Reely Free Men de Jbtarn

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Message  Jbtarn Ven 15 Mar - 10:56

Voila réception du Reely Free Men

Reely Free Men de Jbtarn Wp_20110

Démontage des caches pour regarder le graissage des ponts du Reely Free Men

Reely Free Men de Jbtarn Wp_20112

C est pas mal pour un graissage Constructeur, on va dire....

Reely Free Men de Jbtarn Wp_20111
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20112

Après la dose...

Reely Free Men de Jbtarn Wp_20113
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20114

Boite de transfert sèche...

Reely Free Men de Jbtarn Wp_20115
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20116

Après:

Reely Free Men de Jbtarn Wp_20117
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20118
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20119
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20120
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20121
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20122
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20123

Pignon et couronne pas tout a fait aligner et ressort....

Reely Free Men de Jbtarn Wp_20124
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20125

Voila ressort détendu et centré et régler, alignement du pignon par rapport a la couronne.
Rodage du moteur fait au ralentis et essuyage du surplus de graisse

Si j ai 5 minutes aujourd’hui, modification de l emplacement de l accu, car trop de poids sur la direction.
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Message  Jbtarn Ven 15 Mar - 11:15

en rodant, je me suis aperçu que les roues arrières....

Les jantes tournent parfaitement droite, mais on dirait un mauvais collage des pneus ou déformation des mousses du au calage en sabot dans la boite....

Ca va se faire au roulage ?

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Message  louloux44 Ven 15 Mar - 11:27

Merci pour cette présentation !!
ça semble pas mal ce Free Men
Désormais on pourra annoncer un prix d'entrée dans la discipline plus bas aux gens qui veulent se lancer.


La vidéo n'est pas encore prête ....

Mais de toutes façons tu ne vas pas garder ces pneus longtemps. lol!
D'ailleurs j'aimerai bien les comparer avec les originaux d'Axial (dureté et grip)

Ceux d'Axial sont bien sur rochers secs mais dès qu'il y a de la boue, de la mousse et sur terrain hyper meuble, c'est de la savonnette...

Au fait, j'espère que t'as pas trop bousé de graisse tes ponts et ta boite. Car ça ajoute de la contrainte.


PS, n'oublies pas de lubrifier un peu les suspensions avec un peu d'huile....
Est ce que le corps des suspensions est en alu ou plastique ?
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Message  Jbtarn Ven 15 Mar - 11:45

D accord merci, j en est mis un peu de graisse, mais bon çà s évacue un peu, le variateur ne chauffe pas ainsi que le moteur, a mi régime pour le rodage.

Pour les suspension, le corps est en métal, je vais voir le contenu et amélioration .... Démontage dans la journée


Dernière édition par Jbtarn le Ven 15 Mar - 12:31, édité 1 fois
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Message  louloux44 Ven 15 Mar - 12:26

@Jbtarn a écrit:D accord merci, j en est mis un peu de graisse, mais bon ca s évacue un peu, le variateur ne chauffe pas ainsi que le moteur, a mi régime pour le rodage.
Dépendant du type de graisse que t'as utilisé, le surplus devrait sortir par les roulements une fois malaxé....

@Jbtarn a écrit:
Pour les suspension, le corps est en métal mais ressort et plastique bof, c est des pompes a vélo.... Démontage dans la journée
Tu sais, je te rassures, les suspensions d'axial avec corps en alu, ne sont pas si terribles que ça non plus.
C'est meilleur que du 100% plastique.

Fais nous des photos !!!

A chaque fois que tu démontes des trucs, fais des photos.
Cela nous permettra de voir les différences.

Encore merci à toi de nosu faire découvrir le Reely Free Men !!! Arrow
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Message  Jbtarn Ven 15 Mar - 13:04

oui effectivement le rodage a mi-regime éjecte la graisse de la boite par les roulements.

Pour les suspensions, je veux bien votre aide pour le futur réglage...

Avec plaisir pour la découverte, je suis en plus les tutos du forum  Smile

Angle de braquage qui n est pas mal, c est le réglage d origine:

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Message  louloux44 Ven 15 Mar - 15:03

@Jbtarn a écrit:oui effectivement le rodage a mi-regime éjecte la graisse de la boite par les roulements.
Qu'il y en ait trop ou pas, ça sortira par les roulements.
J'ai remarqué que certaines graisses sont fines (comme la graisse graphite noire) tout comme la graisse au lithium classique qui devient liquide une fois chauffée et/ou malaxée. Ce genre de graisse sortira par les roulements des 3 côtés du pont et de la boite de transfert.
Sauf si la graisse que tu utilises garde ses propriétés lors de l'échauffement (friction) et lors du malaxage.

Il y a une autre solution que j'ai préconisé dans ce tuto via l'aide de pleinair : Joints toriques et rondelles de sorties de pont de transmission et boite de transfert pour scale et crawler.

Par contre, faut qu'il y ait de la place pour que ça passe. C'est selon les engins. En général ça passe sur tous mes engins.


@Jbtarn a écrit:
Pour les suspensions, je veux bien votre aide pour le futur réglage...
Pas de souci
Tu mets de l'huile de type 30WT.
Quand j'en avais pas j'ai utilise l'huile de ma débroussailleuse qui correspond à 30WT.
Avant cela j'utilisais (au tout début) l'huile de cuisine (huile de tournesol) en attendant d'avoir la bonne huile. Vaut mieux cela que de rouler à sec, le temps d'acheter.  lol!
Si tu utilises de l'huile de dépannage le temps d'acheter la bonne huile, évites d'utiliser un lubrifiant qui risque d'abimer les joints toriques des suspensions: comme l'huile de frein.  lol!
Sait on jamais  lol!


@Jbtarn a écrit:
Avec plaisir pour la découverte, je suis en plus les tutos du forum  Smile
Merci à toi de renvoyer l’ascenseur !



@Jbtarn a écrit:
Angle de braquage qui n est pas mal, c est le réglage d origine:
C'est confirme que le Reely Reee Men offre presque le même angle de braquage que le scx10 II. En tous les cas, ça braque bien.
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Message  louloux44 Ven 15 Mar - 15:57

Au fait, peux tu nous dire ce qui est livré dans la boite du Reely Free Men en plus du véhicule lui même (avec photos) ?

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Message  Jbtarn Ven 15 Mar - 19:19

Merci pour les conseils.

Je rentre de rouler un peu dans la cité (Médiévale lloll) et agréablement surpris, ça passe bien en grimpette dans un angle de rue, et descend  sur le pare choc parfois) en gardant de la motricité qui me permet de reculer si besoin...

Cela ma permis de régler un peu en dureté des amortisseurs, mais il font leur boulot et les pneus s écrasent bien et on du grip même en montant sur des galet de quartz.

Malgré que l accu (Nimh 2000) soi en position avant, je n ai pas réellement sentis de gêne, mais comme c est une lipo 5500 qui va la remplacer à la réception du chargeur, je vais modifié pour une position transversale.

Reely Free Men de Jbtarn Wp_20126
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Message  louloux44 Ven 15 Mar - 19:34

@Jbtarn a écrit:....et descend  sur le pare choc parfois)...
ça, le pare choc du scx10 II, c'était la chose qu'il ne fallait pas copier......... monkey


@Jbtarn a écrit:
Malgré que l accu (Nimh 2000) soi en position avant, je n ai pas réellement sentis de gêne, mais comme c est une lipo 5500 qui va la remplacer à la réception du chargeur, je vais modifié pour une position transversale.
Non laisses le en avant c'est mieux pour les montées.
Sur les anciens scx10, on ne pouvait pas faire passer l'accus en position avant.
C'est la raison pour laquelle on plaçait l'accus en position avant 1/3
Pour les descentes faut régler le drag brake à 50% sur le variateur. Si possible.
Comme ça les roues se bloqueront moins.
Et ..... FAUT PAS FREINER DUR DANS LES DESCENTES PENTUS !!!!! monkey


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Message  Jbtarn Ven 15 Mar - 20:06

oui pour le pare choc lloll

Ok je le laisse en avant l accu, tu verra l emplacement dans les photos qui suivent. La fonction doit êtres active car il reste a l équerre en descente sans risque, il est freiné.

Voici comment il est livré en photos:

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Message  louloux44 Ven 15 Mar - 20:29

Pas mal pour le prix.....

Concernant la position de l'accus j'ai montré un support d'accus et de servo plus à plat pour le centre de gravité plus bas pour le scx10 II
Pour se faire il faut aussi changer le support de servo

J'évoque le problème ici et une solution vendue dans le commerce
https://www.rc-decouverte.com/t984p25-montage-scx10-ii-kit-vs-rtr-que-vaut-le-scx10-2#19038
- Ce support d'accus pour scx10 II se vend ici :
http://s.click.aliexpress.com/e/cMYlqXXE
- Ce support de servo central pour scx10 II se vend ici :
http://s.click.aliexpress.com/e/cGZP0aBA

Ou une solution faite maison en 3D :
https://www.rc-decouverte.com/t984p125-montage-scx10-ii-kit-vs-rtr-que-vaut-le-scx10-2#19568
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Message  iguane81 Ven 15 Mar - 20:41

Trop cool , il est arrivé Arrow
Superbe présentation :bravo:

Et du coup tu tiens combien de temps avec la nimh d'origine?
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Message  Jbtarn Ven 15 Mar - 21:03

D accord merci, je vais voir car je reçois bientôt un servo 20 kgs.

Slt Reptile, merci mon ami, je tiens bien 1h Very Happy
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Message  JLL35 Ven 15 Mar - 21:39

Salut Jbtarn, je pense que cet engin va faire des heureux Wink
Pour les pare chocs AV et AR, tu peux les rentrer au maximum en reperçant les trous de fixation Idea

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
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Message  Jbtarn Ven 15 Mar - 22:44

Slt JLL35,

Oui c est pas mal, je te remercie pour la modif des parechoc, et le glisse derrière l oreille Very Happy

Bon les amortisseurs étais a moitié plein, d une pas trop mauvaise huile épaisse, remplacer par de la graisse multiservice, ou j ai bien charger pour avoir un retour de tige ni trop forte/ni trop souple.

Voila quelques photos pour la comparaison SCX10 2 /Free Men

Reely Free Men de Jbtarn Wp_20130
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20131
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20132
Reely Free Men de Jbtarn Wp_20133
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Message  louloux44 Ven 15 Mar - 23:17

N'oublies pas de boucher les trous des jantes afin que l'eau et les saletés n'y pénètrent pas.
Dans quelque temps faudra peut être changer de jantes. Mais roules un peu avant avec. ça fera décoller plus facilement les jantes par la suite.
Ce sera à faire dans le futur. on de donnera l'adresse des jantes pas cher si tu veux.

Si les suspensions étaient à demi plein d'huile, j'aurais gardé tel quel.
Tu as mis quoi comme graisse dedans ?

Au fait, c'est quoi ta graisse bleue que tu as mis dans les ponts et transmission ?
Vous avez tous des graisses couleur sapin de noel et que je ne connais pas. monkey

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Message  Jbtarn Sam 16 Mar - 9:25

C est noté pour les trous des jantes.

Oui je veux bien l adresse pour les jantes merci.

Mon seul souci c'est que le piston ne revenait pas, en plus humide au niveau de la tige déjà, la tige revient doucement.

La graisse est verte, c est de la vert loisirs, graisse multiservice lol!
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Message  louloux44 Sam 16 Mar - 10:08

@Jbtarn a écrit:
Oui je veux bien l adresse pour les jantes merci.
Tu trouveras ici les jantes pas cher.
Ce sont les moins chers qu'on a essayé. Il y en a pleins d'autres, mais pas essayé....


@Jbtarn a écrit:Mon seul souci c'est que le piston ne revenait pas, en plus humide au niveau de la tige déjà, la tige revient doucement.
Tu parles de tes suspensions avec ou sans ressort ?
Sans ressort, vu le remplissage de tes suspensions, c'est pas étonnant.
Mais les ressorts, les tiges de certaines de me suspensions reviennent tout doucement et d'autres pas.
Avec ressort, ça doit revenir. C'est obligatoire.



@Jbtarn a écrit:La graisse est verte, c est de la vert loisirs, graisse multiservice lol!
Ok d'accord. Merci. Il y en a tellement....
Elle parait bleue sur les photo[/quote]
[/quote]
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Message  Jbtarn Sam 16 Mar - 19:52

Petite sortie pour tester les amortisseurs, en détente complète (réglage) c est niquel. Bouge moins au roulage aussi sur les pavés.

Petite de grimpette et descente, il me semble bien équilibré ? Non ?





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Message  tuxstang Lun 18 Mar - 11:23

@louloux44 a écrit:N'oublies pas de boucher les trous des jantes afin que l'eau et les saletés n'y pénètrent pas.
Pas forcément une bonne idée, le trou dans la jante est la pour permettre au pneu de se déformer ...

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Message  pleinair37 Lun 18 Mar - 11:34

Moi perso plus jamais de trou dans les jantes !! L'eau ça abîme vraiment trop les mousses, avec la poussière ça fait pas bon ménage. Niveau déformation j'ai pas vu de différence en plus. A part peut être quand il fait très chaud ça a tendance à raffermir un peu le pneu (l'air à l'intérieur se dilate), mais bon c'est léger. L'idéal c'est de passer en beadlock de toute façon...

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ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI mon TRX4 Bronco, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
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Message  louloux44 Lun 18 Mar - 14:17

@tuxstang a écrit:
Pas forcément une bonne idée, le trou dans la jante est la pour permettre au pneu de se déformer ...

Sur les jantes beadlock, les pneus sont étanches.
Lorsque la gomme est tendre et que les mousses sont adaptées, les pneus se déforment bien.
Après c'est un choix.
Mais faut savoir ce qui se passera en ne les bouchant pas.

Les mousses se vendent presque plus chers que les pneus, si vous arrivez à retrouver les mêmes et vendus séparément.
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Message  Niko Lun 18 Mar - 20:28

Toutes les beadlocks ne sont pas étanches, certaines sont percées.
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Message  louloux44 Lun 18 Mar - 20:42

@Niko a écrit:Toutes les beadlocks ne sont pas étanches,  certaines sont percées.
Effectivement, j'avais 2 jeux comme ça. je les ai bouchés. monkey
Et les pneus s'écrase quand même beaucoup : normal, la gomme est hyper tendre
Si la gomme est dure, trou ou pas, ce sera toujours dur. lol!
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