Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

+18
ben14
tas
gwenael
Chichi44
Franck72
Niko
Gégé35
Miguel44
jpb30
jeff_49
lolo 110
JLL35
pleinair37
Jiper
fgp974
iguane81
yvann19
Louloux44
22 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Mar 5 Fév - 18:41

Les suspensions ou amortisseurs du BRX01 :

Après l'épisode des ponts de transmissions époustouflants, voici le tour des suspensions.

Ce sont les fameuses suspensions que j'ai présenté dans le tutoriel suivant : https://www.rc-decouverte.com/t1299-quels-suspensions-amortisseurs-80-90-100-et-110mm-en-alu-choisir-pour-scale-et-crawler

Ce sont des suspensions ou amortisseurs avec ressorts externes :
- Disponibles en 5 longueurs de 70 à 110 (centre à centre) et en 2 coloris,
- Corps en aluminium,
- livrés avec 3 jeux de ressorts (dur, moyen et mou) !
- boules à chape en métal
- ressorts externes mais petits (qui risquent moins de frottement avec les pneus lorsqu'on dispose d'un grand angle de direction) avec un style très scale,
- Ce sont les mêmes suspensions qui équipent les Châssis D90 et D110 Boom Racing ARTR.

Ceux dans le tuto son moins cher. Mais si vous souhaitez absolument avoir les mêmes suspensions du BRX01 :
- Avants : https://www.asiatees.com/display?Boom-Racing-BRX01-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Boom+Racing&model=BRX01&id=155363&pid=1&rc_pal=3731353139
- Arrières : https://www.asiatees.com/display?Boom-Racing-BRX01-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Boom+Racing&model=BRX01&id=155697&pid=1&rc_pal=3731353139

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-r98


Les amortisseurs livrés sur le BRX01 sont de longueur 80mm (entraxe) - longueur totale 90mm avec disposant de ressorts rouges montés.
Mais bien entendu le ressorts de dureté différentes sont livrés dans la boite (voir sur la photo)
Jusqu'à présent seul le MXT CMX et le CFX, sont livrés avec des jeux de ressorts de dureté différentes.

Les suspensions sont livrées montés, il faut juste le remplir en suivant la notice.
Il est à noter que l'huile de suspension est aussi livrée (30WT)

Vraiment pas avare ce fabricant !  Arrow

C'est pour vous dire j'aime bien ces suspensions qui sont vraiment pas chères pour leur qualité, leur style scale et qui ne fuient pas.
J'en ai 4 jeux dans mes tiroirs et un jeu sur mon châssis boom racing D90 ARTR.
Je procèderai aux remplacements lorsque mes suspensions de mes autres scale rendront l'âme.


Bon je vais procéder au remplissage et montage de ces suspensions pour pouvoir enfin assembler totalement mon chassis BRX01 !



Mise à jour du 08/02/2019 :

4 positions de montage des supports de suspensions du BRX01 :
J'ai omis de vous montrer les 4 positions de montage possible des supports de suspensions avants.
C'est rare qu'on puisse faire cela sur d'autres scale.
En plus des 13 trous de réglages des suspensions sur ces supports, cela multiplie les possibilités de réglage des suspensions avants :

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-110


Dernière édition par louloux44 le Mar 12 Fév - 16:28, édité 8 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  iguane81 Mar 5 Fév - 19:36

Jai les mêmes sauf que les miens ont un réservoir externe, c'est ceux-là : https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=130822&rc_pal=3731353139

Je les ai installé sur le k949 avec le nouveau support d'amortisseur et ils sont super top ! Hyper fluide, souple , j'espère avoir l'effet bateau avec la carro du xj :tongued:
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  JLL35 Mar 5 Fév - 21:00

Moi, je sais pas pourquoi, mais je sens que Loulou va revendre tous ses scales pour acheter que des Boom Racing BRX01 Laughing Laughing Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Mar 5 Fév - 21:31

lol!
Nan.... pas de BRX01, j'en ai déjà un.

Mais j'ai déjà en tête pour le prochain.
Faudra d'abord que je termine avec celui ci, ensuite le PG4 que j'ai du arrêter la remise en état.
Ensuite on verra.

monkey

Pour l'instant j'ai pris énormément de retard dans le montage du BRX01.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  iguane81 Mar 5 Fév - 22:08

Voilà une très belle réalisation : http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t16755-toyota-land-cruiser-70-series-2007-class-0 c'est une idée pour la carro Arrow
Ou bien un coup de projecteur 500W :barbec:
lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Mer 6 Fév - 16:07

lol! pour le Projo 500W
Concernant la couleur, je ne sais pas trop encore....



Nota concernant le réglage de l'angle de chasse sur le BRX01 :

Ayant monté le châssis du BRX01 avec tous ses éléments (liens, ponts de transmission, barre pan hard, barre de direction...) et j'ai pu me rendre compte d'un certain nombre de choses de façon plus concrètes.

Je dois quand même mettre un bémol concernant le réglage de l'angle de chasse sur les ponts de transmissions du BRX01.
Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure jusqu’à présent sur mes autres scale :

Le souci avec le BRX01 c'est que le support de lien + suspension + barre panhard se situent sur la porte fusée.
Si on règle l'angle de chasse à 5 comme à 10°, la porte fusée effectue une rotation ainsi que les fixations des liens + suspensions + barre panhard.
Et cela modifie un certain nombre de paramètres :
- le pont se décale,
- le pont avant est moins haut que l'arrière.
- la barre de direction se coince ou l'angle de braquage est réduit.

Je n'avais pas eu problème sur les ponts du MST CFX-W et ni sur le scx10 II car la fixation de ces 3 éléments ne se situaient pas sur la porte fusée qui tourne, mais sur les coques de pont.

Concernant la différence de hauteur entre le pont de transmission Avant et Arrière, La logique voudrait qu'on applique le même angle de chasse à l'avant comme à l'arrière. Sinon vos 2 ponts ne seront pas à la bonne hauteur. Sauf si vous disposez d'autant de trous de réglages des suspensions comme c'est le cas sur le BRX01 (13 trous). C'est un point à ne pas oublier.

Il est aussi à noter que si on veut avoir un angle de chasse de 10° sur les ponts de transmission du BRX01, il vaut mieux que la barre de direction passe devant le pont de transmission. Sinon il y a un frottement de la barre de direction avec les embouts des liens inférieurs en braquage.
Mais on peut limer un peu certaines parties des embouts et ça passe. Cependant, on perd un peut en angle de braquage.

Si on choisit un angle de chasse de 5° les problèmes sont moindres mais on peut garder la barre de direction à l'arrière du pont de transmission.
Cela n'empêche que des réglages s'imposent quand même.

Fort heureusement que sur le BRX01, il n'y a pas beaucoup d'angle sur le cardan du pont avant comme sur d'autres scale des autres fabricants.
Ce qui veut dire que je n'ai pas besoin d'appliquer un angle de chasse de 10° qui serait trop prononcé et inutile.
Pour rappel je voulais utiliser un peu de l'angle de chasse pour contrer l'angle dans le cardan de transmission avant. Donc, ceci n'est plus nécessaire.
Finalement je vais retourner à un angle de chasse de 5°.
Fort heureusement que sur le BRX01, on a ce réglage intermédiaire ! Sinon, j'aurais du retourner à 0°.

Cependant, il est regrettable que les fixations des liens inférieurs, des suspensions et de la barre panhard se situent sur les portes fusées.
C'est ce qui pose souci.

Je comprends que sur de si petits ponts, le fabricant a voulu éviter d'avoir un tas de supports partout et qui gâcherait l'esthétisme de ces jolis ponts de transmission. Mais c'est fort dommage car on on aurait pu faire autrement.

Bon, actuellement je réfléchis aux solutions suivantes :
- rectifier la longueur de la barre panhard qui est réglable,
- rectifier la longueur du lien supérieur
- modifier la des liens inférieurs

Je vais finir par trouver le bon compromis. Faut juste réfléchir.
Fort heureusement que le BRX01 dispose de beaucoup possibilités de réglages !!!
Si c'était un autre châssis sans réglages, j'étais fichu  (pour ne pas dire autre chose) !

ça fait travailler les neurones.....  monkey


Dernière édition par louloux44 le Jeu 7 Fév - 11:03, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Niko Mer 6 Fév - 18:47

Salut et merci pour ces détails.

Tu dois déjà le savoir mais si tu raccourcis, la barre Panhard il faut aussi réduire la barre de direction de façon à ce que les 2 soient parallèles et de même longueur.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Mer 6 Fév - 19:43

Niko a écrit:Salut et merci pour ces détails.

Tu dois déjà le savoir mais si tu raccourcis, la barre Panhard il faut aussi réduire la barre de direction de façon à ce que les 2 soient parallèles et de même longueur.

Merci Niko

En fait, la petite barre de direction dispose d'un longueur réglable comme la barre panhard.

Mais oui, maintenant je sais ce qui ne va pas, grâce à toi..... ah le c*n !
Tant que je n'ai pas placé le servo + la petite barre, le pont ne va pas se redresser !!!!!

C'est pourquoi il est de travers !!!
Et que j'étais en train de rectifier tous les liens sans pouvoir y arriver.

Bon, je dois tout remettre comme c'était.
D'ailleurs je dois vous montrer ces 2 barres réglables.

Mais quel c*n je suis !
Comment j'ai pu oublier cela.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  lolo 110 Mer 6 Fév - 20:04

louloux44 a écrit:Le souci avec le BRX01 c'est que le support de lien + suspension + barre panhard se situent sur la porte fusée.
bizzare que ces trois points soient sur une partie mobile du pont alors qu'elles sont destinées à être sur des parties fixes du pont
Si on règle l'angle de chasse à 5 comme à 10°, la porte fusée effectue une rotation ainsi que les fixations des liens + suspensions + barre panhard.
Et cela modifie un certain nombre de paramètres :
- le pont se décale
,un angle de chasse sert à incliné plus ou moins les fusées et pas le pont
- le pont avant est moins haut que l'arrière.
comment peut on avoir une difference de hauteur sur un axe ?
Surprised
il faut m'expliquer car là, cela dépasse mes compétences Rolling Eyes
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Niko Mer 6 Fév - 20:34

Le monsieur même si il maîtrise le sujet n'utilise pas des termes toujours adéquat ou même qu'on utilise à l'échelle 1/1. Et quand les 2 mondes se mélangent on comprend pas toujours.
Il faut lire entre les lignes.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  iguane81 Mer 6 Fév - 20:42

Ce qu'il veut dire c'est que sur la porte fusée ( ça ressemble à ça : https://www.rcteam.fr/45169-large_default/axial-fusee-alu-ax30762.jpg ) il y a les fixations pour les liens, les amortisseurs et la barre panhard
Or, l'angle de chasse se règle par la rotation de la porte fusée sur le cylindre de coque de pont ( un peu comme la rotation d'un roulement sur son axe )
-> Ce qui fait que tout se décale ( liens,amortisseurs,panhard) quand tu met un ange de 5° ou 10° Embarassed

D'après ce que j'ai compris Exclamation
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Mer 6 Fév - 21:18

iguane81 a écrit:Ce qu'il veut dire c'est que sur la porte fusée ( ça ressemble à ça : https://www.rcteam.fr/45169-large_default/axial-fusee-alu-ax30762.jpg ) il y a les fixations pour les liens, les amortisseurs et la barre panhard
Or, l'angle de chasse se règle par la rotation de la porte fusée sur le cylindre de coque de pont ( un peu comme la rotation d'un roulement sur son axe )
-> Ce qui fait que tout se décale ( liens,amortisseurs,panhard) quand tu met un ange de 5° ou 10° Embarassed

D'après ce que j'ai compris Exclamation

Iguane a tout compris ! :bravo:

Voici en image pour ceux qui n'ont pas compris :

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-r99





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Mer 6 Fév - 21:34

Bon, ceci dit je verrai tout cela par la suite.

Car j'ai un peu trop anticipé ces réglages alors que je n'ai pas encore fixé le servo et ni la petite barre.
Et comme un idiot, j'ai essayé un réglage que l'on fait que lorsqu'on a 4 liens alors que suis sur un système de barre panhard.....

Je suis tellement habitué au système à 4 liens que le système de barre panhard (un truc de puriste) hyper casse couille à régler.

Et pour couronner le tout, je suis en train de faire ces réglages alors que je n'ai même pas présenté la carrosserie.

Bon, je vais tout remettre selon l'origine et continuer le montage selon la notice.
Ensuite on verra tout ceci à la fin.

Au moins vous aurez vu toutes les possibilités de réglage de ce scale.  monkey

Suite de la présentation du BRX01 ....






La barre panhard et la petite barre de direction réglables du BRX01 :

Sur le BRX01, la barre panhard et la petite barre de direction sont en Inox et à longueur réglable.
Il est à noter que pour la fixation de la barre panhard sur le châssis, 3 trous de réglages sont prévus sur chaque côté des 2 longerons.

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-100
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Mer 6 Fév - 22:48

Les cardans de transmission du BRX01 :

Sur le BRX01 les cardans sont en métal : les cardans BADASS de Boom Racing :

Ces cardans de transmission sont en métal / acier peint de couleur noir avec une pièce d'articulation en laiton (carré).
Ces cardans sont beaucoup moins encombrants que des cardans universels (voir photo pour comparaison).
Le cerclage rouge, qui apporte un certain style, sert de retenue et de renfort et de vissage pour la vis à tige de fixation.

Je suis hyper ravi que les cardans de transmission ne sont pas à boules. Car les cardans à boules ne tolèrent pas beaucoup d'angle (font brouter les ponts) et difficiles à nettoyer correctement.

Le côté mâle des cardans de transmission est plus court et ne fait pas toute la longueur du tube femelle.

Il est à noter que le diamètre de sortie de pont du BRX01 est de 5mm et peut accueillir des cardans de transmission universels sans problème (en cas de casse ou pour ceux qui achèteront ces ponts pour d'autres projets).

Voici où trouver les cardans de transmission du Brx01 :
https://www.asiatees.com/display?Boom-Racing-BRX01-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Boom+Racing&model=BRX01&id=155383&pid=1&rc_pal=3731353139

Et ici tous les cardans de transmission de différentes longueurs ici :
https://www.asiatees.com/ask?description=badass+drive+shaft&Submit=Search&initial=1&search_location=&rc_pal=3731353139




Pour ceux qui ont suivi ma précédente présentation des châssis Boom Racing D90 / D110 ARTR, ce sont les mêmes cardans.

Cependant, même si ces cardans sont vraiment bien, ces derniers auraient pu être en inox ou alliage.
Mais quand je pense que d'autres livrent encore les mêmes cardans en plastique depuis des années.....  monkey

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-101




Joints en caoutchouc et en nylon pour les cardans de transmission du BRX01 :

Souvenez vous des fameux joints en caoutchouc dont je vous avais parlé plus tôt.

Le fabricant fournit à la fois des joints en caoutchouc pour mettre à la sortie des boites de transmission et de transfert pour étancher les sorties.

Ces joints ont plusieurs fonctions :
- Empêcher l'eau et la poussière d'entrer dans les boites de transfert et de transmission,
- Empêcher que les sorties de ponts ne bougent trop horizontalement pour soit trop appuyer sur le gros pignon de pont ou trop éloigné : bonne distance,
- Empêcher des coulures de graisse qui sortent par les roulements.

C'est la première fois que je vois cela.
Il fallait y penser !

Sur ses précédents châssis Boom Racing (D90 / D110 ARTR) à la place des joints, il y avait des rondelles + un Circlip.

Une belle petite innovation toute simple !


Si vous souhaitez en utiliser sur vos engins, vous pouvez détourner l'usage des amortisseurs de clavier ici pas cher : (Merci à Pleinair pour son aide)

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Captur62

En noir :
https://www.amazon.fr/Damortisseur-Anneau-Silicone-Cherry-Clavier/dp/B011WUDNB4/

Les mêmes en rouge :
https://www.amazon.fr/Damortisseur-Anneau-étanchéité-Cherry-Clavier/dp/B011WUDGWU


Dernière édition par louloux44 le Mer 6 Mar - 11:15, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Franck72 Mer 6 Fév - 23:32

ça fait un moment que j'utilise des joints toriques sur mes entrées et sorties de ponts pour les mêmes raisons que tu indiques François...
J'avais commencé à les utiliser quand je roulais avec mon ancien short truck dans la poussière ou le sable !
tu trouves toutes les tailles de joints torique qui vont bien pour nos RC au rayon plomberie de ton magasin de bricolage Wink
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Jeu 7 Fév - 0:02

Merci Franck pour l'info !
J'irai voir et en prendre un stock.  Arrow

Il n'y a pas que le joint torique qui fait inétanchéité, il y a aussi le joint nylon qui assure la bonne distance entre les 2 pignons de ponts.
Et le joint torique agit aussi comme un petit amortissement....
C'est vraiment bien pensé.

Aussi c'est la première fois que je vois un fabricant qui livre des joints toriques + des joints en nylon à cet effet.

Et c'est pas mal d'avoir remplacé la rondelle + Circlip (E-clip).



Bon j'ai attaqué le servo de direction et de la petite barre de direction.
On verra cela un autre demain.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Jeu 7 Fév - 19:27

Éléments de direction du châssis Boom Racing BRX01 :

Comme montré sur la photo ci dessous, voici les éléments de direction inclus ou livrés sur le châssis BRX01 :
- Un palonnier de servo Long, en Alu disposant de 2 trous de réglages en 25 dents (souvent en plastique chez les autres fabricants),
- Une petite barre de direction en Inox à longueur réglable, (non réglable et rarement en Inox chez les autres fabricants)
- Une barre panhard en Inox à longueur réglable, (non réglable et rarement en Inox chez les autres fabricants)

Pourquoi un si long palonnier de direction ?
Pour pouvoir avoir l'amplitude maximale de la direction (angle de braquage max), il faut un long palonnier.
- Longueur totale : 34.2mm
- Largeur totale : 15.2mm
- Longueur au 2ème trou : 24.5mm (entraxe)
- Longueur au 1er trou : 20mm (entraxe)
- Epaisseur : 3.8mm et 5.6mm
Ce palonnier de servo est proposé ici :
https://www.asiatees.com/display?Boom-Racing-BRX01-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Boom+Racing&model=BRX01&id=155362&pid=1&rc_pal=3731353139

Aussi vous verrez les 3 trous de fixation de la barre panhard de chaque côté des 2 longerons du châssis du BRX01.
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-102






Éléments de boite de vitesse du châssis Boom Racing BRX01 :
En plus du petit servo de boite de vitesse qui est livré dans ce kit, Boom racing livre un palonnier sauve servo pour la boite de vitesse.
Une petite barre cintrée en Inox se charge de passer la vitesse sur la boite de transmission. Celle ci est sans doute cintrée pour se tordre si ça force ?

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-104

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-103


Nota important :
Pour les faire les photos, j'ai positionné et vissé les 2 palonniers (direction + boite de vitesse).
Avant d'allumer votre variateur, ne pas oublier d'enlever les palonniers des servos.
Car vous ne savez pas dans quelle position se trouve vos servos.
Cela évitera de faire des dégâts et/ou de vous coincer les doigts !


Dernière édition par louloux44 le Ven 8 Fév - 9:24, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Chichi44 Jeu 7 Fév - 19:37

Il faut avouer que c'est un super beau châssis, bien conçu I love you Arrow
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  JLL35 Jeu 7 Fév - 21:20

C'est vrai que ça respire la santé et la qualité, belle bête :bravo:

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Jeu 7 Fév - 23:15

ouais et c'est pas fini lol!

Il y a plein d'autres trucs encore.



Plaque support accus et sangles velcro du Châssis BRX01 :
La plaque support accus est en alu ou alliage fin : à la fois solide et léger.
Cette plaque support accus peut accueillir soit un accus standard en position horizontal ou 2 petits accus dans les côtés.

Les sangles velcro pour accus sont façon cuir ! Epais et solides mais légers. C'est vraiment la classe.
Rien a voir avec les simples velcros que l'on a sur d'autres scales.

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-106





Mais pour l'instant je m'attaque à ceci :


Fixation du moteur sur la boite de transmission avec réglage de la distance du moteur du BRX01 :
C'est la fameuse pièce qui permet de fixer le moteur sur la boite de transmission et permettre le réglage de la bonne distance entre le pignon moteur et la couronne inversée.

Il est à noter que le pignon moteur est aussi livré. C'est du 12T en 32DP. C'est top le 32DP !

Boom Racing a prévu les choses afin qu'on puisse installer 2 types de moteurs sur le BRX01 : moteur 540 et 550. L'espace est prévu pour.

Et le fabricant fournit un tableau des Ratios sur les 2 vitesses en fonction du pignon moteur : très précis !


Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-105

Je vous en parlerai demain.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  gwenael Ven 8 Fév - 8:42

Je suis ton reportage depuis le début et je trouve ce BRX01 plutôt très bien foutu.

Pour un châssis scale moteur à l'avant, boite 2 vitesses, suspension arrière pouvant recevoir une benne de pick-up et carrosserie hard aussi détaillé, je trouve le tarif assez honnête et pas si délirant.

Je pense posé des suspensions cantilever sur mon SCX10 le kit coûte déjà + de 40€ sans port.

Par contre perso j'aime pas trop la carrosserie LC70 , j'espère qu'ils vendront le châssis nu, sinon je pense que la carrosserie devrait bien se revendre.


Merci LOULOU pour ce unboxing.....Arrow

gwenael
gwenael

Ville ou Région : quimper
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Ven 8 Fév - 12:22

Eh oui !
Le BRX01 a été conçu avec des neurones et des yeux avec une volonté de régler les problèmes rencontrées par passionnés qui gueulent depuis un certain temps et ces problèmes n'ont toujours pas été résolus par les autres fabricants. Certains font même pire que ce qu'ils faisaient avant....

Et la liste des pièces fournies et d'innovations sur le BRX01 n'est pas encore terminée.




Pièce de réglage de distance entre pignon moteur et couronne de transmission du BRX01 :
Est ce que vous vous souvenez de la fameuse pièce de réglage de la distance entre pignon moteur et couronne de transmission que je vous avais parlé plus tôt ?

Cette pièce est hyper simple et hyper bien pensée !

Il suffit d'observer le nombre de dents de son pignon de moteur : celui livré d'origine et du 12T en 32DP

Et de positionner tout simplement la pièce qui coulisse telle une guillotine sur le marquage 12T comme expliqué sur la photo.


Bien entendu faut tout monter avant selon la notice.
Ce réglage se fait au moment du serrage.
Voir la photo ci dessous :

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-107





Refroidissement du moteur à l'avant sur la boite de transmission du BRX01 :
Aussi, certains se souviendront mes gueulantes (encore !  lol! ) concernant les bêtises d'une grande majorité de fabricants qui obstruent les trous d'aération et de refroidissement du moteur sur la plaque support moteur  de la boite de transmission.
La palme étant décernée à Axial qui nous a fait un support moteur en plastique sur le Scx10 II : au lieu d'une plaque support moteur, qui était jusque là jusque l'à, en aluminium c'est désormais du plastique et qui en plus obstrue les trous d'aérations du moteur à l'avant.
Ce qui fait que :
- le moteur chauffe et se refroidit mal,
- et les saletés et poussières restent à l'intérieur du moteur,
- Et l'air est comprimé dans le moteur ce qui doit sans doute gêner un peu son fonctionnement ?
Quoiqu'il en soit une plaque support moteur en plastique qui tient le moteur..... ça tiendra jusqu’à quand ? surtout si le moteur chauffe souvent ?

Souvenez vous, dans mes nombreuses présentations et tuto, j'avais mis des rondelles pour palier à ce problème.
Et roulant en 27T, j'ai du rajouter des refroidisseurs sur les moteurs + un ventilateur sur tous mes autres autres scale.

Il est à noter sur les anciens scx10, l'air sortait bien à l'avant du moteur grâce aux trous de fixation du moteur sur la plaque support.
Mais les saletés était propulsées à l'intérieur du coiffe de boite de transmission : là ou se situent la couronne et le pignon moteur.
Du grain à moudre quoi !  lol!

Figurez vous que Boom Racing a écouté mes prières  lol!

Ils ont rajouté en plus une plaque qui va espacer le moteur en laissant les trous d'aération libres.
Aussi l'air et les saletés évacués ne vont pas dans la boite de transmission mais sont évacuées bien avant !
Et enfin, comme toutes les pièces de fixation du moteur et boite de transmission sont alu ou en alliage, le transfert de chaleur se fait intégralement sur l'ensemble du chassis.
En fait, le châssis entier du BRX01 et toutes ses pièces agissent comme un énorme refroidisseur (heatsink)
Je n'ai plus besoin de refroidisseur et ni ventilo !!!!!!!

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-108
:bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:


Franchement ! Je l'ai rêvé et Boom racing l'a fait !!!  monkey

Le BRX01 a été fait avec la tête et le coeur en écoutant nos prières !

Que demande le peuple ??????????
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Ven 8 Fév - 13:42

Une dernière photo pour voir l'ensemble :

J'ai vérifié, il n'y aura aucune poussière entre pignon moteur et la couronne de transmission ainsi qu'un refroidissement moteur optimal !

Et justement, en parlant de couronne, est ce que vous la voyez ????
Fini de voir une couronne à l'air libre, qui prend de la place, pas très esthétique, qui fait du bruit et qui prend la poussière et les saletés.

La boite de transmission complète ressemble presque à un vrai moteur !!!

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-109

:love2:
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Miguel44 Ven 8 Fév - 22:48

Bonsoir a tous. Aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'avoir ce chassis dans les mains et j'avoue qu'il est bien conçu Arrow, un beau chassis pour faire un vrai scale  :love2: . Merci louloux pour ta visite Wink
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Empty Re: Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale !

Message  Louloux44 Ven 8 Fév - 22:51

De rien Miguel !
J'ai aussi eu le plaisir de voir ton fameux camion Dakar de RC4WD !
La prochaine fois je viendrai plus longtemps.



Le boitier électronique étanche du BRX01 :
Le BRX01 est livré avec un boitier électronique étanche au niveau de la fermeture mais aussi au niveau de la sortie de câble.
Sur pas mal d'autres scale c'est encore des boitiers non étanches.
Cependant, cette boite est en plastique : une matière hyper rare sur le BRX01. Tant mieux pour le poids car elle se fixa à l'arrière.
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-115



Les passes câbles du BRX01 :
Les passes câbles du BRX01 sont assez rigolos. En tous les cas, ça change des colliers rislans.
C'est léger, peu visible et on peut les ouvrir quand on veut, il suffit de dévisser la vis.
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-114




Les accroches carrosseries du BRX01 :
Les accroches carrosserie sont en alu.
La carrosserie est vissée sur une espèce de charnière en alu et s'accroche à l'avant via une autre pièce en alu aussi.
Ensuite il y a 2 vis à l'avant.
Boom Racing BRX01 Toyota LC70 le Super Scale ! - Page 3 Boom-116

Cependant, il existe une pièce option permettant de ne plus utiliser de vis :
https://www.asiatees.com/display?Boom-Racing-BRX01-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Boom+Racing&model=BRX01&id=155338&pid=1&rc_pal=3731353139


Les autres éléments et accessoires livrés dans le kit du BRX01 :
En plus des très nombreuses choses qui sont livrés dans ce kit et qui sont inexistants dans d'autres kit, le fabricant boom racing livre 2 des extensions de câble de servo, vu que le boitier électronique se situe à l'arrière du châssis.
Vraiment pas avare !



Passons aux pneus et jantes du BRX01.....


Dernière édition par louloux44 le Sam 9 Fév - 0:54, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum