Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
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Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Comme promis je vous présente mon nouvel engin.
Certains on eu le privilège de le voir en exclusivité , les veinards. . ils voulaient me le chouré les salopard
Ce modèle existe en 2 version le Pro et RTR attention cette dernière est certes pas cher mais d'après ce que j'ai lu manque cruellement de stabilité et sa conduite est très compliqué. Le Pro quand à lui dispose de suspension alu, de barre anti-roulie à l'avant et à l'arrière et surtout d'un arceau qui supporte les deux roue de secours qui est censée apporter plus de la traction et de stabilité
C'est un kit prémonté à 70%, reste à remplir des amortisseurs et le différentiel , installer les 4 roues, et peindre la carrosserie
Les spécificités techniques ICI
Il n'est pas tout à fait terminé car il manque toujours le moteur et j'hésite encore
Je voulais un véhicule fun avec du style et scale en même temps! je pense que j'y suis, reste à voir la conduite et sa fiabilité, mais ça reste du Kyosho donc une valeur sûre normalement .
Place au photos
Pour la motorisation que choisir sachant que je compte rester en 2S ?
Brushed 15T / Esc WP1080 ou Brushless mais lequel et surtout combien de Kv ?
Ce petit 2 en 1 me plais beaucoup... à voir ! Quand pense @koni ?
DYNAMITE COMBO 2 EN 1 TAZER TWIN VARIATEUR 45A + MOTEUR 3000KV DYNS1450
J'espère qu'il fera des émules pour se tirer la bourre entre copains
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Pour le moteur je sais pas trop, mais un brushless plutôt, c'est plus fun...
Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
J'espère que les constructeurs nous feront d'avantage de trophy truck et trophy rat , j'aime trop leur look
Pour le deux en un j'éviterai car si un truc crame tu dois investir soit dans un autre deux en un soit prendre un vario et un esc.
Idem brushless je trouve que c'est plus approprié. En 2s un truc entre 3000 et 4000 kv me paraît bien. Attention à la capacité de décharge des accus, si trop faible ça gonflera , si trop haut trop cher mais bon qui peut le plus peut le moins...
iguane81- Modérateur
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
c'est celui qui me faisait de l’œil depuis quelques temps
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Et tu fais déjà un émule....
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Chichi44- Admin
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Chichi44 a écrit:Qui aurait bien pu te le chouraver????? lol!
Et tu fais déjà un émule....
Je me demande bien
C'est quand même étonnant pour un véhicule qui, que,
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JLL35- Modérateur
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Tu risque même au début de devoir rouler qu'a 50% pour dompter la bête.
Pour le lipo j'avais des 25/30C et c'était limite . Vise plutôt 35/40C.
Avec mes 5000 je roulais 10 minutes environ.
Par contre je suis déçu de ce Kyosho au niveau architecture mécanique.
Le moteur et la trans en un seul bloc sur le pont arrière. C'est simpliste comme montage on dirait ma Nikko que j'avais a 13 ans.
En contrepartie la triangulation avant est très réaliste.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Enfin un SC qui ne ressemble pas à tous les autres SC ou un tupperware avec des roues.
Il a de la gueule !
Par contre 10 minutes avec un accus de 5000mah 45C ?????????????
Toutes ces dépenses pour ça ?
T'as à peine le temps de passer les préliminaires que c'est déjà mort
Il est vrai que c'est pas étonnant pour ceux qui font la course.
Mais pour ceux qui sont habitués à faire entre 3 à 4hrs avec un accus....
Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Après y'a peut-être moyen de faire un circuit moins energivore pour rouler plus longtemps
Sur le losi je vais passer en 6s ! avec carro de cox rouillé en mode baja ça va watter
iguane81- Modérateur
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
@Nico, 10 min me paraît un peut pessimiste, comme @plainair je dirai plutôt 30min
J'ai bien noté moteur entre 3000 et 4000kv, plutôt pas combiner, avec accu de 60C minimum pour du 5000mA
Je viens de parcourir le Web ça fait pour un combo ecs 50A et moteur 4000kv à 90roros + minimum 2 accu pour 120/140 roros ...
Vas falloir attendre un peut avant le voir rouler
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Mais sur une plage déserte 10min ça me paraît pas déconnant... Si tu te fais plaisir avec l'accélérateur à fond, en 2S 30C.
Au début j'utilisais des 5000mAh 3S 25C (que j'avais acheté pour le TRX4), c'était des Floureon à pas cher sur eBay, et je tenais pas plus de 10min... Et j'en ai une qui est morte maintenant, elle a pas aimé les fortes décharges.
Dernière édition par pleinair37 le Jeu 10 Oct - 22:55, édité 1 fois
Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
iguane81- Modérateur
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
En mode promenade oui tu doit atteindre les 30 minutes.fgp974 a écrit:Merci pour vos réponses
@Nico, 10 min me paraît un peut pessimiste, comme @plainair je dirai plutôt 30min
Nous c'était de la grosse arsouille sur circuit, acceleration a bloc, frein, acceleration , frein, gaz, frein, ......
C'est a vitesse réel sauf des ralentis sur les figures de style.
Bon ça date un peu, ca ce trouve c'était plus dans les 15/20 minutes.
Je tournais avec trois accus . Un dans la voiture, un qui ce repose après ses run et un qui charge.
Et les accus tournait a tour de role .
Bon on fesait des poses pour les pilotes aussi entre les courses.
PS : Quand il y aura un circuit j'apporterais le portique si vous avez des go pro a mettre dessus avec une pince.
Ca fait de belle image comme dans ma vidéo.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Pour les accus en brushless, 2S ou 3S ça consomme autant d'énergie, par contre en 3S tu tireras moins de courant car la tension est plus élevée. Par contre il faut que le kV moteur soit adapté à 2S ou 3S car le kV définit la vitesse de rotation de ton moteur en fonction de la tension que tu lui balances (j'imagine que ça a déjà été évoqué sur le forum).
Si tu choisis ton moteur pour une batterie 2S, le jour ou tu lui mets une 3S ton moteur tournera encore plus vite.
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
joli le kyosho c'est vrai que ca fait plus scale, avoir la fiabilité dans le temps, ca sera votre futur terrain qui sera le juge de paix en eprouvant la machine
pour ce qui est de la motorisation je resterai aux alentours de 3000/4000 KV ( ou 10,5T/9T grand max) : ca sera assez rapide pour vous faire plaisir et deja tres puissant si vous n'etes pas habitué. Autant que tout le monde parte sur un meme pied d'egalité
Oui les combos coute cher (surtout en terme de "marques") mais effectivement laisse tomber le brushed depasser sur ce genre d'engin (je ne denigre pas les RTR, mais la c'est un KIT, autant y mettre directement la motorisation qui va bien).
http://www.rcmart.com/quicrun-brushless-sensored-system-120a-105t-blackg2-motor-ya021-p-75022.html?cPath=1100_1252
Comme le dit justement Iguane, le combo tazer oublie (orion fait le meme) : tu crame le vario integré c'est tout l'ensemble que tu doit jeté. Prefere un combo lambda, si un soucie sur moteur ou vario, ca te coutera toujours moins cher que de devoir tout changer l'ensemble, on crame rarement les deux en meme temps
tient voila un combo GOOL RC, je crois que Nicolas l'avait deja posté celui ci, si tu ne veux pas y mettre trop cher pour debuté, j'ai commencé moi meme avec un combo T2M dans le meme genre. En plus le GOOLRC est un Hobbywing Quickrun rebadgé : logiquement l'electronique est eprouvé
http://s.click.aliexpress.com/e/3pBRaQCY
quand au puissance demandé, preferez un vario puissant : 60/120A histoire d'avoir une marge de securité, surtout en cas de fortes demande de courant, et particulierement l'été ou les chaleurs suffocantes font souffrir l'electronique qui est deja pas mal chahuté sur ces bestioles, 45A ca commence deja a etre "limite" pour un moteur en 3500kv, ne vous fiez pas au valeurs "en pointe" : celle ci generalement ne sont indicative que pour une courte plage d'utilisation : genre 2/3seconde a fond sur la gachette. Preferez toujours les valeurs en courant continu
pareil pour les batterie : voyez large, on peux trouver aujourd'hui des accus aux alentours de 50c de decharge pour des prix raisonnable, ne vous en privé pas. Plus votre accus sera capable de delivrer suffisamment d'ampere en cas de fortes demande de courant, plus vous allongerez la duree de vie de celui ci.
Je ne melange plus perso mes accus de voiture "rapide" avec ceux du "crawler"
2S ou 3S je suis pas aussi calé la dessus que Jeff, c'est au choix de chacun, mais oui si vous avez prevu de l'electro pour roulez en 2s et que vous adaptez une 3s le moteur tournera plus vite que sa capacité habituelle : risque de l'endommager
si j'ai bien tout compris de ce que j'ai pu lire sur internet :
montez un cran au dessus (exemple 10.5T en 2s -> 13.5T en 3s = performance sensiblement équivalente mais autonomie logiquement supérieur) et surtout essayer et adaptez votre pignonnerie et rapport final en conséquence pour gagnez en autonomie/perf/securité
quand au temps, si tu roule a fond sans pause, oui 10 minutes un quart d'heure maximum me parait realiste, je tacherai de verifier exactement quand je roulerai de nouveau avec mon SC et son moteur de 4000kv. Mais il m'est arrivé avec des accus fatigué de ne pas reussir a finir une manche de 10minutes. Apres moi je roule en competition, et hors de question de se "balader" : c'est a fond pendant 10 minutes . Vous c'est different ca reste du loisir vous ne serez pas au taquet tout le temps.
Demande a JP quand on roule en training a notre club, on as generalement que 2 accus et ceux ci nous font 2/3h : on fait plus de pause "ravitaillement" que rouler avec nos voitures, on est pas a fond tout le temps, enfin sur la gachette, pour ce qui est du ravitaillement ca c'est une autre histoire
Dernière édition par koni le Dim 13 Oct - 16:19, édité 1 fois
koni- Ville ou Région : angers
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Par contre pour le moteur dans l'image à éviter d'après nicolas car c'est un 380 et non pas un vrai 540. Le rotor est plus petit du fait de la présence des ailettes.
iguane81- Modérateur
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
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JLL35- Modérateur
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Oui c'est ça.iguane81 a écrit:Superbe exlication koni
Par contre pour le moteur dans l'image à éviter d'après nicolas car c'est un 380 et non pas un vrai 540. Le rotor est plus petit du fait de la présence des ailettes.
Ces daubes sont a éviter pour un short course.
Pour une 1/10 de drift ça doit pouvoir le faire mais pas plus.
Pour les accus en mode loisir je pense que 2 de 5000 peuvent suffire.
Trois serais mieux.
On m'avait conseillé de ne pas charger un accus juste après un run a chaud.
C'est pour ça que j'avais un accus en repos entre celui qui décharge dans la voiture et celui qui charge.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Pour la motorisation, le miens qui a 10 ans roule toujours parfaitement avec un moteur BL en 3800 kv (1410 1Y) associé a un contrôleur mamba, je roule en 2s 5000 35c, par contre c'est un 4x4.
Donc sur un 4x2 en 2S je ne dépasserais pas ce KV, en 3S je dirais max 2700 Kv.
Pour ceux qui désirent avoir un point de repère pour établir le setup, un moyen simple est de se fixer une vitesse de rotation idéal, en tout terrain c'est autour de 30 000 rpm, donc après il suffit de choisir sa tension et le KV découlera facilement.
Je prends un exemple, si je veux rouler en 2s : 30000rpm / 7.4v= 4000 Kv
Pour la même souplesse en 3S il me faudra 30000rpm / 11.1v = 2700Kv
L'autonomie est évidement pas la même que pour les sortie scale, et comme a peu près toutes les catégories "dynamiques".
Le premier lien de Koni me semble très bien, mais je ne suis pas au fait des combo du moments.
Vivement une petite course
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
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JLL35- Modérateur
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Moi j'ai un 3500 kv et en 2S je part sur le pare chocs sur le goudron et le train avant juste en contact sur la piste.
Donc plus serais inutile d'avoir beaucoup plus surtout en 4x2 où l'on a très peu de poids sur l'avant.
Il va aussi falloir parler d'un point très important, les pneus.
Les pneus d'origine du Slash sont des savonnettes.
On vois dans la vidéo le Slash de steph équipée de mes pneus a petit picot d'origine de mon losi sinon il n'aurais pas pu rouler
Dans la vidéo avec mes roues losi à 00:55 et avec ses roues d'origine à 1:21.
Moi j'ai monté des Badands, un bon pneus sur pas mal de surface.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Age : 48
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Attention par contre le kV n'a rien à voir avec la puissance. C'est juste une caractéristique qui donne la vitesse de rotation du moteur en fonction de la tension, mais pas le couple.
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Date d'inscription : 20/09/2018
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Re: Trophy truck Kyosho Outlaw rampage pro
Comment on peut connaitre le couple ?
Pour qu'il prenne le bon moteur tout de suite .
Moi j'ai betement suivi le conseil de mes potes qui savait.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
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