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Message  Niko Lun 12 Aoû - 20:42

Salut, je vais regrouper ici les différents projets sur lesquels je travaille et ce qui concerne l'ensemble de mes montages, modifs, idées.

Certains d'entre vous ont déjà vus mes 2 véhicules.

Le wraith, et le redcat gen7.
Le wraith à eu son topic d'ouvert pour sa reconstruction, mais je n'ai pas beaucoup parlé du gen7.

Étant donné qu'aujourd'hui il est techniquement loin de son origine et qu'il est passé par plusieurs phases, si je vais plus loin on ne pourra plus l'appellera gen7.

Phase 2.1:
Moteur 35t, pont ar 60 axial, variateur 1040, cardan MIP, tirants de ponts d'origine, mais cintrés.

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Message  Niko Lun 12 Aoû - 20:55

Phase 2.2, en ce moment :
Moteur 45t
Carrosserie dépouillée de tout ce qui ne sert pas, découpe des ailes, suppression des pares chocs, repositionnement des liens de façon à ce que ceux-ci se croisent (d'origine les liens inf sont parallèles au châssis) du coup j'ai pas de porte à faux et un empattement lôoooooooong, certainement de trop, on verra sur le terrain.
Boîte de transmission axial wraith avec pignons métal et slipper. L'électro est en vrac pour le moment, c'est dégueulasse, mais je peu pas poser plus bas.
Remontage des ponts d'origine.
Il reste quelques trucs à peaufiner.
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Message  Niko Lun 12 Aoû - 20:59

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Message  Chichi44 Lun 12 Aoû - 21:30

Tu nous prépares un beau prototype là !! Arrow

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Message  JLL35 Lun 12 Aoû - 21:55

Whaou, je sens qu'il va y avoir plein de protos terribles aux prochaines sorties Exclamation
T'as bien bossé Niko Arrow

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Message  Niko Lun 12 Aoû - 22:45

Attendez de voir le prochain.
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Message  JLL35 Mar 13 Aoû - 21:20

C'est du costaud ta cage, tu vas pouvoir faire des tonneaux lol! si tu n'y arrives pas je te montrerai Laughing

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Message  Niko Mer 14 Aoû - 9:03

Oui, c'est une rc4wd, une relique du scale. C'est la reproduction d'un véhicule qui a gagné le king of hammers en 2009.

Très lourde et mal fichue, mais j'ai déjà commencé à tailler des tubes pour en faire un u4 en 1.9.

Pour un scale, faudrait mettre beaucoup de lests en bas tellement elle est lourde et haute d'origine.

L'original :
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La réplique rc4wd:
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Message  Gégé35 Mer 14 Aoû - 9:54

Le châssis doit être en métal...voir acier ? C est sur ça pèse ces bestiaux là 👍 maintenant pour s amuser à fond sur un terrain bosselé , sympa 😉
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Message  Niko Mer 14 Aoû - 10:03

Oui, c'est de l'acier plein de 3 à 6mm selon les endroits. Je l'ai pas pesée, mais ça fait son poids.
Faut que je trouve des ponts lourds pour équilibrer tout ça.
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Message  Gégé35 Mer 14 Aoû - 12:52

Tu auras , si c est ton projet ,du mal à faire un bon franchisseur avec cette arceau cage très lourd : ton CG sera beaucoup trop haut :cool2:
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Message  Niko Mer 14 Aoû - 16:12

C'est pas le but, je vais essayer d'en faire un u4. Tu sais bien comment je roule... Alors ce sera ma machine pour faire des donuts et des sauts.
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Message  JLL35 Mer 14 Aoû - 21:44

Gégé35 a écrit:ton CG sera beaucoup trop haut :cool2:

Ah le fameux CG, en fait Gégé je te propose de changer de pseudo, au lieu de Gégé35 ce sera CG35 Laughing

En tout cas Niko, tu vas nous faire un bel engin Arrow

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Message  Louloux44 Jeu 15 Aoû - 0:21

"CG35" lol!
C'est qu'il a de l'humour notre JLL.


Avec un tel poids on se rend vite compte des contraintes surtout lorsque les moteurs et variateurs fument l'un après l'autre.
J'en connais un qui, in fine, avait du rajouter un moteur + variateur à plus de 400Eur le combo juste pour pouvoir faire rouler l'engin. Sans compter les nombreux autres qu'il avait fumé lors de simples sorties.
Et les accus 4S de rigueur.
Sauf si on compte juste faire de la petite balade sur terrain plat ou pour rouler à l'escargot. Là moins de problème. monkey
Mais si c'est pour faire des donuts et des sauts...... Shocked

Quoiqu'il en soit je m'abonne pour suivre cela avec grand intérêt.
J'aimerai savoir comment il va résoudre certaines problématiques mécaniques et électroniques.
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Message  Gégé35 Jeu 15 Aoû - 8:46

Ouaips...mais faut pas décourager Niko ...👍c est sympa de modifier , faire évoluer ses p'tits Bolides , simplement il faut partir sur une base adapté , sinon c est beaucoup de contraintes et de blêmes très délicats , voir honereux ou les deux ..., à résoudre ! Dans ton projet , ton modèle est déjà très lourd...si tu ajoutes des ponts " métal " pour l équilibrer , le poids va encore grimper confused et l électronique adapte à un tel engin en version style U4 , va te coûter très cher , accus lourds et pas donné non plus en 4 s , obligation d avoir un gros et puissant servo 😐 pour résister à un 4x4 de ce poids en utilisation "hard" Mais c est un défi ✌
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Message  Niko Jeu 15 Aoû - 9:36

La question du poids, c'est pas un souci, c'est l'équilibre qui vas être compliqué.

Après j'ai pas dis que j'allais faire des bonds de 20m non plus, y'a des limites à la connerie.

Les scaleux pur et dur on des engin bardés d'un tas de déco et les fonts rouler.

Je vais le préparer avec ce que j'ai déjà, la cage emputée de certains tubes, c'est fait.

Des ponts ar60, un variateur ae2, une transmission toute alu, moteur 15, 17 ou 20t, des liens alu ou acier maison.

Les ponts ar60 sont trop larges pour avoir un rendu visuel correct, la cage ne fait que 12,5cm au plus large. Et l'empattement ne dépasse pas 28, soit presque carré. par contre la largeur compense la hauteur au niveau de l'équilibre.

Après on verra, mais pour avoir un visuel correct et un bon maintien au sol, il me faudra des ponts moins large et lourd.

Au départ j'ai pensé à lui monté une structure genre twin hammers, ou Yéti, avec une suspension triangulée à l'avant.

Mais sans être insurmontable, ce montage est trop cher à opérer au niveau du train avant.

Ou alors il me faudrait trouver un Yéti en piteux état ou un short truck malade, mais ça coûte pas les rues. On verra si l'occasion se pointe un jour pourquoi pas.

Et j'ai pas parlé de 4s.
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Message  Gégé35 Jeu 15 Aoû - 13:27

Affaire à suivre Niko , amuse toi bien à peaufiner ton bébé 👍😉
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Message  Chichi44 Jeu 15 Aoû - 13:30

Moi, je suis curieux de voir le résultat !!
Personne n’a de proto de ce type chez Rc- découverte!
C’est un projet sympa...
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Message  Gégé35 Jeu 15 Aoû - 13:33

Oui , d ailleurs un U4 ça me tenterait bien ... histoire de diversifier la pratique TT 4x4 , et bien motorisé il peut être polyvalent 😉
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Message  Louloux44 Jeu 15 Aoû - 14:04

Excusez mon pardon mais ......

C'est quoi un U4 ???????????? Surprised

En tous les cas avec l'AE-2 tu ne peux pas avoir un moteur en dessous de 19T et tu devras rester en 2S.
Perso, il vaudra mieux avoir un autre variateur.
Si tu veux pas cher ça peut être un hobbywing 1060 -> jusqu'à 12T et en 2 ou 3S
Ou un variateur AE-5
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Message  Gégé35 Jeu 15 Aoû - 14:43

APERÇU
4:13
Crawler Innovations tests the Ottsix U4 RC Tire
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11 juil. 2014. Tiens des exemples...😉
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Message  iguane81 Jeu 15 Aoû - 16:12

Ça fait 2 ans que j'ai un u4 et loulou il sait pas Laughing Laughing

Le twin est un u4 , c'est comme un désert racer , un engin préparé pour les désert américain qui va vite et casse des rochers dans les montés des collines du KOH ( king of the "twin" hammer )

Il y en a avec des triangulation à l'avant ou à 2 ponts , ou double triangulation ( mais j'ai pas vu )



A ne pas confondre avec le baja 1000 et d'autres compétitions

Wink
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Message  koni Jeu 15 Aoû - 16:31

louloux44 a écrit:Excusez mon pardon mais ......

C'est quoi un U4 ???????????? Surprised


salut

U4 = Ultra4 ou "ultrafort" a la Franglaise..


Niko's workshop Ultra4-Nitto-Nationals-2014-Championship-Race-11

Niko's workshop AX90045-11

Niko's workshop Vtr03013_1

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Tu vient de sortir d'hibernation estivale ? lol!
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Message  Louloux44 Jeu 15 Aoû - 19:54

Merci à Iguane et à Koni.
Ah les termes techniques et abréviations de tous genres.

Ok c'est des Rock racer quoi...... pourquoi faire simple ? lol!


koni a écrit:
U4 = Ultra4 ou "ultrafort" a la Franglaise..
Si les français rajoutent leur grain de sel.... ou va t'on ?


Je sens qu'il va bien me falloir 2 bonnes années afin de pouvoir débuter ma sortie d'hibernation de mon île.
Le problème étant que d'ici 2 ans, ce sera temps d'y retourner à nouveau ! monkey
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Message  JLL35 Jeu 15 Aoû - 21:29

On dirait un Wraith Laughing

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