour abaisser le centre de gravité
Un possesseur de Def a une idée
JLL35- Modérateur
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Il n'y a pas un problème avec la longueur de test suspensions qui ne sont pas d'origine ?
Je ne vois que cela....
Compares la longueur de tes suspensions d'origine et celles que tu as mis....
Après il y a une différence de dureté....
ça vient probablement de là
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
les bagues règlent la dureté et ne changent pas la longueur de la suspension.
Cependant, lorsque l'engin était chargé en poids, les suspensions s'écrasaient et l'engin était rabaissé : comme le miens : donc moins haut perché.
Quand il a enlevé les 220gr d'arceau + galerie, les ressorts sont détendus et l'engin remonte
Et comme il a serré les bagues, les suspension sont plus durs et l'engin reste haut perché.
Ceci explique cela.
Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Jiper a écrit:Le rôle premier de cette bague est de régler la hauteur de caisse, même si cela peut légèrement influer mais pour la dureté c'est le rôle du ressort (dur, moyen,mou en gros)
La longueur max de la suspension ne change pas quelque soit la position de la bague de réglage de dureté
Mais il est évident que si on règle la bague pour avoir un ressort mou (desserrage max) : la suspension va s'écraser et l'engin sera moins haut que la longueur max de la suspension. Dans ce cas, plus l'engin sera lourd, plus il aura tendance à être plus proche du sol.
Et à l'inverse si on règle la bague pour des avoir un ressort dur (serrage max) : la suspension va se détendre au maximum et l'engin sera le plus élevé possible jusqu'à la détente max de la suspension.
Pour ma part, il y a trop de serrage. Surtout qu'il a changé ses suspensions qui sont sans doute plus durs que ceux d'origine.
Le problème avec la gelande 2 étant qu'à l'origine c'est un engin hyper lourd à cause de son châssis tout métal + ponts + tous les supports en métal. Ajouté à sa carrosserie ABS et son intérieur et tout ce que l'on rajoute c'est un poids lourd.
Dans ce sens le réglage de la bague de dureté devient un exercice très délicat.
Finalement je préfère que les suspensions (d'origine) s'écrasent un peu plus. l'engin bouge et se dandine un peu comme un vrai land chargé.
Cela va me prendre pas mal de temps pour régler ces suspensions. ET sans doute, lorsque j'y arriverai, il sera temps de changer de suspensions.
C'est assez réaliste. Et ça change de mes autres engins...
C'est pas fait pour faire des performances.... mais du hyper réaliste dans le style et le comportement.
Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Superbe la video, j'aime bcp le comportement de cet engin, ça se dandine comme un bateau
J'ai limite envie de rajouter pas mal de poids sur le twin pour avoir une belle démarche
Les autres ont raison sur les suspensions à mon avis.
Conçernant les pneus, tu as plusieurs styles de pneu, il y a un tutoriel dessus. Mais si tu prend des pneus de tracteur ça risque de faire étrange au niveau du realisme
iguane81- Modérateur
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Le réglages des suspensions est un sujet intéressant qui amène à faire divers essais et observations. Il faudrait faire divers essais de réglage sur un parcours type en filmant et en comparant le comportement du modèle. Les suspensions sont celles d'origine puisque j'ai acheté ce modèle en RTR (c'est mon premier). J'ai vu quelques vidéos où le Def est super chargé sur la galerie et le pilote recherche un comportement réaliste en pilotant super lentement sur les passages d'obstacles. Le fait d'écraser les suspensions donne cet effet mais également le CDG plus haut donne un balancement de l'ensemble qui se rapproche de la réalité mais flirte avec la perte d'équilibre.
J'aime le côté réaliste en modélisme, mais j'aimerai pourtant pouvoir faire autre chose que du plat avec ce modèle. Vous avez pu remarquer sur ma vidéo que la moindre butte de sable ou de caillasse est limite infranchissable. Donc je recherche des pneus plus accrocheurs sans pour autant être trop large pour ne pas transformer la bête en "monster" et s'éloigner du réalisme du modèle.
en comparant les différents modèles de pneus voici ce qui ressort de ma recherche:
J'ai regardé dans un premier temps deux dimensions affectant l'esthétisme du modèle:
Pneus d'origine: Dirt Grabber 1.9" All Terrain Truck Tires
Outer Diameter: 3.85inch / 97.8mm
Advanced X3 Soft Compound
Width: 1.22" (31mm)
Inner Diameter: 1.9" (48mm)
Each Tire Weight: 1.85 oz / 52 g
Choix remplacement#1: Dick Cepek 1.9" Mud Country Scale Tires
Outer Diameter: 3.95" (100mm)
Width: 1.53" (38.9mm)
Inner Diameter: 1.9" (48mm)
Advanced X3 Soft Compound
Reinforced sidewall
Each Tire Weight: 2.55 oz / 73 g
Sur cette vidéo, on voit ces derniers pneus sur le Def RC4WD:
Sauriez-vous identifier le type de roue?
A bientôt
Gilles
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Gilles44 a écrit:Bonjour à tous,
Voici une petite vidéo de la première sortie en solitaire de notre D90. Vous remarquerez que j'ai retiré la galerie de toit qui me paraissait bien lourde et déséquilibre le véhicule.
A bientôt
Gilles
Salut à tous,
pour info, la galerie de toit d'origine RC4WD fait 531gr, vis et écrous compris !
A+
Gilles
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Vu la différence de poids en plus du réglage de la bague de précontrainte, tu devras peut-être envisager de mettre des ressorts plus souples.
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
J'ai presque les mêmes réglages.... sauf que mon engin est plus lourd avec mes protections de bas de caisse et gardes boue + treuil + parechoc lourd à l'avant.
Donc mes suspensions avants s'écrasent plus. Vais devoir resserrer la bague.
Par contre Gilles va devoir sans doute déserrer. ça évitera de mettre des ressorts plus souples.
D'ailleurs je trouve que les ressorts d'origines sont souples.
Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Petites modifications sur mon Def. En attendant mes nouvelles jantes et nouveaux pneus, j'en ai profité pour vérifier la présence d'huile dans les amortisseurs car le comportement très "sur ressorts" sur la vidéo était limite louche. Bon ben, RTR oui, mais quasiment pas d'huile dans les amortisseurs. La différence se ressent tout de suite en roulant, çà se dandine beaucoup moins. J'ai mis de la 900 cst.
Bref, la bonne nouvelle du jour est que j'ai reçu mes nouveaux pneus, des Dick Cepek Extreme country. Pour les jantes, pour ne pas exploser le budget, j'ai finalement choisi les mêmes que celle d'origine de RC4WD; pour le bling bling faudra repasser.
J'ai également descendu le point de fixation des amortisseurs sur le chassis, les ressorts d'amortisseurs sont également réglés plus comprimés mais çà pourra changer après plus d'essais dynamiques.
Mais aussi...j'ai déplacé la roue de secours de la porte arrière au capot moteur, le CDG s'en trouve avancé, et je préfère cette nouvelle disposition. Oui, je sais la roue de secours n'est plus la même que les quatre nouvelles...
Voilà ce que çà donne en photos:
Comparatif tailles anciens et nouveaux pneus:
Et sur le Def:
Voilà !
A bientôt
Gilles
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
Joli...
Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD
JLL35- Modérateur
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