Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 2 Sep - 22:05

Tomcat7718 a écrit:
C’est ce qui avoir les tripes à l’air.. Mad

Salut Tomcat7718
Désolé pour le retard de réponse car ces temps ci je suis en travaux; d'où mon absence du forum ces temps ci.
Lol, les tripes à l'air.
Je me suis surtout tiré les cheveux de la tête avec cette histoire.
Des led qui se mettent en cours jus.
Ensuite j'ai du aller chercher des led dans ailes et un mic mac pour les remettre
J'ai du éliminer l'effet plein phares car impossible de remettre les petites led 3mm.
En bref j'en ai chié.


Tomcat7718 a écrit:
J’ai ce genre de tube silicone pour protéger ta barre de direction
Tu le fends en deux d’un seul côté,  tu le glisse sur ta barre et tu maintiens par des liens plastique
Merci c'est sympa.
En fait, afin de pouvoir augmenter l'angle de braquage de cet UC6, j'ai du (entre autre) faire passer la barre de direction sous les bras de fusée.
Ce qui fait que la barre est plus en contact avec les obstacles au sol. Et la fine barre de 3mm plie.
Il faudra juste que je la mette dans un tube alu.


Je dois aussi raffermir les mousses des pneus avants. Du même coup la barre sera un poil moins basse.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Tomcat7718 Dim 3 Sep - 18:10

Hello de Benodet,

OK pas de soucis louloux44

Si ça intéresse quelqu’un les tubes en silicone je pourrai en fournir après mes vacances   Exclamation

En tout cas bonne bricole à tous  Arrow

Je devrai venir sur la treille le 23 septembre  :trombe:


Arrow
Tomcat7718
Tomcat7718

Ville ou Région : Vertou
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2023
Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Franck72 Dim 3 Sep - 21:55

louloux44 a écrit:

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Repara12

C'est quoi cette usine à gaz Louloux !! Shocked Shocked
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 4 Sep - 10:06

Franck72 a écrit:
louloux44 a écrit:

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Repara12

C'est quoi cette usine à gaz Louloux !! Shocked Shocked

lol! monkey Smile

Lorsque t'as
- le variateur + inter + gros cables (moteur + accus)
- le récepteur
- le servo en position de modification
- le circuit de bruitage + haut parleur + câbles et alim
- les 2 extension de cable servo à 4 soties
- les 4 extensions d'alimentation pour alimenter les accessoires en plus des gros fils alim accus
- le circuit d'éclairage avec ses très nombreux câbles surtout avec les nombreux effets de lumières de ce véhicule
sans compter les inters et cables de l'éclairage supplémentaire de soulage nocturne
Et heureusement que je n'ai pas en plus le treuil et son circuit de commande comme sur le HC6...
Shocked


MAIS on doit plus se demander, comment DIABLE, j'ai pu tout ranger tout à nouveau dans le petit faux boitier bloc moteur et le petit emplacement que j'ai aménagé derrière le tableau de bord comme suit Shocked
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Bloc_m10


Comme le dit si bien Louis de Funès :


Smile Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 27 Nov - 18:09

Après mon HC6 Voici arrivé le tour des modifications et le premier entretien de mon UC6 adoré. Smile

Pour ceux qui n'ont pas vu passer le sujet, j'ai eu un souci de jantes rouillées et une problématique pour figer la rouille.

Mais finalement, j'ai décidé de changer de jantes typées camion et inoxydable en leur donnant l'effet vieilli et rouillé que je sais désormais faire :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DC8LW1t

En attendant leur arrivée, j'ai les travaux suivants à effectuer sur ce UC6 :
- Modifier l'amortissement du balancier
- Modifier les résistances de mes petites led en mode "chalutier" et vérifier leur étanchéité
- Procéder à une vérification du graissage des ponts et éventuellement si j'ai du courage celui de la boite de transmission.
- Changer de jantes lorsqu'elles arriveront et les poncer pour les mettre à nu.
Et quelques petits détails.



Commençons par la modification des lames de suspensions du balancier de cet UC6 :
Je dois modifier la dureté des lames de suspension du balancier car au vu du poids de la benne, ils sont trop mous.
En se faisant je vais améliorer l'assise de l'arrière de la benne.
Aussi lorsque je force dans forte pente et que je sollicite le couple sans pour autant rouler en mode bourrin, j'ai un fichu torque twist de l'essieu arrière côté gauche.
Pourquoi un torque twist plus important à gauche ? Parce que c'est le sens de rotation de la transmission sur ce pont.
Comparé à mon HC6 qui dispose d'une benne plus légère et un amortissement de balancier plus dur, je n'ai pas de torque twist sur le pont central.
Du moins très peu visible.
Ce qui m'a donné cette idée de cette modification.
Aussi un amortissement plus ferme apportera une meilleure assise sans les dévers.
Et enfin, lorsque les lames son plus rigides, cela force le fonctionnement du balancier en débattement.

Avec quoi ?
Souvenez vous que j'avais acheté des sets de lames de suspension pas cher sur aliexpress afin de rigidifier les lames avants de mon HC6 ?
https://s.click.aliexpress.com/e/_DeVdHzz

J'avais acheté 4 set complets pour pièces de rechange pour tous mes camions.


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Modif-14


Il se trouve que les plus longues lames de ce set sont à la bonne longueur (125mm pour les plus longues à l'entraxe).
Selon mon expérience de raffermissement de lames sur le pont avant de mon HC6, je pense que la plus longue lame suffira
Bien entendu il faudra découper des fixations.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Modif-15

Je vais faire un essai.
C'est pas le prix que ça coute....
Mais plus le démontage.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 28 Nov - 21:29

Hier j'ai coupé les extrémités de 2 lames et je les ai peint.

D"ailleurs il s'est passé une catastrophe lorsque j'ai peint.
Un accident de bombe de peinture.
Je m'en suis mis plein la main, et par hasard celle qui n'avait pas de gant.
Et heureusement que j'ai eu le réflexe de bouger la tête sinon ça aurait été sur tout le visage. Shocked
J'ai eu juste des petite traces sur la joue.
Putain ! Quand je dis que je déteste la P.B.d.M de peinture !

Bref, après une bonne heure de nettoyage... montage pour essaie

Avec une longue lame supplémentaire j'avais le sentiment d'avoir gagné 20 à 30° de dureté en plus.
C'est alors que j'ai décidé de mettre 2 lames.

Et comme les lames plastiques commençaient à se fragiliser j'ai mis des attaches lames que j'ai fabriqué en lamelle de feuille d'alu 0.5mm tout comme pour les 2 autres 6x6.

Cela a aussi pour effet de raffermir les lames surtout en étirement.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Modif-16

Demain il va falloir recouper 2 autres longues lames.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Mar 28 Nov - 22:00

Sympa, mais fait quand même gaffe avec la peinture Shocked

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 29 Nov - 10:48

JLL35 a écrit:Sympa, mais fait quand même gaffe avec la peinture Shocked

lol! Un truc hyper con. Il faut reconnaitre que c'était plus ma faute qu'autre chose.

Vu qu'avais que 2 petites lames à peindre j'ai mis qu'un seul gant de protection.

C'était une vieille bombe appartenant à ma femme et qui était resté dans le garage il y a plus de 20ans (la bombe.... enfin de peinture lol! ).
J'avais déjà utilisé cette bombe le passé et c'était bon.
Après 5 à 7 coups de peinture ça s'est bouché.
J'ai pris un tout petit fil de fer pour déboucher le capuchon mais visiblement je n'ai pas pu déboucher au coude dans le capuchon mais j'ai pas fait gaffe à ce détail, je ne pouvais pas souffler dedans.

Comme un con je me suis dit que j'allais vérifier si c'était pas la valve de la bombe qui était bouchée.
J'ai pris un bâton pour appuyer dessus mais avec la main qui n'avait pas de gant et avec mon beau manteau caban (heureusement noir). Shocked

Et là PAF !
Heureusement que j'ai eu le réflex d'avancer la tête mais j'ai pris quand même sur une face, presque comme ça :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Double10

Bon, heureusement que presque tout était allé sur les mains.
Avec un tas de petits points noirs la face gauche du visage. Shocked

Comme ce n'était pas mes bombes à l'acrylique mais un truc bien chimique d'il y a 20 ans... pas la peinture de tarlouze d'aujourd'hui quoi...
Je me suis dit que ça allait être galère vraiment à enlever et pas hyper bio.
Je voulais éviter de baigner la main mais aussi le visage dans du white spirit. Shocked
Il fallait agir vite avant que ça ne sèche. Trop tard....
C'est fou que que la peinture sèche hyper vite sur la peau mais pas sur les supports !!!

Dans l'urgence essayé de me laver les mains avec du savon de marseille pure à 72% et de l'eau mais froide....
Voyant que ça ne partait pas beaucoup, j'ai filé sur le bureau pour utiliser du dissolvant doux pour les ongles (que j'utilise pour nettoyer les petits pinceaux autres salissures de peinture) avec du sopalin.
ça a enlever une bonne partie mais il en restait encore.
J'ai pas eu envie d'utiliser cela sur le visage même si c'est fait pour les ongles.

Lors d'une recherche rapide sur le web on conseille l'utilisation très rapide du savon de marseille (c'est ce que j'avais utilisé en 1ère instance) et de l'eau chaude (pas froide comme j'avais utilisé en 1ère instance) et frotter avec une brosse à dents.

Et là j'ai pu tout enlever à 99% sur les mains (sauf un poil autour des contours des ongles) et tout leur le visage.

Shocked Shocked

Voila ma galère d'hier soir......




à ma femme Le bouchon
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  tuxstang Mer 29 Nov - 12:41

lol! faut pas te confier le nettoyage du fusil lol!

Savon noir au sable, ou toile émeri, ou pour les petites natures, la gratounette de l'éponge de la cuisine ... faut pas avoir de coupures, ça pique un peu, mais après t'es tout neuf.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 1 Déc - 12:43

tuxstang a écrit:lol! faut pas te confier le nettoyage du fusil lol!

Savon noir au sable, ou toile émeri, ou pour les petites natures, la gratounette de l'éponge de la cuisine ... faut pas avoir de coupures, ça pique un peu, mais après t'es tout neuf.

lol!



Bon, je continue mes modifications et entretiens de l'UC6 :

Faisant suite à la modification des lames du balancier en rajoutant 1 longue lame de plus que d'origine en plus des cerclages, j'ai eu l'impression que le torque twist a diminué de moitié mais il est encore là quand même car le pneu gauche du pont central ne touche plus le sol lorsque je force :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Cross161


Quand j'avais monté 2 lames supplémentaires, en comparant avec l'autre côté j'ai eu l'impression que les lames sont trop rigides.. Le balancier fonctionne mais moins pour l'amortissement.

En comparant avec le balancier de mon Zil 131 constitué d'une barre rigide et non de lames inversées, j'avais compris que les lames inversées faisaient non seulement office d’amortisseur mais qu'elles permettaient de contrer le torque twist.

Dans le cas actuel, si je passe à 2 lames, j'atténuerai par beaucoup le torque twist, mais j'aurais moins d'amortissement.

Mais à quel moment (à partir de combien de lames supplémentaires) le balancier risque de devenir trop rigide et se comporter comme sur mon ZIL 131 avant l'ajout de ressorts.

Et pourquoi sur mon HC6 je n'ai pas beaucoup de torque twist alors que :
- la benne est plus légère (donc moins d'assise pour plaquer le véhicule au sol),
- le nombre de lames est d'origine
- la seule modification se situe au niveau des cerclages mais même avant j'avais pas de problème de torque twist aussi prononcé
Par contre les ponts ne sont pas identiques.
Donc c'est sans doute la mauvaise démultiplication ou le mauvais rapport d'origine qui crée le souci de torque twist sur le UC6.

Donc, actuellement je me pose la question si je rajoute une lame supplémentaire sur le balancier.
Et si oui, de quelle longueur ?
Et est ce que j'en rajoute uniquement du côté gauche ou les 2 ?

Malheureusement, il faut que je fasse le test avec 2 lames....
Et donc tout refaire  Mad


En passant j'ai rajouté des cerclages pour retenir les lames et sans cela on a l'impression que c'est un éventail en étirement.
Ces cerclages rigidifient aussi les lames en écrasement.
Et comme au moins la moitié des lames sont en plastique pour le côté esthétique, ces dernières finissent par se casser comme sur la photo.
Mes cerclages permettent de les retenir.



Sinon, vu que j'étais en train de démonter les suspensions et lames et de déposer les ponts autant mieux vérifier le graissage.
Selon ce sujet qui est aussi le carnet d'entretien de l'UC6, si j'observe la date de mon dernier entretien de ce camion
- 24 oct 2021 : https://www.rc-decouverte.com/t2673p500-camion-cross-rc-uc6-ural-4320-6x6-de-louloux-montage-et-presentation#70195
- 12 juin 2023 appoint graisse dans les ponts sans démonter : https://www.rc-decouverte.com/t2673p550-camion-cross-rc-uc6-ural-4320-6x6-de-louloux-montage-et-presentation#87871

Cette fois ci j'ouvre les carters pour voir l'état du graissage :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Cross163

L'ouverture des coques du carter du pont avant et arrière démontre qu'il y a encore de la graisse et que le système de double graissage est encore assez bon.
J'ai rajouté un peu de graisse cuivrée sur les dents du gros planétaire par acquit de conscience.  monkey
L'onctuosité de cette graisse cuivrée est géniale. Il suffit d'aspirer un peu avec une petite seringue et on injecte la quantité voulue !
TOP !  Smile

Par contre, pour le pont central, si on souhaite regarder dans le carter, il faut déposer le pont et tout autour.  Shocked
Comme j'ai pas eu le courage de le faire et sachant que le graissage est bon sur les 2 autres ponts, j'ai fait l'appoint par la vis de vidange  Smile
Pratique !!

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Cross162

Autre chose, les lames en acier rouillent même si elles sont séparées par des lames en plastique.
L'eau et l'humidité va se loger entre les lames et tout ce qui est en acier de mauvaise qualité rouille malgré leur peinture.
Donc, j'ai démonté toutes les lames des suspensions avants et arrières dans les balancier et chaque lame en acier a été graissée.
On s'enfout de la poussière qui collera à l'extérieur, mais il ne faut pas que ça rouille. Point barre !


Aussi j'en ai profité pour passer un coup de graisse sur toutes les vis et les écrous sous le camion.
Les vis oubliées ont rouillé et comme ce sont des vis de merde, l'empreinte se foire à la moindre rouille.
ça rouille à vue, même au nettoyage à l'eau.
Pas besoin d'aller dans l'eau de mer pour cela.  bottefesse:

La vis de fixation du palonnier de servo a rouillé au niveau de l'empreinte, et pourtant elle est montée la tête par le dessous.... avec la gravité, l'eau ne doit pas y stagner.
Et pourtant l'empreinte est morte au premier coup de desserrage  Shocked
J'espère que le servo sera mort avant le palonnier.... Sinon  Mad
Je me demande si je ne dois pas résoudre ce souci quitte à casser le palonnier plastique (heureusement)....  et à le remplacer aussitôt par un autre avec une vis en inox ou une vis acier avec graissage de la tête et du filet ? Surprised


Aussi j'ai nettoyé les coques de ponts, les sorties, hexas, roulements, cardans..... gros nettoyage d'hiver.

Actuellement je suis sur le pont avant.
Il ne faut pas oublier un coup de WD40 dans l'articulation de l'axe moyeu de roue au niveau de la fusée.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Cross164


Aussi j'ai démonté les amortisseurs à ressort interne à l'avant.
Il n'y avait plus d'huile et c'est ce qui a abimé le joint d'un des 2 amortisseurs.
J'ai d'abord enlevé le ressort interne et j'ai mis une petite noisette de graisse cuivrée très onctueuse comme pour le HC6.
ça ne fuira plus et le joint ne sera pas abimé.
Et vu le prix qu'ils vendent cette merde.... heureusement que j'avais enlevé les 4 amortisseurs sur mon GC4.
ça me fait des pièces pour les autres véhicules : TOUJOURS à l'africaine  Smile


Voila,
Je fais un sacré entretien de ce camion et les dernières modifications car cette année je l'emmène au ski avec le HC6......
Il faut que tout soit prêt, que ça ne rouille plus et que rien me lâche pas dans la neige car avec les doigts gelés.....  Mad


La suite dans le prochain épisode.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Ven 1 Déc - 21:19

Pour les lames en acier qui rouillent, faut faire comme pour les 1/1, enduire de graisse ou de gasoil Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 3 Déc - 12:59

JLL35 a écrit:Pour les lames en acier qui rouillent, faut faire comme pour les 1/1, enduire de graisse ou de gasoil Wink

C'est ce que j'ai fait.

Et pas que sur les lames. Sur nos voitures 1/1 ils mettaient aussi de la graisse sous les ailes. Sur ma 206 il y en a.
ça ne rouille pas.

Ce qui m'emmerde c'est de devoir démonter mes autres camions pour le faire.
Le gras c'est bien ! lol!


Sinon j'ai pris le courage pour redéposer le pont avant pour non pas que donner un coup de WD40 dans les axes moyeu de roue mais tout démonter et nettoyer.

Comme sur les scx10 et autres véhicules j'avais oublié de donner un coup de ponçages sur les rebords des axes où portent les roulements.
Il a fallu mettre dans l'étau et taper. Et cela peut casser soit les roulements ou soit la fusée en zamak.
Désormais plus de souci

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Entret15

Un bon ponçage et nettoyage et c'est presque neuf.

Et vu que le pont était déposé, tant qu'à faire.... on passe en mode arracheur de dents.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Entret14

Et heureusement que ce fichu palonnier n'était pas en métal. J'y ai mis une vis en inox.

Bon, allez, il va falloir refaire un test du palonnier avec une lame supplémentaire du côté gauche pour voir si cela atténue le torque twist sans trop endurcir le fonctionnement de l'amortissement des lames.....




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  tuxstang Dim 3 Déc - 13:29

louloux44 a écrit:Comme sur les scx10 et autres véhicules j'avais oublié de donner un coup de ponçages sur les rebords des axes où portent les roulements.
Il a fallu mettre dans l'étau et taper. Et cela peut casser soit les roulements ou soit la fusée en zamak.
Désormais plus de souci

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Entret15

Un bon ponçage et nettoyage et c'est presque neuf.
Si les gras, c'est la vie selon le célèbre poète, poncer une portée de roulement, c'est mal ... tu as gagné un roulement encore plus flottant qui va, sur le long terme, générer plus de jeu qu'il n'en a déjà.

On ne ponce pas une portée de roulement, on assemble un roulement soit en force si on peux appuyer sur la portée intérieure dans le cas présent, soit en mettant le roulement au four et l'axe au congélo. Et au retrait, on fait l'inverse ... enfin on passe le roulement au chalumeau (pas besoin d'un gros, un briquet "torche" fait le job pour peu qu'on ne vise pas à coté) et si ça coince toujours, on peux tenter de mettre l'ensemble au congélo avant de re-sortir le chalumeau ... si ça marche, un simple tournevis plat fera tomber le roulement, s'il ne tombe pas de lui-même.

Sur nos engins, déjà que la portée extérieure flotte comme une paire sous un kilt, ce n'est pas la peine d'en rajouter, même si les fabricants font tout pour que les roulements soient montés flottants ... plus par économies et faciliter l'assemblage sur la chaine que pour nos beaux yeux.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 3 Déc - 15:42

tuxstang a écrit:
On ne ponce pas une portée de roulement, on assemble un roulement soit en force si on peux appuyer sur la portée intérieure dans le cas présent, soit en mettant le roulement au four et l'axe au congélo. Et au retrait, on fait l'inverse ... enfin on passe le roulement au chalumeau (pas besoin d'un gros, un briquet "torche" fait le job pour peu qu'on ne vise pas à coté) et si ça coince toujours, on peux tenter de mettre l'ensemble au congélo avant de re-sortir le chalumeau ... si ça marche, un simple tournevis plat fera tomber le roulement, s'il ne tombe pas de lui-même.


Là ou c'est, il impossible de chauffer le roulement sans chauffer tout le reste autour et tout abimer ou fragiliser l'espèce de métal ressemblant au zamac mais qui ne l'est sans doute pas. Allez savoir ce que c'est et l'incidence de la chauffe dessus.
Surtout lorsque les coques de pont ou fusée et portes fusées sont en plastique. Exit la chauffe.
Sans compter que si les roulements disposent d'un cerclage ou une rondelle d’étanchéité en silicone de couleur noir. ça brulera direct et faudra changer de roulement en cas de chauffe.
Pas d'autre solution que de taper.
J'ai déjà failli finir comme jeux avec le tournevis dans le creux de la main au démontage de ces fichus roulements. Mad
Faut pas non plus poncer comme un malade.
Il n'y a aucun jeu lorsque je replace l'axe dans les 2 roulements de la fusée.
Et de toutes façons les roulements finissent par oxyder et gonfler un peu. C'est que qui fait que ça coince en plus de l'oxydation de l'axe.
Car à l'origine lorsqu'on place le roulement pour la première fois ça entre nickel et on peut tout démonter sans problème.
Je fais cela sur tous mes autres véhicules et il n'y a aucun jeu.
Faut pas non plus poncer à la meuleuse. lol!



La solution du congelo pourrait être pas mal ? A essayer....
Voir la tronche de ma femme si je met des trucs comme ça dans notre congélo. Embarassed bottefesse:
J'oserai pas lol!
Mais c'est une solution à essayer chez vous !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 13 Déc - 12:05

Salut les copains.

Après l'épisode des jantes acier trop rouillées et leur remplacement sur l'UC6,

J'ai enfin tu essayer mon nouveau camion aujourd'hui avec son nouveau balancier rectifié, ses nouvelles jantes et ses nouveaux réglages de mousse.

Tout d'abord, concernant la modification du balancier, finalement j'ai pu trouver le bon nombre de lames supplémentaires adapté au poids de mon camion et qui apporte une plus grande rigidité du balancier sans empêcher son fonctionnement et ni trop l'amortissement tout en réduisant presque complétement le torque twist du pont central. J'ai même l'impression que le balancier fonctionne mieux car avant, j'avais le pont avant qui restait en l'air. Il fallait s'arrêter et reculer un peu pour décharger la contrainte de poussée afin que le pont central redescende dans un trou.

J'ai fait un test imparable, en attrapant le camion à l'arrière et en mettant les gaz sur un sol très accrocheur, l'UC6 ne lève plus la patte sur le pont central. Smile

Ce qui fait que je ne risque plus de casser les pignons du pont arrière qui prenaient toute la contrainte alors que le pneu gauche du pont central était en l'air.
Ainsi la charge et le couple seront répartis sur 6 roues et non pas que sur 2 ponts (l'avant et l'arrière).

Pour ce qui est des nouvelles jantes je suis assez satisfait après les nombreux rectificatifs et les retouches.
Certes les jantes d'origines était plus belles avec leur oxydation naturelle mais c'est pas adapté à mon type de roulage.

Voici les photos de mes tests :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Cross169

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Cross170

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Cross171

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Cross172

C'est dans ces situations que le pont central levait la patte ou ne redescendait pas dans les trous correctement.

Mon camion préféré !


Dernière édition par Louloux44 le Mer 13 Déc - 23:13, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Franck72 Mer 13 Déc - 19:16

Impec' Louloux !

V'la une affaire rondement menée ! lol!

Pour ce qui est des contraintes sur tes pignons de diff, du pont central, elles ne changent pas. (d'ailleurs, me souviens plus mais tes ponts arrières sont comme sur le UMG 6x6 Axial ! Un arbre qui entraine les 2 ponts en série !? Suspect )
Tu as juste rajouté une "contrainte inverse" au balancier en durcissant tes suspensions pour obliger le pont central à redescendre via la poussée du pont arrière et le poids du camion sur celui-ci.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  dawii Mer 13 Déc - 19:56

Très bien ce camion!
Cool cette modif. Ton balancier balance comme il se doit maintenant, beau boulot! Arrow
dawii
dawii

Ville ou Région : Nantes
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2021
Messages : 293

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mer 13 Déc - 20:14

Franck72 a écrit:Impec' Louloux !

V'la une affaire rondement menée ! lol!

Pour ce qui est des contraintes sur tes pignons de diff, du pont central, elles ne changent pas. (d'ailleurs, me souviens plus mais tes ponts arrières sont comme sur le UMG 6x6 Axial ! Un arbre qui entraine les 2 ponts en série !?  Suspect )
Tu as juste rajouté une "contrainte inverse" au balancier en durcissant tes suspensions pour obliger le pont central à redescendre via la poussée du pont arrière et le poids du camion sur celui-ci.

Je suis d’accord avec Franck.
N’hésite pas sur la graisse de rillettes, ça glisse bien…👍

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Franck72 Mer 13 Déc - 20:36

J'amene ça samedi Christophe !
De la bonne pour se mettre dans le cornet, et de la merdasse bien grasse riche en omega 3, top pour les ponts lol!
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  crawl85 Mer 13 Déc - 21:51

Bien Louloux, maintenant il ne te reste qu'à faire un effet rouille sur toute la carro et ce sera parfait Very Happy
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1298

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 24 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 13 Déc - 22:40

Franck72 a écrit:
Pour ce qui est des contraintes sur tes pignons de diff, du pont central, elles ne changent pas. (d'ailleurs, me souviens plus mais tes ponts arrières sont comme sur le UMG 6x6 Axial ! Un arbre qui entraine les 2 ponts en série !?  Suspect )
Tu as juste rajouté une "contrainte inverse" au balancier en durcissant tes suspensions pour obliger le pont central à redescendre via la poussée du pont arrière et le poids du camion sur celui-ci.

Il faut dissocier les 2 problèmes que j'avais :
1) les 2 ponts sur le balancier qui ne redescendaient pas dans les trous dans certains cas,
2) le pont central qui levait la roue gauche dans les fortes pentes à cause du torque twist.
Ma solution a réglé ces 2 problèmes ou du moins les a fortement atténué.

Le 2ème point était le problème le plus important.
En fait, lorsque le pont central lève la patte (très souvent), c'est le pont arrière qui prend toute la contrainte de la poussé et qui fournit tout l'effort pour pousser le camion sur une forte pente. Et comme on est en monté, le pont avant a tendance à se soulever, donc toute la contrainte va sur le dernier pont arrière.
Et lorsque cette situation se produit, plus je force, plus j'entends un petit "crac"
Allez savoir si c'est dans le pont central ou le pont arrière que cela se produit...
Mais c'est comme ça que j'avais bouffé les pignons des ponts UMG6 sur mon Zil131
J'avais compris et j'avais placé des ressorts sur son balancier

Effectivement, je force le pont central à plaquer au sol. De ce fait j'ai non pas 1 pont mais 2 ponts en poussée.
Pour ma part, je divise la contrainte et du même coup j'ai 4 pneus qui agrippent au sol.

Il faut rappeler que chez cross RC ils ne vendent pas les planétaires séparément. Faut acheter le pont entier.
Et je ne me souviens plus s'ils vendent les ponts à l'unité ou les 3 indissociables....

A tester sur le terrain mais je suis très confiant.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum