Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro

+7
Nicolas_49
JLL35
Chichi44
Franck72
iguane81
pleinair37
fgp974
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro - Page 2 Empty Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro

Message  jeff_49 Sam 12 Oct - 14:35

En gros, à ce que j'avais compris quand je m'intéressais à ça pour les avions, un bon indicateur de la puissance des moteurs brushless c'est leur taille / poids. Plus il est gros / lourd plus il est puissant.
Pour le couple: la règle est que plus le kV est élevé plus le couple est faible.
Après je pense qu'il faut pas se prendre trop la tête non plus :
- Choisir un moteur dont la taille est donnée pour ton véhicule (genre 540 pour du 1/10)
- Choisir les kV du moteurs adaptés à ta batterie (2S ou 3S)

Si tu regardes le lien de Koni, pour un même moteur tu peux choisir différents kV. Pour moi, ils délivreront tous sensiblement la même puissance.
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro - Page 2 Empty Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro

Message  Nicolas_49 Sam 12 Oct - 14:51

Ah oui, donc faut choisir entre accélération et vitesse de pointe comme les tours de bobinage sur un brushed
Plus le KV est haut, plus il va partir rapidement mais moins il ira vite a fond ?

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro - Page 2 Empty Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro

Message  jeff_49 Sam 12 Oct - 15:27

C'est possible mais la j'ai pas assez d'expérience en voiture RC pour te répondre, je laisse les expérimentés comme Koni et Jiper te répondre !!
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro - Page 2 Empty Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro

Message  iguane81 Sam 12 Oct - 15:31

Je sais que plus le kv est haut plus le moteur ira vite alors qu'avec un kv faible le moteur ira moins vite mais sera plus coupleux.

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro - Page 2 Empty Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro

Message  Jiper Sam 12 Oct - 22:25

Ce n'est plus trop le sujet du SC de fgp974, pour faire simple un moteur de même puissance (les W rarement renseigné par les constructeurs) avec un KV plus faible sera plus souple et plus progressif, après on joue sur le nombre de dents du pignon pour sa vitesse de pointe, avec un kv elevé c'est l'inverse tout est brutal et taillé pour speeder.
Le Kv faible a moyen est donc logiquement utilisé en tout terrain (toute discipline confondue) et les Kv élevé sur les engins de speed donc typée route, circuit enrobé avec beaucoup d'adhérence.
Un bon moteur sur cette échelle doit être autour des 450 w (format 540).

J'aime bien les castle création pour leur moteurs éprouvés et issus d'une marque allemande reconnue (Neu motor)
Pour un peu plus, il y a ce combo, avec 5$ de coupon et 2.5 de livraison ca le fait autour de 111€ livré.
Sinon en France
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro - Page 2 Empty Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro

Message  koni Dim 13 Oct - 16:09

salut les gens


voila un petit lien que je viens de trouver avec un tableau comparatif et qui vient bien etayer les explications de Jeff et Jiper


https://philspanier.jimdo.com/tutoriels-astuces/comprendre-les-kv-des-moteurs/

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum