vaterra twin hammer et wltoys k949

+16
Jbtarn
Miguel44
Jiper
Speed4501
Franck72
lolo 110
Lucas66
JLL35
OLIVEFRA90
pleinair37
iguane81
Chichi44
Zezzz38
Louloux44
Alexandre44
koni
20 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Dim 27 Aoû - 0:48

iguane81 a écrit:Merci koni, j'ai réussi à régler le servo de direction .
Le variateur aussi.  Et tout marche.

On a démonté le moteur et on à enlevé toute la graisse noire et sa marche mieux.  (Le moteur de 28t à de la pêche quand même).

Il y a juste le servo de BV qui a du mal à faire changer les vitesses il faut l'aider avec la main...

Voilà boilà.


Prends une video de ce probleme de servo et poste la nous. A eviter au possible de forcer sur les servo en marche avec les mains, ca reste des micro engrenages fragile

et ca marchait bien avant, avec ton ancien ESC ? Il avait pas deja des signes de fatigue ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 27 Aoû - 15:06

Salut tout le monde!

J'ai fait un long test aujourd'hui dans un parc où il y a une pente très intéressante (1h30 avec 1 batterie) et le passage de vitesse marchait très bien, il fallait peut être un peu de temps pour que le servo s'habitue.

Il y a eu quelques tonneaux... Mais tout est correct.

(Enfin je dis ça mais à un moment le twiguane et devenu un propulsion (sa grimpait pas très bien) mais j'ai réparé en revissant les micros vis dans ce qui tiens les noix de cardans, si vous voyait ce que je veux dire.). Et un moment sa ferait un bruit terrible dans la BV j'ai cru que les pignons se broyaient =/ mais tout est redevenu normal en changeant un peu les vitesses tout en roulant.)

J'ai fais quelques vidéos.

Voilà voilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 10 Sep - 19:27

Je viens d'avoir une idée conçernant les twin hammer, si on veut mettre par exemple une carrosserie de pick up avec benne , on se confronte à un problème que sont les tours de suspension (arrière). Il faudrait faire deux trous dans la carrosserie pour laisse passé ces "tours" et ce ne serait pas très futé.
En regardant des vidéos sur le net je suis tombé sur le buggy vintage de kyosho le mohawk. Et le système de suspension arrière est à plat, voir le lien:
http://www.studio68.no/rc/default.asp?id=1650

Ainsi la carrosserie ne serait plus gêné par les tours de suspension et on pourrait peut-être mettre des carrosserie différentes.

Qu'en pensez-vous?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 17 Sep - 10:57

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre des carrossries de scale ou de short-course sur le twin hammer.

Je me rappelle du twincho de je sais plus qui...

En fait j'aimerai une carrosserie qui couvre entièrement l'engin pour qu'il n y est plus de roue visible.

Il va falloir que je mesure différentes longueurs...
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Sam 23 Sep - 11:24

Salut tout le monde !
J'ai remis le moteur de 15t sur le TH pour avoir plus de vitesse mais je trouve que la différence n'est pas flagrante entre 28t et 15t. Faudrait-il que je procède au nettoyage sous l'eau du moteur?
Si tel est le cas, dois-je enlever l'autocollant autour du moteur, isoler les bornes, le sécher après en le démontant ?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Sam 23 Sep - 12:00

iguane81 a écrit:Salut tout le monde !
J'ai remis le moteur de 15t sur le TH pour avoir plus de vitesse mais je trouve que la différence n'est pas flagrante entre 28t et 15t. Faudrait-il que je procède au nettoyage sous l'eau du moteur?
Si tel est le cas, dois-je enlever l'autocollant autour du moteur, isoler les bornes, le sécher après en le démontant ?


C'est qui ton variateur ? Est ce qu'il est d'origine ?
Est ce que ce dernier peut tenir un 15T ?

C'est quoi ton moteur et sa marque ?
Peux tu nous montrer ton moteur et surtout l'autocollant dont tu parles ?

Faut aussi savoir si ton accus peut délivrer autant de puissance. Est ce que c'est un 20, 35C ou autre ?

Et enfin comment as tu effectué le test ?
Est ce que tu as monté les 2 moteurs et fait rouler à vitesse max tous les 2 ?


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  pleinair37 Sam 23 Sep - 12:07

T'es d'la police toi ? Laughing
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Sam 23 Sep - 12:28

Alors :
Variateur 1060 quicrun
Moteur 15 t dynamite (autocollant d'origine)
2 accus (gonflé) turnigy nano tech 2250mah 65-130c discharge 2s (Hugh discharge lipo battery)
Dans le jardin et sur asphalte vitesse: à fond!
^^
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Sam 23 Sep - 12:30

pleinair37 a écrit:T'es d'la police toi ?  Laughing

lol!
Tu sais, lorsqu'il y a un souci, faut se poser les bonnes questions et procéder par élimination.

Parfois tu penses qu'il suffit de changer un truc et que ça va fonctionner, mais souvent le souci peut venir d'ailleurs.
Et c'est souvent là où on ne pense pas...

D'ailleurs je t'ai répondu sur ton souci à toi sur ton WLtoys.... Et c'est presque pareil  Laughing
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Sam 23 Sep - 12:45

iguane81 a écrit:Variateur 1060 quicrun
Ok ça va jusqu'à 12T


iguane81 a écrit:2 accus (gonflé) turnigy nano tech 2250mah 65-130c discharge 2s (Hugh discharge lipo battery)

OK même si gonflé. Mais attention à ne pas trop tirer dessus.

iguane81 a écrit:
Dans le jardin et sur asphalte vitesse: à fond!  
^^

Ok

iguane81 a écrit:Moteur 15 t dynamite (autocollant d'origine)
J'ai regardé le caractéristiques :
- Taille 540
- Bobinage 15T
- Voltage 4.8 à 9.6v
- Diametre 36mm
- Axe 3.17mm

Normalement pour avoir la vitesse maximale il faut multiplier le nombre de RPM/volt (tour par minute par volt) par le voltage de l'alimentation max.
Est ce qu'il faut alimenter le moteur à 9.6V pour qu'il tourne au max ? Je ne sais pas.
Ton accus fournit 7.4V nominal et 8.4V chargé à bloc.
Là je sèche ou j'ai bon ?

Peut être que les autres pourront répondre à cette question ????
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Sam 23 Sep - 13:09

J'ai trouvé un lien avec une explication simple https://www.rc-scale-trial.net/t2412-post-it-le-nbre-de-tours-moteur

Et si je calcule j'obtiens : 4317×7.2 = 31082.4 t/min

Or dans la fiche technique du 1060 quicrun c écrit que le t/min doit être strictement inférieur à 30000 t/min

Le moteur serait-il bridé?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Sam 23 Sep - 13:55

iguane81 a écrit:J'ai trouvé un lien avec une explication simple https://www.rc-scale-trial.net/t2412-post-it-le-nbre-de-tours-moteur

Et si je calcule j'obtiens : 4317×7.2 = 31082.4 t/min

Or dans la fiche technique du 1060 quicrun c écrit que le t/min doit être strictement inférieur à 30000 t/min

Le moteur serait-il bridé?


Pour rappel c'est expliqué dans notre tutoriel sur les moteurs, RPM, nombre de tours ... :

Ton moteur est alimenté avec un accus 2S : 7.4V  et non 7.2V...
Donc 4317 x 7.4 = 31945 rpm



Selon la doc du variateur 1060 c'est précisé tu peux mettre jusqu'à du 12T ou < 30000 RPM dessus.
Moteur 15T = 4317 rpm/volt x 7.4v = 31945 rpm
Ton moteur de 15T sera sans doute bridé à 30000 RPM ou va faire chauffer le variateur.
Quoiqu'il en soit, même bridé à 30000rpm, il devrait tourner plus vite qu'un moteur de 28T...

Un autre truc dont je ne suis pas certain.
Ton moteur fonctionne entre 4.8V min et 9.6V max. Et ton vario fournit du 7.4V nominal.
A 7.4V, ton moteur n'est pas à 100% de sa vitesse max ?
Il serait encore une fois bridé par la tension nominale de ton variateur ? Pour ce point je ne suis pas certain.
Est ce que quelqu'un d'autre peut confirmer ce point ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Sam 23 Sep - 14:56

Les produits de la marque ecx utilisent le variateur 1060 avec un moteur 15t et sa marche: http://www.ecxrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=ECX03333T1
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Sam 23 Sep - 19:30

Ben ça devrait fonctionner et être très rapide.
Même si ton moteur sera bridé à 30000rpm max par le variateur, il devrait être quand même plus rapide qu'un moteur de 28T. On est bien d'accord ?
Donc si ton test a été bien fait et dans les bonnes conditions, le souci vient d'ailleurs...

As tu changé d'accus pour voir si c'est pas l'accus qui a du mal à fournir ?
Car un moteur à 15T poussé à donf ça doit tirer dur sur ton accus gonflé.

On m'a dit qu'un accus habitué à rouler à faible décharge (avec un moteur de 28T) peut ne pas aimer si on le met sur un autre engin à forte décharge (moteur de 15T) surtout si ce dernier est un peu gonflé.

Va savoir.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Sam 23 Sep - 19:44

Nouveau test aujourd'hui, la vitesse est ... Je dirais l'équivalent au 28t.
Le variateur était super chaud, comme le moteur.
Niveau accu: ils étaient chaud/tiède.

Avant quand j'avais tout d'origine et que j'accélérais d'un coup sur des petit gravillons sa dérapait, là non.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Sam 23 Sep - 19:55

iguane81 a écrit:Nouveau test aujourd'hui, la vitesse est ... Je dirais l'équivalent au 28t.
Le variateur était super chaud, comme le moteur.
Niveau accu: ils étaient chaud/tiède.

Avant quand j'avais tout d'origine et que j'accélérais d'un coup sur des petit gravillons sa dérapait, là non.


Par rapport à l'engin d'origine, qu'as tu rajouté comme poids sur ton engin ?
Est ce que l'engin est plus lourd que d'origine ?
Si tu as remplacé des pièces plastiques par du métal, même de l'alu, il y a une différence de poids.
Une fois j'ai fait un test en enlevant ma carrosserie + décorations + les différents lestes : l'engin roulait beaucoup plus vite.... monkey

As tu changé de pneus (pour de plus petite taille) ? Plus le pneu a un gros diamètre, plus ton engin ira vite.

Un moteur de 15T a peu de couple, et chaque gramme qu'on rajoute sur l'engin devient problématique et fait chauffer le moteur.
C'est comme dans le domaine de la course.... faut enlever tout le superflu pour faire de la vitesse.

Et si le variateur chauffe fort, c'est que ce dernier est arrivé à sa limite.
Il ne peut pas fournir plus, tu vas le cramer.

Si l'accus ne chauffe pas c'est bon signe.
Si l'accus chauffe, c'est pas bon signe !
Quand le moteur chauffe trop, il crée une très grosse résistance (comme un cours jus) qui est transmis au variateur qui chauffe à sont tour et puis à l'accus qui se vide plus vite et peut cramer. Surtout si ce dernier n'est pas en bon état.

Il y a un truc qui ne va pas sur ton engin.
Faut trouver ou ça se situe.

Aussi as tu changé les rapports d'origines (pignon moteur / couronne / rapport de ponts) ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Sam 23 Sep - 20:25

Alors niveau poids y'a rien de nouveau à part un peu d'huile là où il faut et de la poussière (de la poussière même dans le cache pignon, d'ailleurs la grande couronne est très légèrement abimé), le réglage pignon moteur est fait avec un bout de papier (feuille a4 standard) .
Quand j'ai mis le moteur 15t y'avait de la poussière dedans, je l'ai secoué sa sortait un peu (je pense qu'il faut qu'il fasse un bain^^)
Le vario chauffe on peut pas le toucher plus de 4 secondes environ (s'est écrit qu'à 80 degré il s'arrête ( je crois))
Euh voilà
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Sam 23 Sep - 21:39

iguane81 a écrit:Alors niveau poids y'a rien de nouveau à part un peu d'huile là où il faut et de la poussière (de la poussière même dans le cache pignon, d'ailleurs la grande couronne est très légèrement abimé), le réglage pignon moteur est fait avec un bout de papier (feuille a4 standard) .
Quand j'ai mis le moteur 15t y'avait de la poussière dedans, je l'ai secoué sa sortait un peu (je pense qu'il faut qu'il fasse un bain^^)
Le vario chauffe on peut pas le toucher plus de 4 secondes environ (s'est écrit qu'à 80 degré il s'arrête ( je crois))
Euh voilà

Si ta couronne est abimée c'est sans doute à cause de la distance avec le pignon moteur.
L'espacement c'est du PQ standard et non une feuille A4 qu'on utilise. Ce qui fait qu'il y a trop de jeu et le pignon moteur appuie sur des partie plus molles de la couronne.

Si ton vario chauffe trop et tu vas le griller. Même si ce dernier dispose d'une coupure lorsqu'on dépasse un certaine température.
La forte chaleur diminue la durée de vie des composants.

Ok pour le poids.
Fais un nettoyage et séchage de ton moteur. Et fais un essai. On verra bien.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Sam 23 Sep - 21:44

Ok
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Dim 24 Sep - 13:59

alors deja c'est pas parce que tu mets un moteur rapide qu'il va rouler vite : si tu n'a pas le bon rapport de transmission ca changera rien voir meme pire..regarde ton pignon moteur avec ce que prevoit vaterra en 15T, si ca se trouve tu n'a pas le bon


et je ne suis pas d'accords, des accus en mauvais etat peuvent effectivement inciter sur la puissance d'un vehicule, comme le conseillait alex il y'a quelques temps, verifie le voltage de chaque cellule voir si elles sont beaucoup déséquilibré, ton accus ne delivrera plus correctement ses 7.4V. Si c'est le cas tes accus sont bon a jeter. Ca depends aussi malheureusement de la qualité de l'accus au depart


en Scale des accus fatigué ca n'est pas tres grave, vu l'allure a laquelle roule nos engins, c'est surtout l'autonomie qui en prends un coup. Mais pour un engin qui roule vite, ca se ressent davantage, ont as l'impression qu'il se traine
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 1 Oct - 20:26

Bonsoir tout le monde!

J'ai compté le nombre de dents et si je ne me suis pas trompé il est de 28 , de plus c'est écrit 2 et 8 sur le pignon.

Je cherche des carrosseries pour mon TH et j'ai trouvé ce forum qui à eu pas mal d'idées à en voir les images et c'est à peu près ce que j'aimerais: http://scalebuildersguild.com/forum/showthread.php?23811-A-Clod-Hammer-Pre-runner

Hormis que la personne à changé le châssis!
J'aimerais tout garder d'origine pour pas trop m'embêter, mais il va falloir faire des changements
Déjà enlever le support pour accu et le mettre autre part, hormis si je garde la cage comme support pour la nouvelle carrosserie.
Ce qui va m'embêter le plus seront les tours des amortisseurs selon la carrosserie, car si c'est un pick up il faudra que je fasse des trous pour celles-ci.
Si c'est une carro de 4×4 du style vaterra blazer cela ne gênera pas ?

Après quel type de matière abs ou lexan?
l'ABS me semble plus facile à travailler que le lexan qui est flexible...
J'aimerais un look rusty donc pas de problème si la peinture s'enlève (à certains endroit), à moins qu'il ne fasse refaire l'intégralité de la peinture (gloups)

Pouvez vous essayer de mettre des carrosserie de vos engins sur un twin hammer lors de vos sorties pour me dire si sa va où pas?

Les dimensions du twin hammer sont: 29.1 cm de axe avant à celui de l'arrière (empattement ?)
22.5 cm la longueur du pont arrière et avant
Il faut d'autres dimensions ?

Faudra-t-il que je change de roues par des plus petites?

V'là.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Dim 1 Oct - 20:57

Maintenant je comprends pourquoi tu nous avait parlé du châssis LNL

Perso, quitte a faire travail type "scalebuildersguild", vaut mieux :
- soit partir sur un châssis tubulaire et utiliser les pièces du TH mais que les choses soient réversibles,
- ou soit changer d'engin tout court.
Car il y a pas mal de taf et de dépenses à prévoir tout en sachant que tu vas dénaturer totalement l'engin de base qui sera invendable et tu n'es pas certain qu'à la fin tu seras satisfait.

Si tu veux du réalisme, vaut mieux éviter de partir sur une base TH.

C'est mon avis et conseil.
Côté positif, le TH t'auras permis de te lancer et découvrir la discipline.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 1 Oct - 21:59

J'ai pas envie de changer d'engin ni de découper mon TH : )
Le châssis LNL je l'ai trouvé par hasard en regardant cette carrosserie https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32662954043.html?spm=a2g0n.search-cache.0.0.4c936880d0XKNZ

En fait quand je regarde vos vidéo et que je vois le TH et les autres engins je me demande s'il est possible de mettre une carro de scx/rc4wd/blazer... sur le TH.
Est-ce que vous pourrez essayer?
Je vous rappelle qu'olive a créer le twincho et que c'est plutôt bien. Du coup je me dis que tout est possible.
Le seul problème serait les deux tours d'amortisseur à l'arrière, si c'est un pick up... Mais je peux toujours habillé l'arrière.
Autre chose à prendre en compte, les roues arrières peuvent monter très haut et quasiment touché la structure tubulaire du TH quand l'une des roues grimpe un obstacle (mais vraiment à l'extrême) et comme je compte créer des gardes boue il faut que la carrosserie soit assez grande en hauteur. Mais c'est pas tout il faut aussi qu'elle cache l'électronique en vue de profil car celle-ci est situé très bas dans la "cuve" = châssis. (ce second détail peut être négligé car je peux découper une plaque de métal pour cacher le tout avec élégance.

Je sais c'est un projet étrange, comme les iguanes ^^
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 1 Oct - 22:04

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 4 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Dim 1 Oct - 22:30

ok je comprend.

Le problème de l'essieu arrière qui remonte trop est du à la position des suspensions. Faut juste remettre les suspensions un peu plus droites et plus à l'arrière au niveau des ponts : sur la fixation des ponts / liens.
Et plus de souci.
Ce qui nécessitera la fabrication d'un support de suspension sur le châssis.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum