TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

+12
patcha
Kikoua
Albinus29
Yenko
tuxstang
Chichi44
fgp974
Niko
iguane81
pleinair37
Nicolas_49
louloux44
16 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 6 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  Fab85 Dim 23 Aoû - 16:19

Pas le choix Louloux, faut démonter pour voir d'ou vient le problème en inspectant toute la pignonnerie concernées par rapport à ta roue bloquée ! :trombe:
ça peux être un tout petit cailloux qui est coincé quelque part extérieurement, bref à contrôler.
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco : transformation et optimisation - Page 6 Empty Re: TRX-4 Bronco : transformation et optimisation

Message  pleinair37 Dim 23 Aoû - 16:54

Surement un grain de sable qui est rentré dans un roulement un peu usé...

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI mon TRX4 Bronco, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Message  louloux44 Ven 28 Aoû - 22:47

Un grain de sable ?  Shocked

J'ai démonté la fusée avant gauche qui bloquait.
Le gros roulement qui fait tourner l'axe CVD était totalement grippé.
Idem pour le dernier roulement de sortie d'axe de moyeu de roue.
Il y avait encore un peu de graisse à l'intérieur de la fusée mais un mélange de graisse et d'eau sans doute.

Du coup j'ai démonté la fusée droite qui était ok pour tout nettoyer et regraisser.
Et j'ai enlevé le cache de carter de pont. Le graissage était bon. Mais j'ai fait l'appoint monkey

Je pense que je vais aussi faire l'entretien du pont arrière cette semaine avec Léo.

Car figurez vous que j'ai été surpris que Léo soit venu faire le démontage et l'entretien du Bronco avec moi  Smile   Very Happy   Smile
Il m'a dit de ne pas le faire tout seul car ça l’intéresse !
Suis comblé que le fiston aime ça !
Et ça tombe bien il y a 11 véhicules à entretenir et à réparer monkey
ça va nous occuper tous les 2 durant tout l'hiver.

Vais trainer la papate histoire d'en profiter  monkey
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Message  Kikoua Ven 28 Aoû - 23:05

L’eau de mer ne doit pas être complètement innocente. Cool pour Leo, il va voir le cote entretien qui représente quand un peu de temps surtout avec de la « casse » peut etre qu’il sera plus vigilant a l’avenir sur la conduite. Apres l’âge joue beaucoup aussi.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes

Message  louloux44 Ven 28 Aoû - 23:25

Kikoua a écrit:L’eau de mer ne doit pas être complètement innocente. Cool pour Leo, il va voir le cote entretien qui représente quand un peu de temps surtout avec de la « casse » peut etre qu’il sera plus vigilant a l’avenir sur la conduite. Apres l’âge joue beaucoup aussi.

L'eau de mer, j'y vais plus monkey

C'est sans doute du au nettoyage systématique à l'eau.

Ces 2 roulements sont les points faibles du TRX4 et ça ne se passe que sur le pont avant.
J'y ai mis des roulements neufs.
Par contre, j'ai enlevé leur cache en silicone et j'y ai mis de la graisse dedans.
Je voulais essayer de voir si ça tient plus longtemps avec de la graisse dans les roulements.
ça partira sans aucun doute mais avec un minimum de graisse restant, même avec de l'eau, ça réduira la rouille des petites billes et surtout le gripage.

J'ai démonté les roulements grippés en enlevant leur cache en silicone et cela fait 24h que c'est à tremper dans du WD40
Bilan ça tourne 1/2cm uniquement.....  Shocked
Toujours grippés..... f*ck !

Sinon concernant le mode de conduite de Léo, il a drôlement changé. Il est passé en mode compete / challenge.
Il n'aime pas qu'un obstacle lui résiste. ça le vexe et il persiste.
Sinon il roule assez cool pour son age.
Il est vrai que parfois certains sont tentés de le faire à l'envers..... n'est ce pas Franck ? (son fils lol! )

Comme tu dis, il fera beaucoup plus gaffe quand ce sera lui qui fera l'entretien et les réparations.
Quoi que.....

Sachant qu'il pourra le réparer et que c'est pas lui qui paye les pièces.... certains seraient bien tentés d'y aller franco....  lol!

Dernière édition par louloux44 le Ven 28 Aoû - 23:38, édité 1 fois
louloux44
louloux44
Admin

Message  pleinair37 Ven 28 Aoû - 23:33

louloux44 a écrit:
Kikoua a écrit:L’eau de mer ne doit pas être complètement innocente. Cool pour Leo, il va voir le cote entretien qui représente quand un peu de temps surtout avec de la « casse » peut etre qu’il sera plus vigilant a l’avenir sur la conduite. Apres l’âge joue beaucoup aussi.

L'eau de mer, j'y vais plus monkey

L'air marin suffit à faire rouiller, même sans aller dans l'eau de mer directement...

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI mon TRX4 Bronco, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Message  louloux44 Dim 6 Sep - 15:13

Mise à jour du carnet d'entretien du TRX-4 Bronco à 50 000Km : Ceci afin que je me souvienne de ce que j'ai fait pour le futur entretien.
Entretien fait avec mon assistant mécano Léo. Smile

- Démontage des fusées et ponts AV & AR :
Nettoyage de tous les roulements des fusées.
Essai de graisse cuivrée dans fusées pour test.
Faire l'appoint de graisse dans les carters de ponts encore remplis. Graisse noire.

- Graissage des tiges des cvd avants entrant dans les ponts pour empêcher que l'eau pénètre par les portes fusées dans les ponts.
- Vérification étanchéité des jantes d'origines
- WD40 sur toutes les vis de dessous du châssis
- nettoyage moteur + refroidisseur + ventilo

Travaux restants à faire :
1) Changer le support des micros servo + cables de sortie de boite électro pour préparer le remplacements des micros servos dans le futur.
2) Démontage de la boite de transmission à faire au prochain démontage pour vérification du niveau de graisse à l'intérieur.
3) Il va vraiment falloir faire quelque chose pour tous les liens et toutes les barres en métal qui rouillent vitesse grand V
C'est pas beau ! A faire dans le futur.
Tube alu à habiller sur les liens existants ?

louloux44
louloux44
Admin

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6