Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

+14
Fab85
Kikoua
Nico_CH
Nicolas_49
iguane81
coucou44
Franck72
Jiper
lolo 110
patcha
Chichi44
jeff_49
Louloux44
pleinair37
18 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Lun 31 Oct - 20:23

patcha a écrit:
ils ne sont pas étanches, je viens de vérifier, il n'y a pas de joints.mais les miens ont déjà été dans l'eau sans problème. Pas en mode plongée sous marine bien sur, mais juste des traversées de quelques secondes.
Merci Patcha pour cette confirmation.
C'est vrai que je les rend étanche avec de plastidip et de la graisse fine dans les pignons et pas que pour les usages sur mes trx.
Je les utilise aussi sur mes autres véhicules.
Ravi d'apprendre Qu'ils soient assez résistants à l'eau.



patcha a écrit:
pourquoi 24x13 max ?
je viens de vérifier en simulant un 30x18 , ca marche. Attention je sais pas si un servo existe dans cette dimension mais au cas ou, c'est possible.
Si j'ai bien compris tu as conçu 2 versions de support de servo : 24x12 et 24x13.???
Et si je ne me trompes pas ces dimensions correspondent à la taille des trous des 2 emplacements de micro servo sur ton support 3d ?
J'ai imprimé la version 24x13 afin de pouvoir y faire passer des servos dont la taille du corps (pas de la platine de fixation) fera 24x13 max.
Il est vrai que tu as proposée dans ta fiche sur cults3d que tu pouvais concevoir des supports avec trous plus grands si nécessaire.
Donc c'est pourquoi je demande aux autres de proposer des servos avec boîtier de taille 24x13 max.


Remarques concernant ton support de servo :
Par contre je dois te dire que sur ton support 24x13 , lorsque j'ai passé le servi emax es08ma ii dans le trou, c'était assez juste. Si tu peux proposer une version un poil plus grand ce serait top.

Ensuite j'ai du percer les trous de fixation des câbles de différentiel sur les 2 bras en les agrandissant et en profondeur. Sinon impossible de visser. Lors de cette opération j'ai pété un des 2 bras.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  patcha Mar 1 Nov - 11:11

@louloux44 a écrit:Par contre je dois te dire que sur ton support 24x13 , lorsque j'ai passé le servi emax es08ma ii dans le trou, c'était assez juste. Si tu peux proposer une version un poil plus grand ce serait top.
l'emplacement fait 24.2X13, si ca ne rentre pas, 2 possibilités...
- Soit ton servo est plus grand que ceux que j'ai.
  > donne moi les dimensions qu'il te faudrait. Mon fichier est paramétrique, j'en ai pour 2mn pour le modifier.
- Soit ta piece imprimée est trop petite.
  > revois tes paramètres d'impressions ou tes réglages machine.
verifie au pied a coulisse les dimensions pour voir ou est le problème.
c'est mieux que le servo soit bien tenu tout le tour, ca soulage les fixations par vis.
@louloux44 a écrit:Ensuite j'ai du percer les trous de fixation des câbles de différentiel sur les 2 bras en les agrandissant et en profondeur. Sinon impossible de visser. Lors de cette opération j'ai pété un des 2 bras.
Les trous de fixations font 1.75 de diamètre et 7mm de profondeur, tiens en compte pour le choix de tes vis.
Regarde PAGE 7 j'ai mis les photos de mon montage, ca fait 2 ans 1/2 et il est toujours fonctionnel...
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Findecano Mar 1 Nov - 11:17

patcha a écrit:@findecano, j'ai parlé trop vite, j'avais reussi a mettre le  emax es08ma II dans l'emplacement d'origine en bidouillant.
j'en parle ICI
Merci pour l'info @patcha 😉. Je n'ai pas encore décidé de ce que je ferais mais ce sera une possibilité en plus
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Findecano Mar 1 Nov - 12:00

louloux44 a écrit:
Kikoua a écrit:Re,

Pour simplifier j’ai commande cela
https://s.click.aliexpress.com/e/_d7a5bvw

A 12€ le servo je ne me fais pas de noeud dans la tete. Embarassed

Merci Kikoua
Voici les mêmes à 11Eur : https://s.click.aliexpress.com/e/_d8zWuKo
Et tous les prix de ce fameux servo https://s.click.aliexpress.com/e/_dZBn1TI

Dis moi @kikoua, les as tu essayé ?
Est ce que ça passe nickel sur le support de servo du trx-4 ?

Il est à noter que c'est des 2.2kg à 6V :
Couple (4.8 V): 1.8 kg-cm (25.0 oz / in)
Couple (6.0 V): 2.2 kg-cm (30.6 oz / in)
Couple (7.4 V): 2.6 kg-cm (36.1 oz / in)

@kikoua c'est quel servo que t'avais commandé ? Les liens ne fonctionnent plus, la réf à dû changer. Est-ce que t'as pu l'essayer dans le support d'origine ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Mar 1 Nov - 13:35

Findecano a écrit:
@kikoua c'est quel servo que t'avais commandé ? Les liens ne fonctionnent plus, la réf à dû changer. Est-ce que t'as pu l'essayer dans le support d'origine ?

C'était bien des micro servos TR-4 (https://s.click.aliexpress.com/e/_dZBn1TI) dont les prix ont connu du forte inflation depuis.
Ils ont tous augmenté leurs prix pour ce servo, vu que la demande était forte.

Les URL qui ne fonctionnent plus à un moment donné, c'est normal.
Soit les vendeurs ont vendu leur stock ou il ne proposent plus ces produits.
D'autres prennent le relai à des tarifs plus élevés.

Il n'y a pas à "chier" comme disent certains.
Quand tu roules en traxxas, il faut t'attendre à sortir la carte bancaire.

Ou à trouver appliquer des solutions économiques et à bricoler grâce à la solution de Patcha pour être libre dans le futur.

Depuis que j'ai fait cela sur mes 2 trx, j'ai je choix de ne ne plus utiliser les servos de traxxas, les tr-4 ou autres.
Dès qu'un nouveau servo sortira dans les bonnes dimensions et au bon prix on s'adaptera en partageant avec les copains.

Après si tu ne brules pas tant que ça ces micro servos tu peux te faire un stock de TR-4 ou de MG sachant que tu en auras forcément besoin dans le future e que les prix vont forcément augmenter.
- TR4 : https://s.click.aliexpress.com/e/_dZBn1TI
- JX 1151MG : https://s.click.aliexpress.com/e/_DnBCxfH

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  pleinair37 Mar 1 Nov - 13:54

Au prix d'un TR4, autant prendre les Traxxas aux Stazunis (ça revient à 18€ maintenant)... clown

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Mar 1 Nov - 13:56

pleinair37 a écrit:Au prix d'un TR4, autant prendre les Traxxas aux Stazunis (ça revient à 18€ maintenant)... clown

Hein ? Qu'est ce qui leur arrive ?
Ils diminuent les prix chez Traxxas ?
Y sont malades ? lol!

T'as des liens pour ces fameux 2065 à 18eur fdpi ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  pleinair37 Mar 1 Nov - 14:05

Je pense surtout que les prix sont multipliés par 2 en traversant l'atlantique, à dos de nageurs sans doute... lol!

C'est la :

https://www.ebay.fr/itm/Summit-Waterproof-2065-Micro-SERVO-Traxxas-revo-3-3-shifting-32oz-latrax-5607/371997210767

C'est un vendeur (JRC) que j'avais mis en lien il y a longtemps, à l'époque les servos étaient à 15-16€ mais frais de port gratuits (10j de livraison et pas de frais supp arrivés en France).Quand j'ai donné le lien à Alex ils étaient dans les 12€, toujours FdP gratuits ! affraid

Et la depuis peu le vendeur a changé sa politique et les FdP sont payants, 11€ pour 1 servo, et au dessus de 2 servos c'est 8€ par servo... Donc en gros 18-19€ (le servo est à 10,64€)...

Et va savoir si maintenant tu risques pas d'avoir des frais de douane...?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Findecano Mar 1 Nov - 16:42

12€ avant contre quasi 20€ maintenant , c'est dommage d'être passé à côté. Et les frais de ports sont assez élevés ,surtout quand on en prend 2 ou 3
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  pleinair37 Mar 1 Nov - 17:38

C'est clair, j'en ai un d'avance, mais si j'avais su j'en aurai pris 2-3 de plus avant que ça augmente... Après tu peux toujours essayer de contacter le vendeur pour voir si il peut pas faire un geste sur les frais de port si tu en prends plusieurs...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  dam1 Mar 1 Nov - 18:27

Salut,
Sur mon trx4, ils sont encore d'origine (2019 et beaucoup d'heures de service)... Pourtant c'est mon premier RC! Je ne leur ai pas fait de cadeaux ne sachant pas vraiment m'en servir :ils connaissent l'eau la boue la poussière. (Pour la petite histoire!)

Donc si on veut les changer, il faut soit prendre des 2065 d'origine ou soit posséder une imprimante 3D pour mettre de l'équivalent ?
dam1
dam1

Ville ou Région : remouillé
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Mar 1 Nov - 21:08

@Patcha, j'ai imprimé un nouveau support pour mesurer car ceux que j'avais sont sur mes véhicules et j'avais la flegme de tout démonter.
Voir mes réponses dans ta citation ci dessous

patcha a écrit:Soit ton servo est plus grand que ceux que j'ai.
Les servos Emax Es08ma II en 21 dents font 24mm de longueur alors que ceux qui ont 15 dents font 23.8mm
En faisant un petit nettoyage avec un scalpel dans les bords à l'intéireur des trous les 21 dents passent mieux.
Mais si on passe un coup de plastidip pour étancher les servos ça coince.
Aussi j'ai remarqué que les trous de fixation des 15 dents sont gros alors que ceux des 25 dents sont plus petits mais plus éloignés du bord.
Je ne sais pas si tu verras ça sur cette ancienne photo que j'avais faite :
Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Micro-15
(Voir dans les pages précédentes de ce sujet : https://www.rc-decouverte.com/t1356p225-micro-servo-en-remplacement-des-2065-du-trx-4-differentiel-et-boite-de-vitesse#52807)

mais bon au pire on agrandit le trou un peu sur la platine.
C'est la merde qu'un même servo soit est livré en 3 voir plus de versions de dimensions que ça !


patcha a écrit:
Les trous de fixations font 1.75 de diamètre et 7mm de profondeur, tiens en compte pour le choix de tes vis.
J'avais pas vu tes explications de montage. Comme tout pécore de base, j'ai pris les vis d'origines du support d'origine et ça ne passait pas.
J'ai percé avec une mèche de 2.5mm (je crois) et je ne me souviens plus de la profondeur car je suis allé en perceuse manuelle et ça rentre comme dans du beurre.
C'est pas les tailles de vis qui me manquent.... j'ai pas réfléchi.
Trou = petit et pas profond ?
On perce.  lol!


Sinon, comme c'est un support en ABS et non pas du plastique pur et fibré, je suggère les modifs suivants :
- Épaissir et fortifier les 2 bras, ce qui en passant permettra d'avoir des trous de vissage plus gros pour d'utiliser les vis d'origines pour les câbles de différentiel.
- Obstruer un trou et un passage de câble inutile car il ne faut plus passer les câbles par là si on veut faciliter le démontage des servos et passages des câbles qui évite de tout démonter. Optionnel.




Et qu'en est il du servo de boite de vitesse ?
Qui a déjà fixé un servo emax ES008ma II dans l'emplacement du servo de boite de vitesse ?
Est ce que ça passe et se visse correctement avec le même palonnier sauve servo ?
Je me suis juste préoccupé des servos de différentiel
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Jeu 3 Nov - 18:12

Hello !

J'ai inclus dans le titre du sujet "TRX-6", car le 2065 est aussi sur cet engin, en tous cas sur le mien. Je suppose que le même problème peut se poser, d'ailleurs j'ai du 2065 pour le blocage avant et un TR-4 pour le blocage arrière ... peut être à t'il déjà grillé une fois ?! je n'ai pas fait attention à celui de la boite...

Je garde donc ce sujet sous le coude, des fois que ça sente le brûlé sous la carro un de ses jours lol!
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1260

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Jeu 3 Nov - 18:38

crawl85 a écrit:J'ai inclus dans le titre du sujet "TRX-6",
Merci David,
A l'époque le trx6 n'existait pas.
D’ailleurs on sait pas pourquoi ça existe ce machin ....  lol!  lol!  Laughing


crawl85 a écrit:
Je garde donc ce sujet sous le coude, des fois que ça sente le brûlé sous la carro un de ses jours lol!
Par contre, vu comment tu nettoies ton trx6 au karcher, lol!
il te faudra retenir que les solutions avec servos vraiment étanches dans ce sujet.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Jeu 3 Nov - 19:04

louloux44 a écrit:D’ailleurs on sait pas pourquoi ça existe ce machin

pour labourer les spots avant de semer les radis non ? ! Smile


louloux44 a écrit:Par contre, vu comment tu nettoies ton trx6 au karcher, il te faudra retenir que les solutions avec servos vraiment étanches dans ce sujet.

Je pensais naïvement qu'ils étaient plus ou moins étanches. Il ne feront donc pas long feu sur mon bouzin pour sûr ! Sad
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1260

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Findecano Ven 4 Nov - 9:10

crawl85 a écrit:Hello !
J'ai inclus dans le titre du sujet "TRX-6", car le 2065 est aussi sur cet engin, en tous cas sur le mien. Je suppose que le même problème peut se poser, d'ailleurs j'ai du 2065 pour le blocage avant et un TR-4 pour le blocage arrière ... peut être à t'il déjà grillé une fois ?!  je n'ai pas fait attention à celui de la boite...
Je garde donc ce sujet sous le coude, des fois que ça sente le brûlé sous la carro un de ses jours lol!
crawl85 a écrit:
louloux44 a écrit:D’ailleurs on sait pas pourquoi ça existe ce machin
pour labourer les spots avant de semer les radis non ? !    Smile
louloux44 a écrit:Par contre, vu comment tu nettoies ton trx6 au karcher, il te faudra retenir que les solutions avec servos vraiment étanches dans ce sujet.
Je pensais naïvement qu'ils étaient plus ou moins étanches. Il ne feront donc pas long feu sur mon bouzin pour sûr !  Sad

@crawl85 est-ce que le support du TRX-6 est identique à celui du TRX4 ? Si oui, ça veut dire que le servo TR-4 rentre sans problème dans le support d'origine, c'est intéressant comme info. En plus le TR4 est étanche lui  lol!
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Ven 4 Nov - 10:31

@patcha
Je sais pas si tu as vu, mais je t'ai envoyé des question/réponses/suggestions ici :
N'oublies pas ma question concernant le support de boite de vitesse. On n'en a jamais parlé.
https://www.rc-decouverte.com/t1356p250-micro-servo-en-remplacement-des-2065-des-trx-4-et-trx-6-differentiel-et-boite-de-vitesse#82038




crawl85 a écrit:
pour labourer les spots avant de semer les radis non ? !    Smile
monkey


crawl85 a écrit:
Je pensais naïvement qu'ils étaient plus ou moins étanches. Il ne feront donc pas long feu sur mon bouzin pour sûr !  Sad
C'est comme les montres étanches, jusqu'à un certain niveau. Il y a étanche et étanche.
Arrêtes de nettoyer au karcher et ça ira. Et pas que pour les led.


Findecano a écrit:
@crawl85 est-ce que le support du TRX-6 est identique à celui du TRX4 ? Si oui, ça veut dire que le servo TR-4 rentre sans problème dans le support d'origine, c'est intéressant comme info. En plus le TR4 est étanche lui  lol!
@crawl85 peux tu nous faire une photo de ton support de micro servo de différentiel de ton Trx-14 ? lol!
Maintenant que c'est hyper propre lol!




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Ven 4 Nov - 12:59

Findecano a écrit:@crawl85 est-ce que le support du TRX-6 est identique à celui du TRX4 ?


Je regarde ça ce soir sans faute !


louloux44 a écrit:@crawl85 peux tu nous faire une photo de ton support de micro servo de différentiel de ton Trx-14 ?


je fais ça ce soir sans faute !


Smile
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1260

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  patcha Ven 4 Nov - 17:31

@louloux44 a écrit:@patcha
Je sais pas si tu as vu, mais je t'ai envoyé des question/réponses/suggestions ici :
Si j'ai vu, mais je pensais que toutes les questions que tu te poses avaient deja été traitées...
@louloux44 tu as encore lu en diagonale Very Happy  lol!
je vais essayer de te résumer.

@louloux44 a écrit:Les servos Emax Es08ma II en 21 dents font 24mm de longueur alors que ceux qui ont 15 dents font 23.8mm
En faisant un petit nettoyage avec un scalpel dans les bords à l'intéireur des trous les 21 dents passent mieux.
Mais si on passe un coup de plastidip pour étancher les servos ça coince.
Aussi j'ai remarqué que les trous de fixation des 15 dents sont gros alors que ceux des 25 dents sont plus petits mais plus éloignés du bord.
ces servos ont des dimensions legerement differentes suivant celui qui le fabrique, si c'est l'equipe du matin ou du soir etc... c'est pour ca que je propose plusieurs supports suivant les dimensions.
@patcha a écrit:  > donne moi les dimensions qu'il te faudrait. Mon fichier est paramétrique, j'en ai pour 2mn pour le modifier.
@louloux44 a écrit:mais bon au pire on agrandit le trou un peu sur la platine.
C'est la merde qu'un même servo soit est livré en 3 voir plus de versions de dimensions que ça
regarde PAGE 4 je parle de limer un peu...et ca rentre dans le support d'origine.(mais en le rentrant a la masse Razz)
@louloux44 a écrit:Sinon, comme c'est un support en ABS et non pas du plastique pur et fibré, je suggère les modifs suivants :
- Épaissir et fortifier les 2 bras, ce qui en passant permettra d'avoir des trous de vissage plus gros pour d'utiliser les vis d'origines pour les câbles de différentiel.
- Obstruer un trou et un passage de câble inutile car il ne faut plus passer les câbles par là si on veut faciliter le démontage des servos et passages des câbles qui évite de tout démonter. Optionnel.
Pourquoi le modifier ?
Il est installé sur mon TRX4 depuis fevrier 2020, si il y avait un problème de fonctionnement ou de solidité je m'en serais déjà aperçu. Il est juste un peu déformé a cause de la chaleur vu qu'il est en PLA.
Je le referais en PETG ... un jour peut être.
le trou me sert a mettre un colring pour maintenir mes câbles
et ce que tu appelles un passage de câble sert de liaison pour éviter que les deux compartiments servo ne s'écartent.
Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 22110405371623988418043002

c'est vrai qu'on n'a pas parlé du servo de BV mais apparemment il y aurait moins de problèmes avec.
c'est le même sauve servo que pour les diff donc même problème de nombre de dents.
mais ça devrait être plus facile de le remplacer par un ES008maII vu la forme du support, il y un peu plus de place.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  crawl85 Ven 4 Nov - 19:39

Voici les 2 servo de dif, l'un tr4, l'autre celui d'origine. Franchement le tr4 sort du support sans problème, c'est la même dimension que le 2065 en longueur et largeur. Pour la hauteur sans doute aussi mais difficile à mesurer, je n'ai pas de pied à coulisse.

J'ai regardé le servo de la boite ... c'est aussi un tr4 lol! mais comme le dit Patcha pour le trx4, c'est idem sur le 6, coté BV pas de problème de place car le servo est juste couché sur le flan, il n'est pas inséré dans un support au chausse-pied.



Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 20221110
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1260

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Ven 4 Nov - 23:37

patcha a écrit:
@louloux44 tu as encore lu en diagonale Very Happy  lol!
Il n'y a pas que la lecture en diagonale, il y a la mémoire de poisson jaune et le fait que je sois un peu partout.
Merci pour tes résumés et explications.

T'as raison de ne pas effectuer de changement sur le support. C'est mon côté déformation professionnelle de tout modifier. monkey
Ou une manie. monkey



patcha a écrit:
c'est vrai qu'on n'a pas parlé du servo de BV mais apparemment il y aurait moins de problèmes avec.
c'est le même sauve servo que pour les diff donc même problème de nombre de dents.
mais ça devrait être plus facile de le remplacer par un ES008maII vu la forme du support, il y un peu plus de place.
Il faudrait que je positionne mes 3 versions de servos ES08MA II aux dimensions différentes dans cet emplacement de servo de boite de vitesse d'origine pour voir si les 3 passent. Et surtout si on peut les visser.
Aussi il y a un souci avec l'emplacement ou support de boite de vitesse, c'est le mode de fixation. Plus particulièrement le vissage.
Si je ne me trompe pas on visse dans le mauvais sens.
Pour changer ce servo, il faut démonter le support d'accus car certains couyons de chez Traxxas n'ont pas eu la présence d'esprit de foutre les vis dans le bon sens.
Bon, perso, vu que j'ai modifié mes supports d'accus sur mes 2 TRX4 qui basculent, ce sera plus facile. Mais le tournevis sera quand même de travers.
Donc s'il y a moyen de créer une nouveau support de servo 24x13 avec un vissage par l'arrière (du côté du protège carrosserie) ce sera top.
T'en penses quoi ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Findecano Sam 5 Nov - 10:16

crawl85 a écrit:Voici les 2 servo de dif, l'un tr4, l'autre celui d'origine.  Franchement le tr4 sort du support sans problème, c'est la même dimension que le 2065 en longueur et largeur. Pour la hauteur sans doute aussi mais difficile à mesurer, je n'ai pas de pied à coulisse.

 

Merci pour l'info @crawl85, donc le servo tr-4, pignons métal et étanche rentre sans modifications dans le support d'origine, c'est bon à savoir.
Il coûte environ 20€, c'est quand même plus cher que les es08ma à 4€ même s'il faut imprimer le support en plus.
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Nicolas_49 Sam 5 Nov - 12:06

crawl85 a écrit:
louloux44 a écrit:D’ailleurs on sait pas pourquoi ça existe ce machin

pour labourer les spots avant de semer les radis non ? !    Smile

Vous êtes méchant. Sachant que le trx-6 a la mécanique et même moteur que le trx-4.
Si l'un labour, l'autre aussi.

Off Road a fait les parcours avec son trx-6 la dernière fois que je suis allé à votre terrain.
Le terrain était aussi nickel après qu'avant son passage.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  pleinair37 Sam 5 Nov - 12:21

Ca doit être en rapport au premier challenge de la Treilles ou 2 zozos étaient venus avec des TRX6 et avaient complètement défoncé les parcours en les prenant à fond et dans tout les sens sans rien respecter...

4x4 ou 6x6, ça se pilote tout autant en finesse, y a pas de raison...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 11 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  patcha Sam 5 Nov - 12:58

@louloux44 a écrit:Aussi il y a un souci avec l'emplacement ou support de boite de vitesse, c'est le mode de fixation. Plus particulièrement le vissage.
Si je ne me trompe pas on visse dans le mauvais sens.
Pour changer ce servo, il faut démonter le support d'accus car certains couyons de chez Traxxas n'ont pas eu la présence d'esprit de foutre les vis dans le bon sens.
Bon, perso, vu que j'ai modifié mes supports d'accus sur mes 2 TRX4 qui basculent, ce sera plus facile. Mais le tournevis sera quand même de travers.
Donc s'il y a moyen de créer une nouveau support de servo 24x13 avec un vissage par l'arrière (du côté du protège carrosserie) ce sera top.
T'en penses quoi ?
je viens d'essayer, le servo se démonte relativement facilement avec une clé en L.
Si tu le démontes 1 fois par an,( et encore...) et que ca te prends 3mns c'est pas la mort.
sur mon TRX4 il est d'origine, je ne l'ai jamais démonté.
et pour mettre les vis dans l'autre sens, faut refaire tout le support, si c'est juste pour ca, ca ne vaut pas le coup.
@crawl85 a écrit:Voici les 2 servo de dif, l'un tr4, l'autre celui d'origine. Franchement le tr4 sort du support sans problème, c'est la même dimension que le 2065 en longueur et largeur. Pour la hauteur sans doute aussi mais difficile à mesurer, je n'ai pas de pied à coulisse.
le TR4 est un clone du traxxas en mieux pour moins cher.
Mêmes dimensions, engrenage métal, étanche et l'axe de sortie est en 25 dents, le sauve servo d'origine se monte directement.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum