Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

+11
Theo_PACA
Chichi44
Gégé35
Jérôme85
iguane81
Findecano
pleinair37
tuxstang
Niko
Nicolas_49
Louloux44
15 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Niko Jeu 18 Fév - 21:08

C'est une règle, dans les faits tu as raison.

Si la Panhard et la barre de direction sont de longueur différentes et ou non parallèles, les interactions entre direction et suspension sont plus importantes. Et même bien accordées on remarque toujours un décalage du pont en compression, plus ou moins important selon les montages.

Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Jeu 18 Fév - 22:15

Niko a écrit:C'est une règle, dans les faits tu as raison.

Si la Panhard et la barre de direction sont de longueur différentes et ou non parallèles, les interactions entre direction et suspension sont plus importantes. Et même bien accordées on remarque toujours un décalage du pont en compression, plus ou moins important selon les montages.


Ah d'accord, maintenant je comprends mieux.

N'oublions pas que le reely free men Extreme est livré non pas en système 4 lien, ni en 3 liens + barre panhard, mais en 4 liens + barre panhard (5 liens).  lol!  lol!  lol!

Comme quoi, ils voulaient s'assurer que le pont avant ne bouge surtout pas.  lol!



Tout d'abord j'ai terminé tout le système de bas de caisse à l'avant comprenant :
- les garde boue,
- le support d'accus à plat et à l'horizontal,
- le support de servo et pare choc à l'avant
- la protection du bloc moteur et transmission.
ça fait tout de suite hyper réaliste et hyper propre.
Avec ça, on n'a plus peur de rouler dans le sable, dans l'eau, la boue et ni du nettoyage au jet d'eau : garanti et certifié Louloux !  monkey

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Reely-59

Pour l'arrière, il y aura une plaque centrale qui en cours d'impression.


Voici ce que ça donne par le haut.
Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Reely-60

Vous remarquerez les nouveaux pneus et les jantes recyclées. Vraiment pas mal du tout !




Maintenant revenons au problème des 4 liens ou 3 liens + barre panhard.

Je me suis d'abord dit que j'avais envie d'essayer le système de 4 liens + servo sur le chassis.
Juste pour voir ce que ça fait.
Si j'ai le pont avant qui s'arrache, c'est qu'il ne fallait pas.  lol!

L'avantage avec le Reely free men Extreme c'est qu'on a toutes les barres pour faire ses test et son choix.
Pas besoin d'aller en mesurer et à fabriquer.
En plus le support de barre panhard y est aussi sur le support de suspension ainsi que le point de fixation sur le pont.


J'ai mis le système 4 liens avec le servo sur chassis comme ceci :
Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Reely-61


Mais en faisant des croisements et écrasement des suspensions, je vois que la direction se balade.
Qu'est ce qui est pire ?
Entre le pont qui se balade ou la direction ?

Je choisi le pont.  lol!

Donc retour au système 3 liens + barre panhard.

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Reely-62


Tout ça pour ça ?
Il faut essayer et faire ses dents si on veut comprendre et s'améliorer !

Par contre en se faisant, on va avoir ce problème de barre panhard qui cogne un peu contre le carter de pont avant malgré ma modification de hier soir.

Vous remarquerez qu'avec mon nouveau support de servo et pare choc à l'avant + mon rajoute de boule à chape en espaceur, bizarrement la barre panhard s'est retrouvée presque parallèle à la biellette de direction.  monkey
Le cul borde de nouille !
A force de faire tout et n'importe quoi, ça finit par tomber pile poil.  monkey  monkey

Bon, hier soir j'avais dit qu'en faisant passer la barre panhard devant son support et en rajoutant une boule à chape sur la vis de fixation sur le pont, on réduisait considérablement le problème de la barre panhard qui cogne contre le carter de pont.

Mais j'ai trouvé la solution qui évite tout cela :
Fabriquez vous une nouvelle barre panhard en tige fileté de 4mm.
Elle sera bien mois épaisse que le tube en alu et cognera pas du tout avec le carter de pont.
J'ai d'ailleurs en stock un tube bien mois épais pour l'habillage de la tige filetée de 3 ou de 4mm.
ça va le faire !


Bon sur ceux dois finir pas mal de petits trucs si je veux que ça roule ce samedi.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Jeu 18 Fév - 22:27

Je vient d’essayer suite à ton message mais oui c est pas terrible effectivement
En même temp la barre penhard tape mais on pert pas énorme en croisement de pont
Va pourtant falloir remédier à sa ! J’aime pas rester au pied du mur !!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Jeu 18 Fév - 22:30

Jérôme85 a écrit:Je vient d’essayer suite à ton message mais oui c est pas terrible effectivement
En même temp la barre penhard tape mais on pert pas énorme en croisement de pont
Va pourtant falloir remédier à sa ! J’aime pas rester au pied du mur !!!

Comme j'ai dit, fabriques toi une nouvelle barre pan hard moins épaisse et ça ira.

Au fait j'ai oublié de t'envoyer les fichiers des garde boue partie arrière. Vais faire ça tout de suite.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Jeu 18 Fév - 22:42

Yes merci
j’ai vu presque 10h d impression par garde boue !!

Puis en y réfléchissant , sans barre penhard, chaque effort latéral se fera sur la direction donc le servo !!!! Pas cool pour le petit servo qui n’a rien demandé à personne 😂😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Jeu 18 Fév - 22:59

Jérôme85 a écrit:
j’ai vu presque 10h d impression par garde boue !!
10h ????
J'en ai pour 3 heures par garde boue à l'avant
Il faut imprimer en 0.3
à 40mms (sauf parois externe, couche initiale), voir plus dépendant de ton imprimante.

Forcément que tu en auras pour 10hrs par pièce si tu imprimes en 0.06 à 20mms. Laughing
Pour des pièces qui seront vues de façon subtile et cachées....





Jérôme85 a écrit:
Puis en y réfléchissant , sans barre penhard, chaque effort latéral se fera sur la direction donc le servo !!!! Pas cool pour le petit servo qui n’a rien demandé à personne 😂😂😂😂
Je n'ai pas conseillé d'enlever la barre panhard, juste la remplacer par une moins épaisse pour qu'lle ne cogne pas contre le carter de pont.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Nicolas_49 Jeu 18 Fév - 23:42

louloux44 a écrit:
Donc retour au système 3 liens + barre panhard.

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Reely-62
Je l'avais dit.
Laughing



Vu où est maintenant ton palonnier de servo, tu peux faire une barre Panhard cintré vers le haut qui évitera la bosse du pont.

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Img_2014

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 531

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Tony44 Ven 19 Fév - 0:03

Apparemment mon dernier message n’est pas parti, en tout cas je ne le vois pas Rolling Eyes

Je demandais si le moteur 35T était d’origine sur le Reely car il me semble qu’ils mettent un 27T sur le RTR.

Aussi je posais la question du nettoyage au jet d’eau pour un véhicule non amphibie comme le Honcho s’il fallait éviter d’asperger certaine parties comme le moteur / variateur etc...

Tony44

Ville ou Région : Nort Sur Erdre
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2021
Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Ven 19 Fév - 6:21

Tony44 a écrit:Apparemment mon dernier message n’est pas parti, en tout cas je ne le vois pas  Rolling Eyes

Je demandais si le moteur 35T était d’origine sur le Reely car il me semble qu’ils mettent un 27T sur le RTR.

Aussi je posais la question du nettoyage au jet d’eau pour un véhicule non amphibie comme le Honcho s’il fallait éviter d’asperger certaine parties comme le moteur / variateur etc...

D’origine on reçoit le free avec un 21t dedans ! Perso j’ai déjà nettoyer le mien au jet d eau (pas trop insister sur l électronique simplement)
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Ven 19 Fév - 6:23

louloux44 a écrit:
J'en ai pour 3 heures par garde boue à l'avant
Il faut imprimer en 0.3
à 40mms (sauf parois externe, couche initiale), voir plus dépendant de ton imprimante.


Ou la la on débute, alors je transfert ton message a madame qu’elle regarde sa !!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Ven 19 Fév - 8:29

Jérôme85 a écrit:
Ou la la on débute, alors je transfert ton message a madame qu’elle regarde sa !!!!
Si vous avez un ordi portable sur lequel vous avez votre slicer (cura), vous l’emmener et je vous fais un cours accéléré des paramètres en quelques minutes.
Après ça vous serez lancé....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  iguane81 Ven 19 Fév - 9:02

Louloux, si tu avances la barre panhard avec des vis plus longues et des écrous pour l'éloigner des support de barres panhard du châssis et du pont la barre ne touchera plus le pont.

Tu peux aussi tester de mettre la barre derrière et de l'éloigner pour voir
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1951

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Findecano Ven 19 Fév - 10:14

Jérôme85 a écrit:J’ai remonter Mon treuil sur le free
L’avant se tasse un peut (pas grave les nouveaux ressorts sont en commande


Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 653f1a10


Comment faire pour égaliser le poids  ? Sa me parais compliquer de passer la batterie à l arrière !

Salut @Jérôme85,
C'est bien pensé ton système de treuil avec un servo. Tu as trouvé où l'enrouleur et le câble ? Et tu le contrôles comment ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 651

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Ven 19 Fév - 10:21

iguane81 a écrit:Louloux, si tu avances la barre panhard avec des vis plus longues et des écrous pour l'éloigner des support de barres panhard du châssis et du pont la barre ne touchera plus le pont.
C'est ce que j'ai fait.
Mais au delà d'un espacement équivalent au 3/4 d'une boule à chape en plastique, c'est la tête de vis de fixatio n de la barre pan hard sur le pont qui limite la direction.
Et au delà d'un certaine distance avec le support de barre panhard sur le support de suspension, la fixation n'est plus trop rigide.

iguane81 a écrit:
Tu peux aussi tester de mettre la barre derrière et de l'éloigner pour voir
Ce sera pire. ça touchera le haut du pont plus tôt et donc moins de débattement.

Comme j'ai dit, il n'y a pas d'autre et de meilleure solution qu'une barre panhard en tige fileté plus fine et éventuellement habillée d'un tube alu autour.
Regardes les discussion avec Nicolas à ce sujet, sur son kit, les barres sont des tiges acier fines.
Il n'a pas ce problème.
La barre panhard de la version RTR et trop épaisse.
C'est tout.
Fabriquer une nouvelle barre de même longueur ça prend 30 minutes à 1hr max.
Faut pas chercher loin.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  prototix Ven 19 Fév - 11:37

Bonjour. Petit retours de mon rtr jeep.
Le dévissage des roues impeccable, les exagones ne sont pas écrasés. Juste un petit coup de lame pour enlever une bavure dans le trous central d une jante.
Et pour les cardans centraux j ai réussis à en avoir 3 sur les 4... Celui sur le pont arrière est impossible. Même avec un bon tournevis. Le tête était déjà abîmée avant que je commence...
Je verrai bien comment je vais faire.
Prochaine étapes le graissage des ponts.

prototix

Ville ou Région : Charleroi Belgique
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2021
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  prototix Ven 19 Fév - 15:35

Voilà démontage et graissage des ponts et de la boîte de transfert. C était déjà pas mal graissé. J ai fais est essais dans la cours, mais après à peine 5 min à roulé l aq était déjà vide... Je l avais pourtant chargé avant.

prototix

Ville ou Région : Charleroi Belgique
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2021
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Ven 19 Fév - 15:47

prototix a écrit:Voilà démontage et graissage des ponts et de la boîte de transfert. C était déjà pas mal graissé. J ai fais est essais dans la cours, mais après à peine 5 min à roulé l aq était déjà vide... Je l avais pourtant chargé avant.

L'accus d'origine est une ni-MH 2000 mah
Les accus prennent un peu de temps pour atteindre leur capacité max : au bout de quelques cycles de charge.
De plus le chargeur qui est livré avec, n'est pas terrible du tout.
Tu ne pourras pas savoir comment ton accus a été chargé et ni faire des cycles de charge et de décharge.
Franchement, vaut mieux passer au lipo.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Findecano Ven 19 Fév - 16:02

prototix a écrit:Voilà démontage et graissage des ponts et de la boîte de transfert. C était déjà pas mal graissé. J ai fais est essais dans la cours, mais après à peine 5 min à roulé l aq était déjà vide... Je l avais pourtant chargé avant.

Salut @prototix,

C'est étonnant que la batterie ne dure que 5 mn, même pour la ni-mh d'origine. Sur mon freemen après une recharge de 2h maxi, elle durait 30 - 40 mn, tout en sachant qu'on roule rarement à fond et on fait beaucoup de pauses.

Sur le chargeur il y a un voyant vert il me semble qui indique quand elle est rechargée. Tu l'as aussi ?
Cela dit je suis passé à la lipo comme te le conseille Louloux44
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 651

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  prototix Ven 19 Fév - 16:11

Oui le voyant était au vert fixe.
Je vais prendre le chargeur nimh 12v qui a 15 ans mais avec plusieurs fonctions, il est tjs à place chez mes parents... Ensuite je vais voir pour les lipo, j ai lu le tuto hier sur les aq et chargeur à bon prix...

prototix

Ville ou Région : Charleroi Belgique
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2021
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Nicolas_49 Ven 19 Fév - 16:25

louloux44 a écrit:
Comme j'ai dit, il n'y a pas d'autre et de meilleure solution qu'une barre panhard en tige fileté plus fine et éventuellement habillée d'un tube alu autour.
Regardes les discussion avec Nicolas à ce sujet, sur son kit, les barres sont des tiges acier fines.
Il n'a pas ce problème.
La barre panhard de la version RTR et trop épaisse.
C'est tout.
Fabriquer une nouvelle barre de même longueur ça prend 30 minutes à 1hr max.
Faut pas chercher loin.
En compression total la barre touche le pont et il me manque 5 mm sur la course totale des amortisseurs.
Par contre je peux aller en butée maxi des amortisseurs sans que la barre touche en croisement de pont.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 531

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Ven 19 Fév - 18:41

Nicolas_49 a écrit:
En compression total la barre touche le pont et il me manque 5 mm sur la course totale des amortisseurs.
Par contre je peux aller en butée maxi des amortisseurs sans que la barre touche en croisement de pont.

Merci Nico.
Si tu positionnes la fixation de la barre panhard à l'avant sur son support de suspension, ça ne devrait plus toucher la coque de pont.


ça me gonfle tellement que j'ai rapidement fabriqué une nouvelle barre panhard plus fine avec de la tige filetée inox 3mm et un petit tube alu.
Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Reely-63

Toujours sur mes derniers points de fixation. La barre oanhard ne touche plus la coque de pont, ni en croisement et ni en écrasement des 2 suspensions.

Par contre, maintenant c'est la barre de direction qui touche la tête de vis de la fixation en avant sur le support de suspension.
Fais chier !

Mais ça ne se fait que dans une position particulière de la barre de direction. Ouf.

C'est nettement mieux que d'origine !



Le variateur du Reely Free Men Extreme : un WP-1040.
Qu'est ce qu'il est tape cul et presque sans aucune progressivité.
Peut être que le fait que je ne roule qu'avec des 1080 fait que j'aie peu de tolérance.
Même avec un moteur de 35T c'est assez tape cul.
J'ose pas imaginer comment ce serait avec le moteur 21T - 550 d'origine.
Il faudra changer cela.


Aussi j'ai été surpris de voir que les vis arrières des jantes axial frottaient contre les fusées.
J'ai du remplacer les hexas d'origines en plastique par des hexas en Alu 7mm.

Et j'ai rajouté une petite extension sur le CH1 du récepteur afin de ne pas avoir à démonter la boite électronique en cas de changement de servo.


Bon je vais faire des extensions aux fils des éclairages.


Et enfin, les protections latérales de carrosserie (non livrées) sont encours d'impression.

C'est la course pour terminer le plus gros pour demain.


Dernière édition par louloux44 le Ven 19 Fév - 18:44, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Ven 19 Fév - 18:43

louloux44 a écrit:
Nicolas_49 a écrit:
En compression total la barre touche le pont et il me manque 5 mm sur la course totale des amortisseurs.
Par contre je peux aller en butée maxi des amortisseurs sans que la barre touche en croisement de pont.

Merci Nico.
Si tu positionnes la fixation de la barre panhard à l'avant sur son support de suspension, ça ne devrait plus toucher la coque de pont.


ça me gonfle tellement que j'ai rapidement fabriqué une nouvelle barre panhard plus fine avec de la tige filetée inox 3mm et un petit tube alu.
Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Reely-63

Toujours sur mes derniers points de fixation. La barre oanhard ne touche plus la coque de pont, ni en croisement et ni en écrasement des 2 suspensions.

Par contre, maintenant c'est la barre de direction qui touche la tête de vis de la fixation en avant sur le support de suspension.
Fais chier !

Mais ça ne se fait que dans une position particulière de la barre de direction. Ouf.

C'est nettement mieux que d'origine !



Le variateur du Reely Free Men Extreme : un WP-1040.
Qu'est ce qu'il est tape cul et presque sans aucune progressivité.
Peut être que le fait que je ne roule qu'avec des 1080 fait que j'aie peu de tolérance.
Même avec un moteur de 35T c'est assez tape cul.
J'ose pas imaginer comment ce serait avec le moteur 21T - 550 d'origine.
Il faudra changer cela.




Je l avais essayer avec le 21 sur le 1040 c est ingérable sur la progressivités
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Ven 19 Fév - 18:44

Findecano a écrit:
Salut @Jérôme85,
C'est bien pensé ton système de treuil avec un servo. Tu as trouvé où l'enrouleur et le câble ? Et tu le contrôles comment ?

Sur AliExpress
Pour le contrôler , j’ai fait programmer une télécommande à la demande !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Ven 19 Fév - 18:52

Tony44 a écrit:Apparemment mon dernier message n’est pas parti, en tout cas je ne le vois pas  Rolling Eyes

Je demandais si le moteur 35T était d’origine sur le Reely car il me semble qu’ils mettent un 27T sur le RTR.

D'origine c'est un moteur 21T type 550
En vitesse il équivaut environ à un 27T en 540
En couple ça pourrait valoir 35T en 540.
Mais comme tous les moteurs ne se valent pas
Et comme le pignon moteur était totalement coincé comme avec les cardans,
Je suis passé à un moteur très bon moteur 35T - 540 démontable.


Tony44 a écrit:
Aussi je posais la question du nettoyage au jet d’eau pour un véhicule non amphibie comme le Honcho s’il fallait éviter d’asperger certaine parties comme le moteur / variateur etc...
Pas de souci pour le nettoyage à l'eau comme Jerome te l'a dit.
La raison pour laquelle je fais des bas de caisses complets c'est pour ne pas avoir de projections de saletés, de sable, d'au salé et de boue sous la carrosserie et dans le moteur.
Si le moteur n'a pas peur de l'eau douce, il n'aime pas le reste.
Et puis c'est une question esthétique : ça finit le véhicule.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Ven 19 Fév - 20:22


Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 11 Reely-63

J’ai plus qu’à acheter de la tige filetée et faire la même !!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum