Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

+14
Fab85
Kikoua
Nico_CH
Nicolas_49
iguane81
coucou44
Franck72
Jiper
lolo 110
patcha
Chichi44
jeff_49
Louloux44
pleinair37
18 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 12 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  pleinair37 Sam 5 Nov - 13:35

Il y a un pignon plastic dans le TR4... Et comme chacun sait, la solidité d'une chaine n'a que la solidité de son maillon le plus faible... lol!

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 12 Captu390

Bon c'est peut être juste un pignon de "positionnement" qui sert au servo à savoir ou il en est dans sa rotation...?

Et niveau prix, y a eu de l'inflation quand même ! Pas évident à trouver en dessous des 20€... affraid

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 12 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  patcha Sam 5 Nov - 14:29

pleinair37 a écrit:Il y a un pignon plastic dans le TR4... Et comme chacun sait, la solidité d'une chaine n'a que la solidité de son maillon le plus faible... lol!

Bon c'est peut être juste un pignon de "positionnement" qui sert au servo à savoir ou il en est dans sa rotation...?

Et niveau prix, y a eu de l'inflation quand même ! Pas évident à trouver en dessous des 20€... affraid

exactement, c'est le potentiomètre angulaire du servo. le pignon ne craint rien, aucune contrainte.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 12 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Dim 13 Nov - 22:54

@Findecano
J'ai retrouvé 2 supports de servo de Patcha imprimés et que je dois agrandir les trous de perçage demain.
Par contre ce soir j'ai eu du mal à retrouver les palonniers 15 et 25 dents qu'il nous avait donné.
J'ai pu les retrouver.

Lorsque j'ai retrouvé le sachet il n'y avait que des 15 dents à l'intérieur.
Maintenant, je me souviens qu'à l'époque j'avais une imprimante qui ne permettait pas d'imprimer de si petites dents et c'est pourquoi patcha nous avait donné un petit nombre.

Demain je vais imprimer des 25 dents sur mon imprimante
Et pourquoi pas essayer d'imprimer des 15 dents pour voir ce que ça fait.

Je te tiens au courant
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 12 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Findecano Lun 14 Nov - 8:40

louloux44 a écrit:@Findecano
J'ai retrouvé 2 supports de servo de Patcha imprimés et que je dois agrandir les trous de perçage demain.
Par contre ce soir j'ai eu du mal à retrouver les palonniers 15 et 25 dents qu'il nous avait donné.
J'ai pu les retrouver.

Lorsque j'ai retrouvé le sachet il n'y avait que des 15 dents à l'intérieur.
Maintenant, je me souviens qu'à l'époque j'avais une imprimante qui ne permettait pas d'imprimer de si petites dents et c'est pourquoi patcha nous avait donné un petit nombre.

Demain je vais imprimer des 25 dents sur mon imprimante
Et pourquoi pas essayer d'imprimer des 15 dents pour voir ce que ça fait.

Je te tiens au courant
Merci @louloux44 d'avoir regardé, à suivre alors pour l'impression des 25 dents Wink
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 12 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Lun 14 Nov - 18:41

Findecano a écrit:

Merci @louloux44 d'avoir regardé, à suivre alors pour l'impression des 25 dents Wink

C'est bon j'y suis arrivé.
Merci @patcha qui a mis les une copie d'écran des paramètres d'impression
En passant il manque une copie d'écran des paramètres d'impression dans les fichiers du palonnier 15 dents.

Je ne sais pas pourquoi à chaque fois j'ai sortie des 15 dents.
J'ai du me gourer de fichier à chaque fois ou mon slicer a buggé.
Après fermeture et importation à nouveau et au bout de 3 essais, c'est bon.

En fait mon imprimante arrive à imprimer ces petites détails correctement.
Elle est pas trop mal en fait !

Demain je vais percer les trous pour que les vis d'origines du trx passe sur ton support et tu pourras venir chercher.

Je retourne à ma peinture et cuisson
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 12 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Findecano Lun 14 Nov - 19:05

louloux44 a écrit:

C'est bon j'y suis arrivé.
Merci @patcha qui a mis les une copie d'écran des paramètres d'impression
En passant il manque une copie d'écran des paramètres d'impression dans les fichiers du palonnier 15 dents.

Je ne sais pas pourquoi à chaque fois j'ai sortie des 15 dents.
J'ai du me gourer de fichier à chaque fois ou mon slicer a buggé.
Après fermeture et importation à nouveau et au bout de 3 essais, c'est bon.

En fait mon imprimante arrive à imprimer ces petites détails correctement.
Elle est pas trop mal en fait !

Demain je vais percer les trous pour que les vis d'origines du trx passe sur ton support et tu pourras venir chercher.

Je retourne à ma peinture et cuisson

Merci @louloux44, c'est top que t'arrives à imprimer les palonniers avec les détails des dents !
Je n'ai pas encore commandé les servo Emax, mais je risque de recevoir aléatoirement soit des 15 dents, soit des 21 dents, et certains sont plus hauts que d'autres ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 12 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Lun 14 Nov - 19:14

Findecano a écrit:
Merci @louloux44, c'est top que t'arrives à imprimer les palonniers avec les détails des dents !
Je n'ai pas encore commandé les servo Emax, mais je risque de recevoir aléatoirement soit des 15 dents, soit des 21 dents, et certains sont plus hauts que d'autres ?

Oui le servo 21 dents est un peu plus haut.
Avant de commander demandes leur demande combien de dents tu recevras et les dimensions.
Et même, lors de ta commande il faudra mettre une note / information au vendeur en précisant bien le modèle convenu*.
Perso, je te conseillerai de prendre les 15 dents au lieu des 21.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 12 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Mar 15 Nov - 14:55

@findecano
Au fait, même si tu comptes acheter tes servos plus tard,
Passes prendre le support de servo et les palonniers rapidement.
Car si le les range.... vaudra mieux les réimprimer que de les chercher. monkey

Aussi lorsque tu viendras, peux tu emmener les mousses de pneu dual 113mm ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum