Niko's workshop
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Niko's workshop
Certains d'entre vous ont déjà vus mes 2 véhicules.
Le wraith, et le redcat gen7.
Le wraith à eu son topic d'ouvert pour sa reconstruction, mais je n'ai pas beaucoup parlé du gen7.
Étant donné qu'aujourd'hui il est techniquement loin de son origine et qu'il est passé par plusieurs phases, si je vais plus loin on ne pourra plus l'appellera gen7.
Phase 2.1:
Moteur 35t, pont ar 60 axial, variateur 1040, cardan MIP, tirants de ponts d'origine, mais cintrés.
![Niko's workshop Img_2076](https://i.servimg.com/u/f14/19/37/49/48/img_2076.jpg)
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Re: Niko's workshop
Moteur 45t
Carrosserie dépouillée de tout ce qui ne sert pas, découpe des ailes, suppression des pares chocs, repositionnement des liens de façon à ce que ceux-ci se croisent (d'origine les liens inf sont parallèles au châssis) du coup j'ai pas de porte à faux et un empattement lôoooooooong, certainement de trop, on verra sur le terrain.
Boîte de transmission axial wraith avec pignons métal et slipper. L'électro est en vrac pour le moment, c'est dégueulasse, mais je peu pas poser plus bas.
Remontage des ponts d'origine.
Il reste quelques trucs à peaufiner.
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Re: Niko's workshop
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Re: Niko's workshop
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T'as bien bossé Niko
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Re: Niko's workshop
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Re: Niko's workshop
Très lourde et mal fichue, mais j'ai déjà commencé à tailler des tubes pour en faire un u4 en 1.9.
Pour un scale, faudrait mettre beaucoup de lests en bas tellement elle est lourde et haute d'origine.
L'original :
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La réplique rc4wd:
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Re: Niko's workshop
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Re: Niko's workshop
Faut que je trouve des ponts lourds pour équilibrer tout ça.
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Re: Niko's workshop
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Re: Niko's workshop
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Re: Niko's workshop
Gégé35 a écrit:ton CG sera beaucoup trop haut
Ah le fameux CG, en fait Gégé je te propose de changer de pseudo, au lieu de Gégé35 ce sera CG35
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En tout cas Niko, tu vas nous faire un bel engin
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Re: Niko's workshop
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C'est qu'il a de l'humour notre JLL.
Avec un tel poids on se rend vite compte des contraintes surtout lorsque les moteurs et variateurs fument l'un après l'autre.
J'en connais un qui, in fine, avait du rajouter un moteur + variateur à plus de 400Eur le combo juste pour pouvoir faire rouler l'engin. Sans compter les nombreux autres qu'il avait fumé lors de simples sorties.
Et les accus 4S de rigueur.
Sauf si on compte juste faire de la petite balade sur terrain plat ou pour rouler à l'escargot. Là moins de problème.
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Mais si c'est pour faire des donuts et des sauts......
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Quoiqu'il en soit je m'abonne pour suivre cela avec grand intérêt.
J'aimerai savoir comment il va résoudre certaines problématiques mécaniques et électroniques.
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Re: Niko's workshop
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Re: Niko's workshop
Après j'ai pas dis que j'allais faire des bonds de 20m non plus, y'a des limites à la connerie.
Les scaleux pur et dur on des engin bardés d'un tas de déco et les fonts rouler.
Je vais le préparer avec ce que j'ai déjà, la cage emputée de certains tubes, c'est fait.
Des ponts ar60, un variateur ae2, une transmission toute alu, moteur 15, 17 ou 20t, des liens alu ou acier maison.
Les ponts ar60 sont trop larges pour avoir un rendu visuel correct, la cage ne fait que 12,5cm au plus large. Et l'empattement ne dépasse pas 28, soit presque carré. par contre la largeur compense la hauteur au niveau de l'équilibre.
Après on verra, mais pour avoir un visuel correct et un bon maintien au sol, il me faudra des ponts moins large et lourd.
Au départ j'ai pensé à lui monté une structure genre twin hammers, ou Yéti, avec une suspension triangulée à l'avant.
Mais sans être insurmontable, ce montage est trop cher à opérer au niveau du train avant.
Ou alors il me faudrait trouver un Yéti en piteux état ou un short truck malade, mais ça coûte pas les rues. On verra si l'occasion se pointe un jour pourquoi pas.
Et j'ai pas parlé de 4s.
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Re: Niko's workshop
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Re: Niko's workshop
Personne n’a de proto de ce type chez Rc- découverte!
C’est un projet sympa...
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Re: Niko's workshop
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Re: Niko's workshop
C'est quoi un U4 ????????????
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En tous les cas avec l'AE-2 tu ne peux pas avoir un moteur en dessous de 19T et tu devras rester en 2S.
Perso, il vaudra mieux avoir un autre variateur.
Si tu veux pas cher ça peut être un hobbywing 1060 -> jusqu'à 12T et en 2 ou 3S
Ou un variateur AE-5
Re: Niko's workshop
4:13
Crawler Innovations tests the Ottsix U4 RC Tire
YouTube · CrawlerInnovations
11 juil. 2014. Tiens des exemples...
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Re: Niko's workshop
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![Laughing](/users/3513/24/80/10/smiles/1001932031.gif)
Le twin est un u4 , c'est comme un désert racer , un engin préparé pour les désert américain qui va vite et casse des rochers dans les montés des collines du KOH ( king of the "twin" hammer )
Il y en a avec des triangulation à l'avant ou à 2 ponts , ou double triangulation ( mais j'ai pas vu )
A ne pas confondre avec le baja 1000 et d'autres compétitions
![Wink](/users/3513/24/80/10/smiles/421328185.png)
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Re: Niko's workshop
louloux44 a écrit:Excusez mon pardon mais ......
C'est quoi un U4 ????????????
salut
U4 = Ultra4 ou "ultrafort" a la Franglaise..
![Niko's workshop Ultra4-Nitto-Nationals-2014-Championship-Race-11](https://2img.net/h/drivingline.prd.s3.amazonaws.com/media/articleimages/2014/10/Ultra4-Nitto-Nationals-2014-Championship-Race-11.jpg)
![Niko's workshop AX90045-11](https://cdn3.volusion.com/7z62e.xvk6w/v/vspfiles/photos/AX90045-11.jpg?1564660455)
![Niko's workshop Vtr03013_1](https://images.amain.com/images/large/vtr/vtr03013_1.jpg)
![Niko's workshop Gmade-rock-buggy-gom-gr01-4wd-kit-gm56000](https://www.rcteam.fr/86669-thickbox_default/gmade-rock-buggy-gom-gr01-4wd-kit-gm56000.jpg)
Tu vient de sortir d'hibernation estivale ?
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Re: Niko's workshop
Ah les termes techniques et abréviations de tous genres.
Ok c'est des Rock racer quoi...... pourquoi faire simple ?
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Si les français rajoutent leur grain de sel.... ou va t'on ?koni a écrit:
U4 = Ultra4 ou "ultrafort" a la Franglaise..
Je sens qu'il va bien me falloir 2 bonnes années afin de pouvoir débuter ma sortie d'hibernation de mon île.
Le problème étant que d'ici 2 ans, ce sera temps d'y retourner à nouveau !
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Re: Niko's workshop
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