Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
C'est ce que je disais. Au US ce sont les veilleuses qui font office de clignotantDédé a écrit:
Il n'y a pas clignotant sur les véhicules américain
C'est les veilleuses qui on cette fonction
tu allume les veilleuse avec le +
tu fait clignoter en coupant la masse -
Mais mon camion sera homologué pour l'Europe
Je voulais éviter de faire une faute de gout ou de passer à côté de ce qui se pratique pour l'homologation de véhicule roule sur nos routes.Dédé a écrit:
si tu veux vraiment des clignotants a part
tu peu faire se que tu veux
Ben ben, j'ai je camp libre en fait.
A l'avant comme à l'arrière !
C'est cool !
Dernière édition par louloux44 le Mer 1 Juin - 18:43, édité 1 fois
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Depuis hier je monte progressivement des éléments de carrosserie et de décoration du HC6.
Comme le bruiteur Cross RC acheté séparément du kit et à prix d'or n'est pas livré avec un haut parleur,
J'ai d'abord du trouver un bon haut parleur 4Ohm - 3W qui sera assez puissant et de bonne qualité .... normalement
https://s.click.aliexpress.com/e/_AonMt9
Normalement ce cône devrait être assez grave et pas que aigu.
Ensuite il m'a fallu fabriquer un boitier haut parleur en 3D et dans lequel j'ai même mis de la mousse
Je pense peindre ce camion de couleur Rouge avec ou sans effet poncé :
https://www.google.com/search?q=camion%20M35%20rouge&tbm=isch&tbs=rimg:CYLKxaZJfXAlYVgmrHSjDKYj8AEAsgIA&client=firefox-b-d&hl=fr&sa=X&ved=0CBsQuIIBahcKEwig6d_8noz4AhUAAAAAHQAAAAAQEw&biw=1349&bih=634
Aussi je me tâte à faire 2 options : avec la benne d'origine et avec une benne en bois tel que celui de mon Zil131
Celui en bois sera réservé à mes voyages car plus léger.
C'est fou que les plastiques de carrosserie (hormis la cabine) du HC6 soient épais et lourds.
D'où le choix d'avoir une benne en bois plus léger ?
Affaire à suivre.
Je dois statuer sur la peinture et la matière de la benne très rapidement.
Bravo Loulou
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Jérôme85 a écrit:Sa avance tranquillement
Bravo Loulou
Trop lentement.
Trop de trucs à faire.
Il faut que je termine à la fin du mois. C'est obligé.
Ce qui me tracasse le plus c'est la peinture. Pas envie de me louper.
J'aimerai ce rendu
Selon vous quel sera la référence RAL qui s'en rapprochera le plus ? (Voir échéancier plus bas)
Par contre ce sera en finition MAT, si tant est que la version MAT existe.
Si je ne fais pas d'effet poncé ou vieilli, peut être opter pour une peinture mat dans cet échéancier ????
C'est assez long à faire....
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Sinon, j'ai pris mon courage à 4 mains et 2 têtes pour ENFIN découper le capot de la cabine du HC6.
J'ai serré les fesses hard.
Dans cette position A la fin du découpage c'était hyper juste. Fallait pas que le capot soit plus long.
là c'était hard pour couper droit et ne pas toucher les ailes
ça y est ! Je vais devoir poncer les fausses charnières pour mettre des vraies à la place.
Sinon, j'aurais aussi voulu faire de sorte à avoir les ouverture des portières. Mais hyper chaud patate à découper...
Fabrication de la benne en bois du camion HC6 de Cross Rc :
ça y est le bois est découpé pour la fabrication de la benne en bois.
J'ai comparé le poids avec les benne d'origine en plastique épais :
- Poids benne d'origine et toutes les pièces décoratives : 630g + le bac accus 72gr -> 702Gr
- Poids benne en bois : 243gr + nouveau bac accus 3D 104g -> 347gr
ça fait la moitié moins. Soit le poids d'un accus.
Pour le bac accus, souvenez vous du bac accus avec les réservoirs sur mon ZIL131 que j'avais virée pour lui mettre une benne :
J'ai récupéré le bac accus qui remplacera celui s'origine du HC6.
Pourquoi ?
Parce que celui d'origine n'est pas adapté aux accus lipo standards. Il n'y a pas assez de place pour les câbles et le couvercle du bac accus est de travers.
Chichi44 a écrit:Pour l'effet vieilli, après peinture sèche, tu appliques avec une éponge, un chiffon ou un pinceau, de la peinture noire ou marron, bien diluée pour faire un lavi...
C'est assez long à faire....
Merci Chichi
En fait par "effet vieilli" je voulais dire "effet pâlit" comme sur la photo ci dessous :
Tu vas me dire que c'est plus proche du mat. J'y connais rien en peinture.
Mais je demande si je dois :
- soit peindre en brillant puis passer des coups de papier de verre très fin pour enlever le brillant sur un pourcentage de la surface de la carrosserie
- soit peindre en mat tout court ? J'aurais l'effet mat mais comment faire pour avoir en plus l'effet pâli. Impossible ou Pareil ?
ou toute autre suggestion. Je suis ouvert à vos propositions.
Pas aussi vite que je voudraisJérôme85 a écrit:Sa avance tranquillement
Bravo Loulou
Trop occupé à faire autre chose.
JLL35 a écrit:Salut Louloux, pour le RAL, 3011 mat avec une sous-couche à peine plus clair, une fois fini tu ponces légèrement pour arriver à cette sous-couche aux endroits choisis
Merki JLL.
Donc je dois acheter 2 bombes de peinture : Ral 3011 Mat et une couleur rapprochant plus claire genre Ral 3000 Mat ?
Par contre c'est pas la RAL 3011 (plus sombre) qui doit être en sous couche ?
Le problème étant d'obtenir ces 2 couleurs chez mon magasin de bricolage habituel.
Habituellement je préfère de la peinture acrylique. Mais là, vu l'opération, il faudra du chimique.
ça va être chiant cette histoire de peinture !!!!
Sinon toutes les faces de la benne en bois sont prêts.
Demain assemblage et traitement naturel.
Louloux44 a écrit:
Par contre c'est pas la RAL 3011 (plus sombre) qui doit être en sous couche ?
Ça dépend de l'effet que tu veux donner, fais des essais
Pour les couleurs, dans certains centre auto tu peux faire réaliser les bombes au RAL que tu veux, je l'ai déjà fait.
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Dédé- Ville ou Région : GUJAN MESTRAS
ça m'aide beaucoup dans ma réflexion.
Si infiné, je retiens pas certaines solutions, c'est quelles soient pourites ou autre
C'est parce que je fais selon mes compétences.
Ceci dit, aujourd'hui je suis passé d'abord dans mon magasin de bricolage habituel où j'ai acheté ma peinture acrylique orange de mes 2 précédents camions.
J'ai d'abord regardé les couleurs se rapprochant le plus de la série RAL 3000 qu'on a discuté et voici ce que j'ai vu :
Pas terrible dans les nuances et assez éloigné de mon échéancier de base.
En regardant le rayon, j'ai vu des nuances de jaune, de vert ......
Lorsque je suis tombé sur les nuances de bleu
En plus, toutes des couleurs opaques (mat)
J'étais fou et il fallait choisir.
C'est alors que j'ai choisi ces 3 nuances de bleu plus le blanc opaque à droite pour le parechoc et le haut de la cabine.
En rentrant à la maison, j'en ai discuté avec ma femme qui adore le bleu qui est à côté du blanc :
Quand j'avais vu cette vidéo, je me disais que j'avais jamais avoir ce genre de couleur et encore moins opaque dans la gamme acrylique.
ça tombe bien
ça donnera ceci :
C'est pas encore sur que je peindrai le haut de la toiture de la cabine et le parechoc en blanc. Je me tâte....
Il ne fait pas oublier que la benne sera en bois foncé. Donc ça pourrait être too much ?
.
Je vais laisser l'effet poncé ou vieilli, trop de boulot pour ma part. Je déteste cela et si je me rate ce sera
Le boulet
C'est bien aussi Blouge ...!
patcha- Ville ou Région : saché (37)
JLL35 a écrit:Pas chiant le Louloux, y nous demande de choisir des couleurs dans un nuancier rouge et finalement y choisi du bleu
Le boulet
Oui une BOULETTE ! Je te jure.
Mais après je ne suis pas responsable des coloris disponibles en rayon dans le magasin
On part dans l'idée de trouver un produit ou un coloris et on revient avec autre chose. C'est archi connu
Et c'est pas de ma faute s'ils proposaient de belles nuances de bleu opaque.
Franchement, je m'attendais surtout pas à trouver ces couleurs en acrylique et opaque. C'est pas gagné
Bref, ça me remotive !
En plus j'aurais trouvé les précédentes couleurs du nuancier, c'était pas dit que j'aurais réussi mon palissage ou vieillissement.
Là j'ai moins peur
Hé ho ! Vous oubliez de qui il s'agit.....
patcha a écrit:Ben quoi!
C'est bien aussi Blouge ...!
Vi
Je dirai même Bloueuge
Bon ce soir j'ai terminé l'assemblage de la benne
Il manque une pièce qui sera imprimée en 3D. Je fais la conception de la pièce ce soir.
J'aurai pu la faire en bois mais elle va être vite arrachée ou cassée
Par contre je ne peux pas traiter et hydrofuger la benne car j'ai oublié de commander les mini charnières
Je pensais que j'en avais encore en stock mais j'ai tout bouffé sur le Zil131.
ça arrivera mardi 7 uniquement.
Il m'aurait fallu 4 mini charnières pour avancer et terminer avec la benne ce WE.
Vous verrez la benne une fois terminée.
Souvenez vous ne l'ancien boitier électronique d'origine du HC6 qui ressemblait à ceci :
Le boitier d'électronique d'origine du HC6 est carré n'est pas assez haut et n'exploite pas tout l'espace possible.
Aussi ce dernier ne permet pas d'avoir comme un semblant d'aile et pas très esthétique.
Comme j'aurais pas mal d'éléments électronique à cacher sous le capot qui s'ouvre désormais, il me fallait exploiter tout l'espace vide que je pouvais sous le capot et faire d'une pierre 4 coups :
Voici le nouveau boitier électronique version 1
Il y en aura sans doute d'autres rectificatifs à venir après test. C'est en cours d'impression.
C'est juste pour vous montrer.
Il va falloir que je trouve du temps pour terminer l'assemblage de la benne.....
Grace à l'expérience de ma première benne en bois de mon ZIL131, j'ai décidé de m'améliorer.
Il reste quelques détails, mais en gros ça donne ça
Vous trouverez les mini charnières ou micro charnières laiton 8x10mm ici : https://s.click.aliexpress.com/e/_DFvMxFH
Sinon je testerai le nouveau boitier électronique un autre jour, faut que j'aille prépare mon matos pour le rassemblement demain
Dernière édition par louloux44 le Jeu 8 Sep - 14:21, édité 1 fois
Dépêche toi, RDV a la TReille à 7h30..
Chichi44 a écrit:C’est très moche!
Dépêche toi, RDV a la TReille à 7h30..
Tu déconnes ! 7h30 ????
J'y serai jamais.
Remarques que ces temps ci je ne roupille pas beaucoup. ça peut le faire.
C'est pas 7h30 ????
Louloux44 a écrit:Tu déconnes ! 7h30 ????
J'y serai jamais.
Remarques que ces temps ci je ne roupille pas beaucoup. ça peut le faire.
C'est pas 7h30 ????
Si tu pars maintenant ça devrait le faire
Ces temps ci j'ai pas trop avancé. Je récupère de 2 ans de sommeil avant mon départ pour mon île lointaine.
J'en suis à la 4ème et dernière version de ce boitier électronique.
Il va permettre d'y stocker pas mal d'accessoires et toute l'électronique de mon HC6. Et il va en avoir.....
J'ai exploité le maximum d'espace possible sous le capot.
Il manque quelques petits éléments pour finir les ailes qui viendront plus tard.
Le servo est en position verticale en dessous du boitier sur son nouveau support de servo.
Je l'ai fait en 2 parties. La partie arrière sera pour le circuit d'éclairage et pour le module de son
On voit le trou pour le haut parleur en avant et qui correspondra à la grille de la calandre
La différence de volume entre le boitier électronique d'origine du HC6 et ma version.
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Après le rassemblement, mon départ en vacances et ses extensions
Il est temps de s'y remettre.
Ceci afin d'éviter de faire de la peinture en hiver et devoir chauffer avec un spot qui fera tout fondre
Il faut que je ressorte tout des cartons.
Gégé35 a écrit:T a prévu un emplacement pour la glacière louloux...
J'ai exploité au maximum l'espace sous le capot.
J'aurais pu faire un boitier carré mais j'ai choisi d'incurver les côtés pour imiter intérieur des ailes.
Il me reste à fabriquer des petites extensions pour cacher le trou entre la carrosserie de la cabine et ce boitier.
ça va être de la tarte ! Mais ce sera plus beau lorsque l'on ouvrira le capot.
J'ai ma petite idée.
Louloux44 a écrit:Ceci afin d'éviter de faire de la peinture en hiver et devoir chauffer avec un spot qui fera tout fondre Shocked
On sent le mec qui a de l'expérience en matière de séchage de peinture
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
» Cross RC GC4 camion militaire Gaz 66 4x4
» Camion Militaire 8X8 HG P 801 P802 P803 M977 et M983 1/12 RTR
» Montage mammouth cross rc
» TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain