Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

+19
dam1
iguane81
ben14
dany56
pleinair37
Franck72
Findecano
Doudou44
tuxstang
Gégé35
patcha
Chichi44
Dédé
Niko
Jérôme85
JLL35
crawl85
cefawano
Louloux44
23 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  patcha Sam 31 Déc - 12:53

@louloux44 a écrit:L'antenne est tournée en boucle comme un ressort dans le boitier en plastique.
J'ai sorti l'antenne en le dépliant et en le rallongeant pour plus de portée avant d'étancher la boite.
c'est pas forcement une bonne idée.
ce que tu appelles un ressort, c'est peut être une self qui est accordée sur une fréquence donnée.
tu verra bien si ca modifie le bon fonctionnement.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  tuxstang Sam 31 Déc - 13:03

C'est surtout un moyen de réduire l'encombrement de l'antenne ... une antenne doit avoir une longueur liée à la fréquence du signal qu'elle transmet/reçoit ... si tu la rallonges ou la raccourcie au doigt mouillé, elle n'est plus accordée ... et ça marche moins bien.

En partant du principe qu'ils utilisent le 2.4Ghz, il faudrait une antenne de 111cm ... vu qu'on n'a pas besoin de la pleine portée, on peut diviser par multiples de 2 ... 55.5cm, 27.75cm, 13.875cm, 6.9375cm ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 645

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Sam 31 Déc - 15:51

tuxstang a écrit:C'est surtout un moyen de réduire l'encombrement de l'antenne ... une antenne doit avoir une longueur liée à la fréquence du signal qu'elle transmet/reçoit ... si tu la rallonges ou la raccourcie au doigt mouillé, elle n'est plus accordée ... et ça marche moins bien.

En partant du principe qu'ils utilisent le 2.4Ghz, il faudrait une antenne de 111cm ... vu qu'on n'a pas besoin de la pleine portée, on peut diviser par multiples de 2 ... 55.5cm, 27.75cm, 13.875cm, 6.9375cm ...


Merci pour tes explications techniques encore une fois.
Je ne savais pas ça.

Je n'ai pas raccourci ou rallongé la longueur du fil de l'antenne qui modifierait la fréquence.

J'ai juste déroulé l'antenne afin qu'elle soit moins en queue de cochon ou en forme de ressort car ça captait rien ou pas bien.

Sur mes 9 autres véhicules qui disposent de 10 treuils et 9 circuits, j'ai un problème de réception à cause de ces antennes enroulés dans le boitier du récepteur/alimentation.
Je vais faire la même chose sur ces véhicules.

Car là il a suffit que je déroule le fil et que je le mette en dehors de ce boitier de récepteur et je peux enclencher le treuil à 5m plus loin.
Avant il fallait être à 1m du camion et dès que tu dépasses, le treuil se coupe.

Sinon j'ai eu quelques déboires (MINIMES) avec le variateur ISDT ESC70

Il y a effectivement des micro bugs qui surviennent de temps en temps lorsqu'on est connecté en bluetooth avec le téléphone.
Parfois je n'ai pas les gaz alors que l'appli détecte que j’accélère. Il faut sortir de l'appli pour récupérer l'accélération.

Parcontre, la gestion des gaz (throttle) par graphique est top !
ça permet d'avoir beaucoup plus de progressivité que le 1080 avec un forme de gestion d'expo.
Si en plus on règle la start force à 1 sur 10 et que l'on règle la fréquence PWM à 20khz (alors que le 1080 c'est à 16khz) on augmente encore plus la progressivité.
ça c'est top par rapport au 1080.

Même s'il y a des bug de temps en temps avec l'interface et le variateur qui nécessite un redémarrage, plus besoin de programmateur.

Je me suis tiré les cheveux de la tête les première fois car je suis contre les trucs hyper connectés.
C'est vraiment pas mal pour moins cher.

Car une 1080 à plus de 50Eur, c'est du gros foutage de gueule.





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  ben14 Sam 31 Déc - 16:04

bien vu louloux je trouve evident qu en liberant du boitier cela serait mieux!!!
ta 1 mp louloux!!
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 894

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Sam 31 Déc - 17:00

ben14 a écrit:bien vu louloux je trouve evident qu en liberant du boitier cela serait mieux!!!
En fait, c'est un tout. .
On a l'antenne tourné en ressort, fermé dans un petit boitier qui lui même se situe dans le fond d'un bloc du boitier moteur fermé.
Sans compter la distance avec la télécommande et les éventuelles perturbations .



Je préfère publier ça ici car ça peut servir à d'autres :

ben14 a écrit:
salut louloux
pourrait tu m envoyer le fichier de micro servo que tu as mis sur ton hc6 s.t.p!!
j ai un pote de mon club qui c acheter un hc6 aussi et il na pas le support d origine cross-rc dans sa boite??? comme moi ou il manquait des pieces sur mon bc8???? ya un soucis chez eux c fou,on es pas les premiers d apres la boutique ou il la eu!!
merci a toi
a bientot
ben14


Pas de souci.
Voir par mail. Par contre ça reste que pour vous.
Il est à noter que ce support de servo peut servir à tout modèle de Cross RC qui dispose du même support de servo et pas qu'au HC6.

Pour ce qui est des pièces manquantes sur les CROSS RC j'ai eu ce souci avec mon UC6.
C'est pas une question de lieu d'achat mais des problème aléatoire d'usine.
Il manque une certaine rigueur sur le suivi qualité.
Cependant, quand il manque des pièces sur un véhicule acheté en magasin ou en ligne d'un commerce Français, il ne faut pas hésiter à réclamer au vendeur qui doit satisfaire votre demande.
Moi c'était acheté sur Ebay en angleterre.... c'était donc mort mais j'ai pu régler mon souci grâce à mon imprimante 3D

Aussi ce qui est null avec la marque Cross RC il n'y a même pas de représentant ou distributeur Européen.
A une certaine époque on pensait que c'est MCM racing.
Mais lorsque je leur ai posé la question, ils m'ont répondu qu'ils n'étaient que revendeurs.
Donc il y a aussi un problème de représentation.


Dernière édition par louloux44 le Sam 31 Déc - 18:14, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  ben14 Sam 31 Déc - 17:43

merci louloux pour tes reponses
je t ai envoyer un mail pour le fichier
bonne soiree
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 894

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Sam 31 Déc - 18:18

ben14 a écrit:merci louloux pour tes reponses
je t ai envoyer un mail pour le fichier
bonne soiree
ben14

De rien.
Par contre, on est bien d'accord que mon nouveau support de servo de boite de vitesse fonctionnera qu'avec les micro servos Emax Es08MA ii :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DkdL1ar

Mais on peut modifier le fichier pour pouvoir utiliser un servo de taille standard ou shorty positionné à l'horizontal et non plus à la vertical comme à l'origine.

Mais le but de l'opération étant d'utiliser un micro servo qui évite de devoir défoncer l'intérieur de l'habitacle
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Lun 2 Jan - 21:05

Shocked Shocked Shocked

Tain quand je vois ça, je défaille Embarassed

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8950

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 2 Jan - 21:19

JLL35 a écrit:Shocked Shocked Shocked

Tain quand je vois ça, je défaille Embarassed
????
A propos de quoi ?
Ja pas compris.




Je viens de terminer avec l'électronique.
Enfin, le temps de régler le souci avec le variateur.

Voici quelques photos de l'éclairage
Cependant, dans les photos, vous ne pourrez pas distinguer les pleins phares qui s’enclenchent lorsque l'on met les gaz.
Ce sont 4 petits led puissantes qui s'allument en plus de la grosse led dans les phares


Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Hc6-mo15

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Hc6-mo16


Les fameuse boules ou scrotum du camion hc6 que j'avais trouvé à l'ile Maurice...
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Hc6-mo14

Le capot est plein !!! Heureusement que j'ai fait un nouvel emplacement pour l'électronique....  Shocked
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Hc6-mo18

Les 2 petites led sous le camion à l'avant en 45° derrière le parechoc.
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Hc6-mo17


Dernière édition par louloux44 le Lun 2 Jan - 21:35, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Lun 2 Jan - 21:25

T'inquiètes Louloux, c'est un bugg, certainement un reste des libations du week-end Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8950

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  ben14 Mar 3 Jan - 11:18

merci louloux44 j avait bien bien compris et mon poto a commander micro servo chez ali Arrow
punaise sa pete bien tes phares!!!!!!!!!!!! et magnifique hc6 ,beau boulot,meme a l interieur du capot sa rempli bien, linter fait meme penser a un gros element de filtre a air:)
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 894

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Findecano Mar 3 Jan - 19:02

Il est beau ce camion, mais est-ce qu'il roule ?  Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 1f606
J'ai hâte de le voir en vrai quand même  Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 1f44d
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 651

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  crawl85 Mar 3 Jan - 19:36

Sympa ce camion, ça change de la DDE ! Niveau LED il est bien équipé, ça va dépoter pour les nocturnes Very Happy
Par contre il y a un soucis, c'est les jantes qui sont toutes blanches toutes neuves ... ça dénote avec la carcasse crasseuse du bahut !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1401

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 3 Jan - 21:32

ben14 a écrit:merci louloux44 j avait bien bien compris et mon poto a commander micro servo chez ali Arrow
punaise sa pete bien tes phares!!!!!!!!!!!! et magnifique hc6 ,beau boulot,meme a l interieur du capot sa rempli bien, linter fait meme penser a un gros element de filtre a air:)
Merki ! J'ai fait au mieux.
Mais c'est pas terminé car il reste pas mal de détails.
Oui le gros l’interrupteur du variateur  Esc70 fait un peu filtre à air.
ça change du micro interrupteur allumant les leds situés sous le chassis et qui ne restent pas tout le temps allumé.
Dès que ce chantier sera terminé je vais généraliser ces led sous mon Ural 375 et mon zil 131
Concernant la place restant sous le capot, il reste encore un peu de place si on fait un peu le ménage.
Mais il est vrai que j'ai chargé pas mal en accessoire....


Findecano a écrit:Il est beau ce camion, mais est-ce qu'il roule ?
J'ai hâte de le voir en vrai quand même
Désormais il roule.....
Enfin dès que j'aurais résolu le petit souci intermittent avec les gaz, il roulera encore mieux.
Tout est fonctionnel.
Je dois aller faire un tour de roue sur la colline pour tout tester pendant au moins 30 minutes à 1 heure de roulage pour certifier l'engin "Louloux Inside" lol! lol! lol!
monkey



crawl85 a écrit:Sympa ce camion, ça change de la DDE ! Niveau LED il est bien équipé, ça va dépoter pour les nocturnes  Very Happy
Par contre il y a un soucis, c'est les jantes qui sont toutes blanches toutes neuves ... ça dénote avec la carcasse crasseuse du bahut !
Il est aussi équipé en éclairage que les autres à part les led sous le chassis
Il est vrai que les éclairages et effets de lumière bien conçus ça change tout !

Pour ce qui est des jantes et pas mal d'autres accessoires non encore vieillis, t'as pas suivi ... pffff  lol!
J'ai dit que j'allais les faire en une seule fois à la fin pour ne pas me coltiner les lavages de pinceaux.




Sinon je viens de terminer la mécanisation de l'ouverture et fermeture de la ridelle du camion HC6 custom comme sur mes 2 autres camions.
J'ai imprimé 2 jerricanes d'habillage du servo en PLA vert ou rouge mais je ne sais pas lequel choisir....
Une idée ou suggestion sur ce choix ?????  Surprised

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Hc6-se12
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Mar 3 Jan - 21:43

Ce qui choque maintenant c'est tes arceaux en alu Shocked  faudrait que tu trouves une autre matière ou du tube rond en alu Arrow

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Merco_69

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Merco_70

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Merco_68

Moi aussi ça me sert de poignée de transport Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8950

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 3 Jan - 21:53

JLL35 a écrit:Ce qui choque maintenant c'est tes arceaux en alu Shocked  faudrait que tu trouves une autre matière ou du tube rond en alu Arrow

Moi aussi ça me sert de poignée de transport Arrow

C'est clair que les tubes ronds auraient été plus esthétique.
Mais je ne suis pas équipé et ni la patience suffisante pour travailler les tubes alu ronds.
Le carré c'est plus pratique pour faire les angles
En plus ça plie plus facilement que les tubes carrés.
Sans compter que les tubes carrés me permettent aussi de fortifier et raidir les angles la benne.
Sans cela, la benne partirait en morceaux dans tous les côtés durant les chutes et tonneaux et même durant le roulage.
Là c'est presque impossible.
Et vu que j'ai fait une razzia sur les derniers tubes carrés dans un magasin de bricolage, faut les utiliser lol!



Sinon un avis ou une préférence sur la jerricane verte ou rouge ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Mar 3 Jan - 21:58

Louloux44 a écrit:Sans cela, la benne partirait en morceaux dans tous les côtés durant les chutes et tonneaux

T'as quand même pas l'intention de faire des tonneaux lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8950

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Jérôme85 Mar 3 Jan - 21:59

Vert , comme les vieux bidons militaire !!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 3 Jan - 22:06

JLL35 a écrit:
T'as quand même pas l'intention de faire des tonneaux lol!
J'ai pas l'intention mais ça en fera comme les autres.  lol!
Mes 2 autres camions 6x6 ont fait quelques des tonneaux.
Comme vous le savez, mes véhicules ne sont pas faits pour rester sur des étagères.
Je les ai amélioré techniquement pour qu'ils soient plus performants c'est pour m'amuser avec.
Sinon j'aurais monté comme sur la notice  lol!


Jérôme85 a écrit:Vert , comme les vieux bidons militaire !!!!
Ok merci. J'en prends note.
Sur les 2 autres camions les bidons d'habillage sont verts.
ça m'a permis de tester le rendu de mon PLA rouge.

Vert comme rouge, au moins c'est imprimé avec la couleur dans la masse.
Plus besoin de peindre à la bombe.
Juste un petit coup de pinceau noir dans le marquage .
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 4 Jan - 11:40

Hier soir avant de tout plier pour me coucher, j'ai refait les soudures des connecteurs DEAN des fils moteur du variateur esc70.
Ensuite j'ai fait un test d'allumage du variateur pour voir si j'ai encore le souci intermittent de moteur.

Et bing ! ça le refait.

J'ai décidé de ne rien y toucher et de brancher sur place un autre moteur sur le connecteur moteur du variateur.
Et là ça fonctionne.

Je pense que le souci proviendrait soit des choses suivants :
- problème de moteur (et pourtant il est neuf et de très bonne facture..... mais qui sait. SI c'est ça je vais en chier pour le démonter.)
- problème de soudures des bornes du moteur que j'ai plié. Peut être que les soudures touchent la masse
- problème de câble moteur / variateur (ça m'étonnerait vu la grosseur du câble : du 12 AWG souple silicone....)
- re-problème de soudure du connecteur femelle sur le fil du variateur que j'ai refait hier (je peux être mauvais à ce point).

Ce qui fait que je doive démonter la cabine et la poser Mad

Heureusement que j'avais prévu le coup pour déconnecter les fils des éclairages en rajoutant des micros connecteurs !!!!!
Mais là aussi ça risque fort d'arracher certaines soudures.
Je vais devoir faire gaffe Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  ben14 Mer 4 Jan - 17:22

ah les montages de chez cross-rc ne sont pas vraiment fait pour etre redemonter!!!! c penible de faire de superbe camion si au moindre soucis on doit tout sortir pour une bricole???
bon courage louloux44!!
moi je mettrai un jerrican de chaque (1 vert et 1 rouge)
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 894

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 4 Jan - 23:30

ben14 a écrit:ah les montages de chez cross-rc ne sont pas vraiment fait pour etre redemonter!!!! c penible de faire de superbe camion si au moindre soucis on doit tout sortir pour une bricole???

En fait si n'as qu'un moteur, un variateur et un récepteur pas de souci.... et encore.

Le moteur n'est pas facile à démonter car une fois monté sur la boite qui elle même est sur le chassis et située sous la carrosserie.... c'est pas très pratique.
Le montage du moteur sur la boite et la position des vis fait que c'est hyper long et chiant à déposer.

Il y a aussi le servo de direction, sauf le servo de boite de vitesse en configuration d'origine qui ne sont pas faciles à sortir

Et si en plus le capot n'est pas ouvrant comme je l'ai fait, que le le boitier électronique est situé sous la cabine, fermé par un couvercle à 4 vis....
Laughing Laughing Laughing

Certes il faut reconnaitre que j'ai pas mal d’accessoires électroniques....
Mais heureusement que je me suis préoccupé à rendre démontable pas mal de choses via toutes mes modifications à part le moteur.

C'est plus pour le commun des pécores ayant acheté un HC6 que ce sera chaud.
J'espère qu'il n'aura jamais de panne.

Laughing Laughing Laughing

C'est du matériel soviétique ....




ben14 a écrit:
bon courage louloux44!!
Pour moi ça ira le démontage et montage de la cabine.

Figures toi qu'après avoir grillé un moteur de 27 T de test, je me suis rendu compte qu'au final, c'était les connecteurs du fil d'alim moteur qui foutaient la merde. Mad
J'ai fait pas mal de permutation avec 3 autres moteurs et j'ai même déballé un autre variateur esc70.
Finalement j'ai soudé les fils moteurs sur le variateur et exit les connecteurs.
3 heures pour trouver le problème !!!
Et dire que j'ai du démonter pas mal de petite choses pour poser la cabine.
Mais au moins j'ai pu tester l'efficacité de mes modifications.
Assez pratique !!!!
J'ai bien bossé monkey




ben14 a écrit:
moi je mettrai un jerrican de chaque (1 vert et 1 rouge)
Vu que c'est fait ce sera la jerricane de remplacement.



Bon, maintenant faut tout remonter sans casser les soudures des éclairages.
Tout doux et patience !!!







Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 5 Jan - 16:53

Ça y est tout est remonté hier à minuit.
Fastoche quand ça a été réfléchi avant Smile

Le plus emmerdant était le démontage de moteur et son remplacement à cause de la position des 2 petites vis du coiffe moteur sur la boîte de transmission.
Et là aussi, j'aurais pas du remplacer ce moteur . Mad

Donc test de dépôt et remontage réussi !!

Il reste désormais la fabrication des protections sous la cabine à faire tout comme ça a été fait sur mes 2 autres camions 6x6. Ceci afin de proteger le dessous et tous les éléments sous la cabine contre les frictions et arrachage sur les rochers lors des franchissements.

Mais c'est tellement efficace !!!!

Ce soir on passe au patronage....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  ben14 Ven 6 Jan - 21:17

au moins ça c fait bravo louloux44 tu sera le demonter pour une prochaine revision au 100000 Wink
et dit moi mon pote du club d ou je reviens veut monter un 80t dans son camion!!!! t en pense quoi??
je trouve cela un peu trop coupleux, bon il est tres doux de la gachette et tellement meticuleux que j ai des doute Shocked comme je lui es dit sur la puissance du moteur,sa irait mieux dans un "bahut" qui reste sur la route mais là a grimper comme un crawler!!!! sa benne sera vide juste arceau en fils fin et bache d origine cross-rc
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 894

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 13 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Ven 6 Jan - 21:49

ben14 a écrit:au moins ça c fait bravo louloux44 tu sera le demonter pour une prochaine revision au 100000 Wink
Désormais j'ai plus peur des révisions car la cabine est démontable facilement.
Mais si je peux éviter...

ben14 a écrit:
et dit moi mon pote du club d ou je reviens veut monter un 80t dans son camion!!!! t en pense quoi??
je trouve cela un peu trop coupleux, bon il est tres doux de la gachette et tellement meticuleux que j ai des doute  Shocked comme je lui es dit sur la puissance du moteur,sa irait mieux dans un "bahut" qui reste sur la route mais là a grimper comme un crawler!!!! sa benne sera vide juste arceau en fils fin et bache d origine cross-rc

A l'origine c'est livré avec un moteur de 45T en 540 qui dispose de pas mal de couple même si c'est pas un très bon moteur.
Ce camion dispose d'une boite de vitesse à 2 rapports et le premier rapport offre un bon rapport vitesse / couple.
Perso je suis passé en 550 de bonne facture afin de garder presque la même vitesse que le moteur d'origine et avec plus de couple.

Par contre si ton copain met un moteur 2 fois plus coupleux, ça risque d'être trop costaud pour la transmission surtout pour le 2ème pont à double sorties. ça pourrait broyer les pignons des ponts qui à mon avis ne sont pas renforcés et les petits pignons de sortie vont morfler.

Et selon certains qui en ont fait l'expérience, chez Cross RC on ne peut pas acheter les pignons des ponts. Faut acheter le ponts entiers.
Mais le prix !!!

Avec mes modifications techniques, j'aurais :
- plus de croisements et de débattements
- un peu plus de couple avec la même vitesse de pointe
- plus de progressivité
- plus de direction
- la possibilité de rouler sur des obstacles pointus et rudes grâce aux protections

Cela permettra de franchir beaucoup mieux sur les rochers des plages et rouler sur des parcours très techniques comme le spot de la treille comme avec mes 2 camions (voir mes dernière vidéos de notre chaine). Ce sera déjà énorme !

Car selon Chichi le Hc6 est un camion assez performant en configuration d'origine et qui procure de très bonnes sensations par rapport à un UC6 tout d'origine et monté selon la notice fabricant.

Par contre de là à grimper dur comme un vrai crawler en lui greffant un moteur de 80T faudra pas trop rêver. il aura quand même des limites.
Et même sans la benne d'origine, il ne grimpera pas aux arbres.
C'est pas le but de l'opération avec ce type de véhicule.

Les limites se situeront au niveau du poids total, des portes à faux, la longueur....

Après tu me diras que tout dépend du pilotage aussi.
Car j'arrive à passer avec mes camions là où certains pilotes ne passent pas en 4x4 ou avec de grosses difficultés.



Sinon j'ai pas pu faire mon patronage hier.....
Ce sera ce WE.







Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum