TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Je m'étais dit que j'allais me calmer..... mais là le prix était trop trop tentant et ça m'est tombé du ciel.
Vous devinez ?????
Indice : je suis passé du côté obscur.
Dernière édition par louloux44 le Jeu 27 Oct - 22:16, édité 3 fois
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
louloux44 a écrit:Salut les gars.... le nouvel engin de Louloux va arriver demain ....
Je m'étais dit que j'allais me calmer..... mais là le prix était trop trop tentant et ça m'est tombé du ciel.
Vous devinez ?????
Indice : je suis passé du côté obscur.
Bonsoir Louloux, je me dit que c'est un trx-4
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
J'ai donné un indice trop facile........... : côté obscur......
Bien vu.....
A 350Eur complet.
Le seul problème étant que je devrais changer de jantes et de pneus.
Le proprio a change de pneus et s'est rendu compte par la suite que les pneus d'origines étaient finalement bien....
Les nouvelles jantes sont commandés en blanc :
https://www.ebay.fr/itm/4PCS-Heavy-Duty-1-9-Metal-Beadlock-Wheel-Rims-For-1-10-RC-TRX-4-SCX10-Brand-New/302887694444
Faut que je retrouve les canyon trail que j'ai revendu il y a quelques temps
Est ce que vous savez où je peux trouver des pneus Canyon Trail 1.9 le moins cher ? Il m'en faut 4.
Dernière édition par louloux44 le Jeu 21 Mar - 14:30, édité 1 fois
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Mais normalement c'est dans la poche.
Je me posais la question à savoir si je peux mettre d'autres pneus autres que les Canyon trail dessus?
Quitte à acheter....
Qu'est ce que vous en pensez ?
Avez vous des suggestions ?
Je recherche des gommes tendres, avec de l'accroche et dans presque le même diamètre et largeur que les canyon trail.
On m'a parle des proline hyrax 1.9 qui sont top
et éventuellement sa copie..... là j'ai un doute.
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Une affaire en effet, tu vas être obligé de faire du ménage
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9038
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
JLL35 a écrit:Hé Loulux, y te reste de la place sur ton étagère
Une affaire en effet, tu vas être obligé de faire du ménage
Il y a juste la place qu'il faut Je peux en faire encore mais vais m’arrêter là.
C'est aussi la raison pour laquelle je me débarrasse de pas mal de choses.
Il faut aussi que je termine la rénovation du PG4 Pickup pour éventuellement le revendre.
Suis un peu submergé là.... Mais c'était une affaire qu'il ne fallait pas rater.
Aussi j'ai décidé qu'à partir de maintenant, j’achèterai un peu plus d'occasion. Je guette.....
Sinon pour les pneus du TRX4 j'hésite pour l'instant entre les 3 modèles suivants :
- Proline Pneus Hyrax Class 1 1.9 G8 (x2) 10142-14 -> 106 x 36
- Proline Pneus Hyrax 1.9" Rock Crawler Predator Super Soft (x2) 10128-03 -> 120 x 45
- Canyon trail 118 x 48mm
Éventuellement d'autres pneus......
Avec les ponts portiques, 106mm c'est pas mal..... ça compenserait le haut CG de la carro D90....
Vous en pensez quoi ?
Aussi, que dois je prendre comme poids pour les ponts en lest ?
Doit on en mettre 4 ou seulement à l'avant ?
Qui peut m'en proposer des pas trop cher et qui soient bien ?
Je vois ceux là mais je ne sais pas lequel choisir :
http://s.click.aliexpress.com/e/0lLlsAM
Une chose est certaine, j'y connais rien en TRX4......
ça va être la totale découverte.
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
M///power- Ville ou Région : Montjean sur loire 49
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 255
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
louloux44 a écrit:
Vous devinez ?????
Indice : je suis passé du côté obscur.
Haha, y a que des faibles sur ce forum ma parole !!!
Le TRX4 ce n'est pas le côté obscur justement, c'est l'aboutissement du scaleux, l'horizon inatteignable en matière de machine à gravir les rochers, le graal du randonneur au 1/10 !!
Bref, très bon choix, va juste falloir te faire un stock de servos...
noel2B- Ville ou Région : La Ferrière 85 Vendée
Age : 54
Date d'inscription : 14/12/2018
Messages : 296
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Bel achat!!!
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7784
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Je sais qu'il y avait plus de monde dessusM///power a écrit:Bien jouer louloux je l'avais repéré aussi sur facebook il y avais pas mal de monde dessus
J'ai tenté ma chance et joué la carte régionale.
Mais comme il y avait un problème de communication, j'ai été plus chanceux que les autres, suis passé en force en l'écrivant directement sur sa page FB perso.
Par contre l'engin va nécessiter certaines dépenses : des pneus + des jantes (75Eur de dépenses sauf si on prend les pneus chinois).
Il a changé de servo de direction + 1 cardan arrière (pour de l'universel)
Aussi le proprio a perdu la notice de montage.
Je n'ai pas encore vu l'état général. Je vois ça à midi.
pleinair37 a écrit:
Haha, y a que des faibles sur ce forum ma parole !!!
Le TRX4 ce n'est pas le côté obscur justement, c'est l'aboutissement du scaleux, l'horizon inatteignable en matière de machine à gravir les rochers, le graal du randonneur au 1/10 !!
Bref, très bon choix, va juste falloir te faire un stock de servos...
Ouais, avant ça j'estimais que j'avais pas encore l'âge d'avoir un TRX4.
Je redoutais cela et je trouvais ça cher.
Le stock de servo ?
Je pense que j'ai trouvé les petits servos de rechange moins cher que ceux du trx et tout aussi bons.
Faut que j'essaie pour voir si ça passe au niveau dimensions. Je vous tiendrai au courant.
Si je n'arrive pas à y faire mon avis, je vais partir sur la valeur sure : les canyon trail.noel85 a écrit:Louloux44 moi j’ai acheté ceux là des copies des proline j’ai pas pu trop essayer mais ils ont l’air de bien accrocher mais je trouve les mousses plutôt molles !
De toutes façons je vais changer ce parechoc pour en mettre un plus D90 et qui fasse moins pelle à tarte.pleinair37 a écrit:Oui très bien les copies des Hyrax, c'est ce que j'ai en ce moment, et, à part dans le sable et la gadoue, ils sont parfaits... Par contre plus grands que les Canyon, tu vas devoir raboter un peu le pare choc, ou mettre celui que je t'avais vendu et sur lequel j'avais déjà fais la modif...
C'était donc toi avec qui j'ai eu ce pare choc. J'arrivais plus à m'en souvenir.
Bon ben, je vais te faire une petite remise supplémentaire alors. Faudra me le rappeler quand on se verra..... mémoire de poisson jaune.
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
J'avoue que j'ai eu un doute au moment ou j'ai enlevé la carrosserie.... finalement ça pouvait aller.
En fait le proprio m'a expliqué qu'à la base c'était un TRX4 Tactical qui était dessus (j'ai d'ailleurs vu la carrosserie du tactical toute neuve).
Ensuite il a acheter la carrosserie du land defender mais au vu de la qualité de peinture, je me demandé s'il l'a fait lui même (ou l'ancien proprio) avec des imperfections surtout au niveau du parebrise ??? Là j'ai un doute.
Les pneus étaient plein d'eau avec du lest autour des jantes et surtout les pneus de vaterra ascender collés sur jantes.
L'état du TRX ? Il va falloir tout ouvrir, démonter, graisse et vérifier.
Il y a certaines vis un peu rouillées (moyennement)
Il semblerait que ce TRX n'ait pas trop roulé. A voir les traces sur les ponts, je dirai plus : moyennement roulé.
Va falloir que je nettoie tout cela rapidement à l'eau avec une brosse à dent et laisser sécher.
J'ai testé l'engin au niveau du roulage, blocage / déblocage et les vitesses. Tout semble fonctionner nickel.
J'ai négocié l'achat sans les pneus.
Vu que je dois en racheter, ça m'évite de de payer à nouveau et des pneus à brader.
Il va aussi falloir que j'achète ou que j'imprime un support de carrosserie arrière car sur le tactical la partie haute a été découpé (2ème trou) Et comme la carro du camel trophy dispose d'une galerie, il faut ce deuxième trou pour pouvoir mettre le clip de carrosserie.
Est ce que quelqu'un aurait cela en stock ou en fichier 3D ?
ça ressemble à ça :
https://www.ebay.com/itm/NEW-Traxxas-TRX-4-Body-Mounts-Posts-Front-Rear-8215/323076954431
Finalement j'ai eu le TRX à 300Eur + télécommande sans pneus. C'est pas si mal.....
Vais pouvoir y mettre les pneus que je voudrais.
Les jantes sont achetés, finalement je pense que je vais acheter soit :
- les pneus canyon trail :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=Canyon+Trail+1.9&_sacat=0&_sop=15
Ou les boom racing hustler en 120 :
- En 1.9 diamètre 120mm x largeur 44.5mm (4.75" x 1.75") et Gomme Super Tendre :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=146968&pid=1&rc_pal=3731353139
Ou interchanger les pneus avec ceux de ma Jeep : les boom racing en 113mm.
Il sont un peu gros pour ma jeep.
J'aurais du les prendre en 106mm pour la jeep.
Vais faire un essai ce soir.
Les photos.....
Dernière édition par louloux44 le Jeu 21 Mar - 15:42, édité 7 fois
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3764
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
louloux44 a écrit:
C'était donc toi avec qui j'ai eu ce pare choc. J'arrivais plus à m'en souvenir.
Bon ben, je vais te faire une petite remise supplémentaire alors. Faudra me le rappeler quand on se verra..... mémoire de poisson jaune.
Nan nan t'inquiètes, je veux pas de faveur...
Sinon pour mes pneus copie Hyrax je les avais pris la :
http://s.click.aliexpress.com/e/cVO1i25E
Juste les pneus ici :
http://s.click.aliexpress.com/e/clkY3pRw
Avec ça pas besoin de lest dans les roues...
C'est exactement l'ensemble que j'utilise dans cette vidéo :
Un peu de mal dans la terre sableuse du bord de Loire, ça creuse un peu plus que les Canyon, et pas mal sur le rocher à la fin...
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Merci aussi pour tes liens.
Cependant j'ai eu l'idée d'essayer les pneus boom racing hustler 113mm sur le TRX4
Et pour comparaison, vous verrez le pneu de rechange canyon trail à côté.
ça fait plus à l'échelle et moins énorme.... tout en ayant une superbe arroche.
Quand je changerai les jantes, je remettrai sans doute les mousses d'origines car ça s'écrase un peu....
Vous en pensez quoi ?
Ce sont ces pneus de diamètre 113mm x largeur 40mm (4.45" x 1.57") et Gomme Tendre : Beaucoup plus tendre de ceux des canyon trail qui à côté font "pain racis"....
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=139537&pid=1&rc_pal=3731353139
Vais devoir en acheter d'autres pour ma Jeep...... en 106mm cette fois ci.
Sinon j'ai acheté le pare choc style D90 :
http://www.rcmart.com/ssd00203-d110-aluminum-front-bumper-trx4-p-79569.html?cPath=595_1160_1862
J'ai les mêmes sur mon DEf90 scx10 maraudeur que j'ai modifié en rajoutant 2 projecteurs, 2 crochets de remorquage et un support de treuil faits maison :
Vu que j'ai désormais les pneus, je peux faire VROUM VROUM dans la cours tout à l'heure
Vais apprendre à passer les vitesses et à débloquer les ponts.
Cependant, le variateur est sur mode Fw/Br/RW,
Comment est ce que l'on modifie cela ?
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Que tu n'as pas mis les roues sur le même plan et que effectivement le Canyon Trail fait énorme à coté du BR, alors que la différence doit pas être si grande que ça...
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
louloux44 a écrit:Bon, j'ai pris le TRX4.
J'avoue que j'ai eu un doute au moment ou j'ai enlevé la carrosserie.... finalement ça pouvait aller.
En fait le proprio m'a expliqué qu'à la base c'était un TRX4 Tactical qui était dessus (j'ai d'ailleurs vu la carrosserie du tactical toute neuve).
Ensuite il a acheter la carrosserie du land defender mais au vu de la qualité de peinture, je me demandé s'il l'a fait lui même (ou l'ancien proprio) avec des imperfections surtout au niveau du parebrise ??? Là j'ai un doute.
Les roues du Tactical sont noires, ta roue de secours est orange comme la carro... Si c'est le même orange alors c'est lui qui a fait la peinture...
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
pleinair37 a écrit:
Que tu n'as pas mis les roues sur le même plan et que effectivement le Canyon Trail fait énorme à coté du BR, alors que la différence doit pas être si grande que ça...
Lol. Maintenant que tu le dis .... Il y a quand même une bonne différence visible lorsqu'on passe de 120 à 113 pneu rond....
C'est lui qui a peint la jante.....pleinair37 a écrit:
Les roues du Tactical sont noires, ta roue de secours est orange comme la carro... Si c'est le même orange alors c'est lui qui a fait la peinture...
Allez ça commence pour Traxxas !
Je voulais aller faire un tour avec Léo et je me souviennais que je doive changer de connecteur sur le variateur... ça c'est ok.
En même temps je positionne un accus lipo 2S standard coqué dans le support d'accus de mon TRX4 et ça ne passe pas
C'est quoi ce bordel ?
Pourquoi se faire ch*er à faire comme les autres ?
Bon, pour l'instant je vais mettre une corde en attendant. Mais ça commence déjà le bricolage
Fais chier Traxxas !
Bon j'ai vu le problème, faut jusque mettre une sorte d'entretoise pour surélever la fermeture du support d'accus.
Mais pour ça faut tout démonter.
Je ferai ça au démontage.
Si ça ne passe pas, je vais devoir imprimer ceci :
https://www.thingiverse.com/thing:3153406
Si ça passe pour les accus standards coqués....
Quelque chose me dit que je ne suis pas au bout de mes surprises avec ce TRX4...... pas vous ?
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Normalement tu rentres du 5000mAh en 3S tranquille !
Sinon pour le réglage du vario regarde ici :
https://traxxas.com/sites/default/files/82056-4-OM-FR-R00.pdf
Page 18-19... Et tu peux aussi lire le reste, ça fait pas de mal...
Et le petit tuto de Patcha pour pouvoir bloquer indépendamment les diff arr et av en petite vitesse :
http://rc-decouverte.com/t1250-trx4-comment-bloquer-les-differentiels-avant-et-arriere-independamment
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
pleinair37 a écrit:C'est quoi ton accu 2S ?? Du 8000mAh ??
Normalement tu rentres du 5000mAh en 3S tranquille !
Presque, c'est du 7000mah.
Finalement ça entre de justesse, c'est moi qui fait ma chochotte ......
Sinon pour le réglage du vario regarde ici :
https://traxxas.com/sites/default/files/82056-4-OM-FR-R00.pdf
Page 18-19... Et tu peux aussi lire le reste, ça fait pas de mal...
Et le petit tuto de Patcha pour pouvoir bloquer indépendamment les diff arr et av en petite vitesse :
https://www.rc-decouverte.com/t1250-trx4-comment-bloquer-les-differentiels-avant-et-arriere-independamment[/quote]
Put**n !!! Faut avoir un BAC+10 en modélisme pour comprendre ça....
Va me falloir des heures de lecture.
Demain Chichi me prêtera son traxxas link.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais pouvoir ingurgiter tout ça en une nuit.....
Je disais bien : Quand je serai grand j'aurai un TRX4.
C'était un peu trop tôt je crois
J'aurais d'abord du lire le manuel avant d'acheter.
Sinon, j'ai fait rouler un peu sur carrelage avec Léo. ça couine un peu ....
Va devoir démonter tout ça.
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Surement le premier truc dans lequel investir...
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Ouf ! je sauve l'honneur !
Demain je prendrai le traxxas link avec Chichi pour programmer le variateur.
Vu que je ne vais pas avoir le traxxas link longtemps, quels réglages importants et incontournables dois-je faire sur ce variateur pour avoir un variateur bien paramétré ?
A part le fait que je doive passer en profil 5 -> "Ramper" -> ils voulaient sans doute dire "Crawler".... ???
Aussi je pense changer le titre du sujet en :" Traxxas TRX-4 : la découverte"
Car là j'apprends tout de A à Z
Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
Je pense que ce serait bien de mettre une batterie de chaque côté du châssis sur une plateforme dédié pour abaisser le cg et utilisé qu'une batterie à la fois, j'avais lu ça sur un forum
Je te souhaite d'agréable surprise pour ne pas dire l'inverse quand tu vas tout démonter
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Defender D110 Camel Trophy
» D1RC Camel Trophy D110 Defender
» Présentation du hard body Defender D110 de chez RC Dream
» Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain