land defender D90
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land defender D90
carrosserie fait maison et pas mal de modifs sur le chassis!
je pensais pas faire un sujet donc pas de photo du début
Mais j'ai les photos de ce que j'ai enlevé, pare choc bas de caisse droite et gauche,
boitier recepteur, plaque pour la batterie
ensuite les modifs chassis:
voila pour les bas de caisses il me restera à mettre de la feuille d'aluminium, plus tard!
boezz14- Ville ou Région : france
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Re: land defender D90
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Re: land defender D90
J'avais pas vu le sujet.
Tu as bien fait d'ouvrir ce nouveau sujet.
T'es pas un débutant alors !
Beau boulot !
Re: land defender D90
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Re: land defender D90
Pour la carrosserie, je pensai que tu partais d'un modèle du commerce que tu allais modifier, mais je vois que tu fais tout par toi même
Perso, j'ai fait un Def100 à partir de 2 carros de 90
Châssis 313 mm MST CFX-W presque fini
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Re: land defender D90
belle carro, un travail de ouf !
Re: land defender D90
louloux44 a écrit:Ah d'accord !
J'avais pas vu le sujet.
Tu as bien fait d'ouvrir ce nouveau sujet.
T'es pas un débutant alors !
Beau boulot !
j'ai construit des avions (hors servos et moteur) a partir de plan, donc je peux pas dire DEBUTANT, mais ce qui est des crawlers SI
boezz14- Ville ou Région : france
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Re: land defender D90
Ah ouais, tu fais pas semblant, grosses mofifs, par contre les tubes en laiton, ça risque de lâcher au premier tonneau
Pour la carrosserie, je pensai que tu partais d'un modèle du commerce que tu allais modifier, mais je vois que tu fais tout par toi même
Perso, j'ai fait un Def100 à partir de 2 carros de 90
Mon pare choc,
Je n'en suis pas content, je pense le refaire, tu le ferais en bonne grosse ferraille?
ça va pas être trop lourd, en avion on parle tjrs poids, pour le crawler, c'est important?
bien réfléchi, je me dis que du poids sous le CG, çà ne peut pas faire de mal...
sinon cool les 2 def
boezz14- Ville ou Région : france
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Re: land defender D90
pleinair37 a écrit:Ha oui boezz, je comprends mieux maintenant ta référence à HeadquakeRC...
belle carro, un travail de ouf !
salut Pleinair,
ah ouais, lui c'est une bête.....ou un bon gros malade!
en même temps on l'est tous un peu à notre sauce.....MALADE
merci à tous pour l'accueil
boezz14- Ville ou Région : france
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Re: land defender D90
boezz14 a écrit:
Mon pare choc,
Je n'en suis pas content, je pense le refaire, tu le ferais en bonne grosse ferraille?
ça va pas être trop lourd, en avion on parle tjrs poids, pour le crawler, c'est important?
bien réfléchi, je me dis que du poids sous le CG, çà ne peut pas faire de mal...
Très important le poids pour nos engins, mais faut qu'il soit bien réparti. En général on dit qu'il en faut un peu plus sur l'avant (genre 40/60), mais après chacun fait à sa sauce. Déjà la base, pour moi, c'est les roues, il faut prendre des jantes metal bien lourdes pour être bien plaqué au sol. Après tu peux rajouter pleins de pièces métallique, mais moi je suis pas trop chaud pour ça, déjà parce que tout ce qui est pièces rapportées en laiton, en alu (pont, C-hub...) ça coute une blinde, et que je préfère rajouter du poids en petits accessoires de déco. Bon c'est pas toujours compatible avec le CG... Si tu veux faire que du franchissement pur dans les rochers avec un grip de fou alors il faut un engin assez lourd et bien réparti, si c'est pour de la rando avec passage dans la boue, le sable ou les racines alors il vaut mieux rouler léger.
Re: land defender D90
pleinair37 a écrit:boezz14 a écrit:
Mon pare choc,
Je n'en suis pas content, je pense le refaire, tu le ferais en bonne grosse ferraille?
ça va pas être trop lourd, en avion on parle tjrs poids, pour le crawler, c'est important?
bien réfléchi, je me dis que du poids sous le CG, çà ne peut pas faire de mal...
Très important le poids pour nos engins, mais faut qu'il soit bien réparti. En général on dit qu'il en faut un peu plus sur l'avant (genre 40/60), mais après chacun fait à sa sauce. Déjà la base, pour moi, c'est les roues, il faut prendre des jantes metal bien lourdes pour être bien plaqué au sol. Après tu peux rajouter pleins de pièces métallique, mais moi je suis pas trop chaud pour ça, déjà parce que tout ce qui est pièces rapportées en laiton, en alu (pont, C-hub...) ça coute une blinde, et que je préfère rajouter du poids en petits accessoires de déco. Bon c'est pas toujours compatible avec le CG... Si tu veux faire que du franchissement pur dans les rochers avec un grip de fou alors il faut un engin assez lourd et bien réparti, si c'est pour de la rando avec passage dans la boue, le sable ou les racines alors il vaut mieux rouler léger.
Merci pour ces infos!
bon je vais réfléchir à çà, et suivant vers quel discipline mon cœur balance, je verrais.
boezz14- Ville ou Région : france
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Re: land defender D90
Le problème étant que lorsque tu veux du réalisme, tu as forcément une carrosserie lourde (Abs, styrene et autre) VS du lexan, des décorations et accessoires de tout genre qui rajoutent du poids font aussi perde en centre de gravité.
Il faut faire des compromis pour moins perdre en performances.
C'est pourquoi certains ont au moins 2 véhicules : 1 pour caillasser et faire le c.... et l'autre pour la balade et la parade.
Sinon on peut faire ça aussi
Re: land defender D90
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Re: land defender D90
Après réparé et repeindre, j'adore!
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Re: land defender D90
boezz14 a écrit:Me connaissant, je préfère perdre un peu en performance mais avoir un joli véhicule
Je suis comme toi, j'aime bien moi quand ça fait réaliste dans le comportement. Il suffit de connaitre les limites de son engin et de les accepter, après c'est que du bonheur. Concevoir et rouler un engin dont on cherche à repousser sans cesse les limites pour en faire un franchisseur hors-pair est une autre forme de plaisir.
Re: land defender D90
pleinair37 a écrit:boezz14 a écrit:Me connaissant, je préfère perdre un peu en performance mais avoir un joli véhicule
Je suis comme toi, j'aime bien moi quand ça fait réaliste dans le comportement. Il suffit de connaitre les limites de son engin et de les accepter, après c'est que du bonheur. Concevoir et rouler un engin dont on cherche à repousser sans cesse les limites pour en faire un franchisseur hors-pair est une autre forme de plaisir.
tout a fait d'accord, en plus par rapport a madame vaut mieux que je fasse des commandes pour "casse" régulièrement , ça passe mieux
elle croit que je suis maladroit et il faut qu'elle y croit encore longtemps!!
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Re: land defender D90
boezz14 a écrit:
elle croit que je suis maladroit et il faut qu'elle y croit encore longtemps!!
Pas mal celle là, moi ça ne marche plus
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Re: land defender D90
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Re: land defender D90
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