Projet baroudeur sur base Reely Free Men

+5
iguane81
JLL35
Louloux44
pleinair37
Yenko
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  Gégé35 Mar 20 Aoû - 10:48

Salut dommage que je n ai pas vu ton post avant ...j étais il y a peu à Venosc , près de Bourg d oisans en Isère ; loin de chez toi ? j avais emmené mon sportsman , alors cette mécanique du Free men , ça tient ? Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  Yenko Mar 20 Aoû - 11:32

Venosc est à 1h30 de chez moi, ça aurait pu le faire si je n'avais pas été en Normandie pour les vacances les deux dernières semaines.

Pour la mécanique du Free Men, je n'en suis pas déçu. Je l'ai depuis 3 mois et il est toujours d'origine niveau mécanique. Je n'ai rien changé, juste fait quelques réglages de géométrie du train avant qui est arrivé décalé et ouvert. Je l'ai refermé en serrant la barre de direction entre les deux fusées et centré en serrant la barre Panhard.
Pourtant, on ne l'a pas ménagé avec mon fils. Vu le prix, c'est vraiment un bon choix pour débuter dans la discipline et voir si on aime ou pas.
Yenko
Yenko

Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  JLL35 Mar 20 Aoû - 21:21

C'est ce qu'on appelle un test in situ, apparemment avec succès, finalement un bon petit engin ce Reely Arrow
Chouettes photos en passant avec un beau croisement de ponts en prime (photo 4) Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  Chichi44 Mar 20 Aoû - 21:40

Merci pour ton retour sur cette mécanique qui a l’air d’un bon rapport qualité prix !

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  Louloux44 Mer 21 Aoû - 0:02

On a eu quelques retours un peu négatifs sur certains pièces fragiles du Reely mais qui pouvaient se remplacer par des pièces standards du scx10 II.
On a désormais un retour positif.

Donc on peut annoncer aux débutants un budget d'entrée dans la discipline dans les environs de 220Eur en RTR.

Ce qui nous éloigne de notre budget lorsqu'on avait débuté.
Je me souviens qu'il me fallait un budget de 600Eur lorsque j'avais débuté (engin RTR + chargeur + accus).

Cet engin peut aussi être utilisé pour les différents projets.

Merci pour ton retour.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  Yenko Mer 21 Aoû - 0:15

C'est normal de partager mon expérience avec le Free Men.
A chaque sortie, il y a toujours un moment où je me dis que ça ne passera pas alors que ça fini par passer. Il m'étonne à chaque sortie. On peut voir à la peinture du pare-choc avant que mon fils ne le ménage pas plus que moi.
Il faut prévoir un ticket d'entrée à 220€ hors promo pour se faire plaisir, c'est vraiment un RTR.
Yenko
Yenko

Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  Yenko Mer 16 Oct - 22:33

Quelques nouvelles de mon projet qui avance bien et qui tourne toujours sans la moindre casse. Ce n'est pourtant pas faute de le brusquer un peu parfois.
J'ai retravaillé les tendeurs de la galerie pour en faire un filet à bagages. Vu le prix des joints toriques, j'ai coupé des anneaux dans un tube chirurgical pour faire les jonctions. Ca marche parfaitement et tout le chargement est bien maintenu.
J'ai aussi branché la rampe de leds sur la troisième voie du récepteur, je suis paré pour les sorties nocturnes. Même en pleine journée, ce n'est pas une bonne idée de la regarder en face. Pour à peine plus de 6€ fdpin, c'est une idée lumineuse lol!

J'ai profité de mon déplacement professionnel pour emmener mon crawler, ça fait du bien après la journée de boulot au lieu de rester enfermé dans la chambre d'hôtel.

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20191015-180800
Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20191015-180836
Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20191015-180856
Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20191015-183509
Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20191015-183530
Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20191015-183616
Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20191016-184418
Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20191016-184650
Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20191016-184715
Yenko
Yenko

Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  JLL35 Jeu 17 Oct - 22:13

T'as super bien bossé Yenko, je me répète, mais tu as réalisé un bel engin et qui a l'air de te donner entière satisfaction :bravo:

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  Yenko Dim 15 Déc - 23:53

Mon fils a encore des progrès à faire niveau pilotage mais ça m'amuse de jouer les remorqueurs avec le Blazer  lol!
Pour sa défense, le terrain n'était pas facile aujourd'hui.
Yenko
Yenko

Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  Yenko Jeu 2 Avr - 21:48

Le Free Men a bien changé depuis quelques temps. La carrosserie d'origine commençait à faire la gueule alors on l'a remplacée par une carrosserie en ABS du Cherokee pickup que tout le monde connait. Il nous reste quelques finitions mais je doit reconnaitre que cette carro est bien fini tout en apportant un comportement bien plus efficace. La galerie de toit sur une carro en lexan est vraiment une mauvaise idée pour les passages en dévers et avec cette coque, le poids est plus bas et mieux réparti. Aucun regret niveau performances.

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20200328-172528
Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20200328-172552
Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20200328-172812
Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 IMG-20200328-172827
Yenko
Yenko

Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  JLL35 Jeu 2 Avr - 22:04

Belle carro, pas trop de poids à l'arrière avec la roue de secours Question

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  pleinair37 Jeu 2 Avr - 22:11

Sympa le nouveau look... Pareil pas fan de la roue de la secours, mais bon...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  JLL35 Jeu 2 Avr - 22:23

Dommage que tu ais découpé la benne pour passer les têtes d'amortos, un beau pick-up comme ça, ça aurait mérité un système cantilever Arrow

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Dsc07411

Et la roue de secours sur un arceau en biais plus près de la cabine pour recentrer les masses Idea

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  Yenko Jeu 2 Avr - 22:29

JLL35 a écrit:Belle carro, pas trop de poids à l'arrière avec la roue de secours Question
Franchement, je ne l'ai pas senti sur notre piste de test mais c'est pas dit qu'elle reste là. Il passe bien mieux qu'avec l'ancienne carro sur le dévers.

JLL35 a écrit:Dommage que tu ais découpé la benne pour passer les têtes d'amortos, un beau pick-up comme ça, ça aurait mérité un système cantilever Arrow

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Dsc07411

Et la roue de secours sur un arceau en biais plus près de la cabine pour recentrer les masses Idea
Le système cantilever sera pour plus tard. J'ai laissé le chooix à mon fils, percer pour rouler rapidement ou commander le système et devoir attendre un bon mois de plus. Il a voulu rouler.  lol!
De toute façon, on va remplir la benne avec de l'équipement, ça sera caché.
Yenko
Yenko

Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  JLL35 Jeu 2 Avr - 22:41

Yenko a écrit:De toute façon, on va remplir la benne avec de l'équipement, ça sera caché.

Une bonne pelletée de gravats et on y verra que du feu Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  Yenko Ven 3 Avr - 8:55

JLL35 a écrit:
Yenko a écrit:De toute façon, on va remplir la benne avec de l'équipement, ça sera caché.

Une bonne pelletée de gravats et on y verra que du feu Laughing

Je pensais à quelque chose de plus élaboré mais c'est pas bête lol!
Yenko
Yenko

Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  Yenko Ven 10 Avr - 10:12

On a remplacé les roues d'origine par celles de mon SCX10 II Blazer, le style lui va bien et on a gagné un peu en grip. Ca fera l'affaire le temps de commander des beadlocks et de bons pneus.

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 20200408-191134
Yenko
Yenko

Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  pleinair37 Ven 10 Avr - 10:48

Sympa... Arrow
Par contre t'es pas un peu limite en empattement pour la carro ? Ou alors c'est l'angle de la photo qui fait ça, mais j'ai l'impression que la carro est un poil court...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Projet baroudeur sur base Reely Free Men - Page 2 Empty Re: Projet baroudeur sur base Reely Free Men

Message  Yenko Ven 10 Avr - 11:50

C'est l'angle qui trompe, on est sur le même empattement que la carro d'origine.
Yenko
Yenko

Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum