Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

+19
dam1
iguane81
ben14
dany56
pleinair37
Franck72
Findecano
Doudou44
tuxstang
Gégé35
patcha
Chichi44
Dédé
Niko
Jérôme85
JLL35
crawl85
cefawano
Louloux44
23 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 7 Sep - 22:28

JLL35 a écrit:
On sent le mec qui a de l'expérience en matière de séchage de peinture Laughing

 lol! lol!


Sinon, j'ai enfin eu le temps de ressortir le HC6 de son carton après avoir ramassé un peu mon bordel sur mon bureau.
C'est fou ça ! A peine avoir mis de l'ordre que le bordel revient dès qu'on commence à bosser.
ça m'énerve !


Ceci dit, ce soir j'ai comblé les rebords d'ailes à l'intérieur du capot et qui sont fixés sur le nouveau boitier électronique.

Avant :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Hc6-re10


APRES
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Hc6-re11


ça sera beaucoup plus esthétique et ça empêchera les projections d'eau, de boue et les saletés sous le capot.

Allez; faut que j'avance
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Ven 9 Sep - 22:14

Hier j'ai vu que les garde boue n'étaient pas totalement terminés pour une bonne protection lors du roulage et surtout lors du nettoyage

C'est désormais terminé et prêt à peindre

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Hc6-re13

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Hc6-re12


Aussi je me pose la question si je pouvais faire l'ouverture des portières.
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Hc6-de10

Mais pour se faire il faudrait :
- pouvoir découper les portières fixes proprement (c'est là que le bas blesse). ça va être autre chose que de couper le capot, vu le tracé de découpage en rouge sur la photo.  Shocked
- imprimer de nouvelles portières avec un intérieur pour plus de solidité et éventuellement pour passer 1 led clignotant dans chaque portière
- insérer des mini charnières et un blocage afin que les portières ne s'ouvrent pas constamment. Là je sèche....

Vous en pensez quoi ?
Des idées ou suggestions ?
Est ce que je le fais ou pas ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Jérôme85 Sam 10 Sep - 10:55

Après la découpe tu t’en fous un peut ! Tu peut faire grossier et finir en ponçant ! Vu que tu récupère pas la porte et que tu en fabrique d’autre !!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  tuxstang Sam 10 Sep - 11:46

Pour la couleur rouge passée ... une piste du coté de chez Renault ... leur Rouge Flash à la particularité d'avoir ses humeurs selon l'épaisseur restante du vernis Smile

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Renault-r19-renault-19-txe-rouge_8150541559
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 3970541275_b66ca79d19_b

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 645

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Sam 10 Sep - 11:54

Jérôme85 a écrit:Après la découpe tu t’en fous un peut ! Tu peut faire grossier et finir en ponçant ! Vu que tu récupère pas la porte et que tu en fabrique d’autre !!!!


T'as raison.

C'est la découpe qui m'effraye le plus.
Ma scie à main ne fait pas les angles 90°
Elle peut faire les découpes en vert sur la photos ci dessous :

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Hc6-de14



Pour le reste des découpes, il faudrait mieux éviter la dremel pour éviter les ratés.

Avec quoi d'autre faire ce boulot ?

En plus il y a les montants à faire. Donc normalement je devrais découper plus  car le tracé des portières de cette carrosserie n'est pas réaliste du tout.
Cross RC a merdé. Voir photos ci dessous en comparaison.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Hc6-de12

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Hc6-de15


On voit bien que la portière devrait être plus grande ou profonde sur le HC6.  Surprised

Chaud patate !

Aussi il est clair que les nouvelles portières que je ferai auront des montants un peu plus épaisses car sinon elles seront trop fragiles.
Mais comme j'imprimerai à plat avec plusieurs couches qui s'entrecroiseront et non pas debout comme mes portière arrondies de mon Zil131, ça devrait aller.
Mais il faudra un minimum d'épaisseur des montants.

Le seul problème pour le moment étant le découpage.



tuxstang a écrit:Pour la couleur rouge passée ... une piste du coté de chez Renault ... leur Rouge Flash à la particularité d'avoir ses humeurs selon l'épaisseur restante du vernis Smile

Il semblerait que tu aies raté quelques épisodes.
J'ai finalement abandonné le vieillissement qui va être trop galère pour moi avec mes maigres compétences et surtout mon manque de patience en peinture.
Ce sera du bleu turquoise opaque et du blanc titanium opaque.


Dernière édition par louloux44 le Sam 10 Sep - 12:22, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  tuxstang Sam 10 Sep - 12:18

Je n'ai rien raté, c'est si jamais tu changes d'avis ou pour un prochain véhicule ... tu sauras qu'il existe un rouge au comportement particulier qui peut servir.

Pour la découpe des portières, jamais essayé mais le fil de couture semble avoir ses adeptes ... ça demande visiblement un certain doigté et de la patience.



tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 645

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Sam 10 Sep - 12:32

tuxstang a écrit:Je n'ai rien raté, c'est si jamais tu changes d'avis ou pour un prochain véhicule ... tu sauras qu'il existe un rouge au comportement particulier qui peut servir.
Tu as raison pour cette partie. Une peinture mat puis recouvert de vernis brillant et qui à certains endroits devraient avoir moins de couches.
Ensuite poncer un peu à tout petit grain pour enlever le vernis.
Si j'ai bien compris....


tuxstang a écrit:
Pour la découpe des portières,... ça demande visiblement un certain doigté et de la patience.
C'est fou que j'ai plus de patience pour la mécanique et l'électronique que la peinture et la carrosserie... monkey

Pour ce qui est du découpage au fil à coudre
J'ai vu la technique ici :
https://rccrawler-france.com/forum/threads/comment-couper-du-plastique-abs-rcc-com.827/

c'est plus du fil de nylon que du fil coton de merde.
Et bizarrement j'ai que ça en stock. lol!
Et faut vraiment de la patience et ne pas se couper les doigts comme c'est arrivé au mec.
Je sens que je vais encore bousiller ma manicure Mad
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  tuxstang Sam 10 Sep - 18:44

louloux44 a écrit:
tuxstang a écrit:Je n'ai rien raté, c'est si jamais tu changes d'avis ou pour un prochain véhicule ... tu sauras qu'il existe un rouge au comportement particulier qui peut servir.
Tu as raison pour cette partie. Une peinture mat puis recouvert de vernis brillant et qui à certains endroits devraient avoir moins de couches.
Ensuite poncer un peu à tout petit grain pour enlever le vernis.
Si j'ai bien compris....
Pas besoin d'enlever le vernis, tu déposes du masquage liquide sur les zones que tu veux conserver mat avant d'appliquer ton vernis brillant. J'avais utilisé cette méthode sur mon CC01 Isuzu, le résultat était assez sympa.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 3095c3b261b54a17ad8b399be1f2d836
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 B33de9d1e7f1cd381ee45be0186dd779

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 645

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 13 Sep - 15:50

Merci Tuxtang pour ce rappel.
Effectivement on en avait déjà parlé dans un autre sujet ?


Ceci dit pour en revenir au découpage des portières avec du fil nylon,
La mercerie d'à côté me répond quelle a du fil polyester.

Est ce que je peux utiliser du fil Polyester ou du nylon pour pouvoir découper l'ABS ou plastique ?

J'ai été voir la différence entre le fil nylon et polyester :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Differ10

Pour la durabilité et solidité, le fil nylon est exceptionnellement fort et abrasion résistant
Le fil polyester est fort et aussi abrasion résistant.

Et la mercerie me dit qu'elle a du fil en polyester super résistant en bobine de 100m.
Pensez vous que ça ira pour découper ma carrosserie en ABS ?
Ou faudra t'il que je prenne uniquement du Nylon ?


Dernière édition par louloux44 le Mar 13 Sep - 21:55, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Mar 13 Sep - 21:29

Super Louloux va nous réinventer le fil à couper le beurre lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8950

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  tuxstang Mer 14 Sep - 9:07

L'ABS est un matériau relativement tendre ... nylon, polyester, ou même coton, je pense que la différence se fera surtout sur le temps que prendra la découpe et le nombre de fois que le fil va casser.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 645

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Sam 17 Sep - 21:20

tuxstang a écrit:L'ABS est un matériau relativement tendre ... nylon, polyester, ou même coton, je pense que la différence se fera surtout sur le temps que prendra la découpe et le nombre de fois que le fil va casser.

Aujourd'hui j'ai enfin reçu le fil à coudre en nylon français,
J'ai fait un essai sur du pla de 0.6mm, ça coupe.
Ensuite j'ai fait un essai sur la cabine du HC6 et ça casse tout le temps

Sans doute trop fin. Je m'en doutais dès le départ.

J'aurais du prendre du fil polyester beaucoup plus épais et au même prix.

Aussi, je me suis rendu compte que si je découpe les portières, je vais devoir modifier le tableau de bord dans les côtés. Sinon on y verra un gros trou.

La difficulté pour moi, sera de faire une découpe exacte et 2 portières avec une partie sans marquage ou délimitation.
Il va falloir que ça soit une découpe exacte ou il faudra attaquer au cutter et scalpel.
Pas top du tout quand on doit y insérer des portières totalement droites et identiques de chaque côté.

La moindre découpe de travers dans les côtés non délimités, se verra.
Et il faudra découper les portières plus grands car la carrosserie d'origine du HC6 dispose de marquages factices des portières beaucoup trop petits par rapport à l'échelle 1. Une très mauvaise proportions.
On se demande qui a pu dessiner ça ? Un peu bourré sans doute.
D'autant plus que la personne n'avait aucune excuse, c'est une carrosserie sans arrondis et sans courbes. Tout est droit.

J'aurais pas droit à l'erreur surtout si je découpe en moins.

Là je me tâte dur .... Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Niko Sam 17 Sep - 21:40

Pas de licence officielle, donc reproduction exacte interdite, c'est aussi simple que ça....
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Sam 17 Sep - 22:04

Niko a écrit:Pas de licence officielle, donc reproduction exacte interdite, c'est aussi simple que ça....

Ok je comprends mieux.


Je crois que je vais d'abord imprimer le fond des nouvelles portières ensuite les utiliser en repère sur la carrosserie.
Ensuite avec une lame faire le tracé et puis découper.

Aussi en faisant le fond des portières avant découpe, je pourrais voir si ;
- les portières seront aux bonnes dimensions et formes,
- les montants seront assez solides et suffisamment épais pour pouvoir coller le vitrage intérieur ou si je devrais les épaissir ,
- rien ne viendra empêcher la fermeture des portières,
- je pourrais avoir un intérieur des portières ou pas pour passer mon clignotant qui me tient à coeur même si c'est pas réaliste,


Certes ça n'avance pas vite.
Mais vaut mieux prendre son temps pour ne rien rater.
Et encore lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  tuxstang Dim 18 Sep - 16:06

Si tu retouches la portière, tu devras aussi retoucher les cotés du hardtop qui reviennent trop vers l'avant ...
Perso à moins de reproduire une version militaire, je m'emmerderais pas, je le prendrais comme une reconstruction à la sauce locale, sans plans ni côtes ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 645

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Dim 18 Sep - 20:07

tuxstang a écrit:Si tu retouches la portière, tu devras aussi retoucher les cotés du hardtop qui reviennent trop vers l'avant ...

Les côtés du hardtop ?
En tous les cas, si je découpe ce sera sur le tracé rouge ci dessous :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Hc6-de17

C'est ça dont tu parlais ?
Par contre je ne fais pas faire le petit décrochement sur la partie arrière de la portière.
Trop chiant à faire


tuxstang a écrit:
Perso à moins de reproduire une version militaire, je m'emmerderais pas, je le prendrais comme une reconstruction à la sauce locale, sans plans ni côtes ...
J'ai pas compris.... "une reconstruction à la sauce locale, sans plans ni côtes "
Tu veux dire refaire une cabine ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Doudou44 Dim 18 Sep - 20:15

Salut mon Louloux

Je peux te prêter une tronçonneuse pour ta découpe de portes Very Happy Very Happy Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 937

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Dim 18 Sep - 21:10

Doudou44 a écrit:Salut mon Louloux

Je peux te prêter une tronçonneuse pour ta découpe de portes Very Happy Very Happy Wink

Sinon il peut essayer d'utiliser sa débroussailleuse avec du fil fin Razz

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8950

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Doudou44 Dim 18 Sep - 21:14

Arrow Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 937

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  tuxstang Lun 19 Sep - 9:42

louloux44 a écrit:
tuxstang a écrit:Si tu retouches la portière, tu devras aussi retoucher les cotés du hardtop qui reviennent trop vers l'avant ...

Les côtés du hardtop ?
En tous les cas, si je découpe ce sera sur le tracé rouge ci dessous :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Hc6-de17

C'est ça dont tu parlais ?
Par contre je ne fais pas faire le petit décrochement sur la partie arrière de la portière.
Trop chiant à faire

Oui c'est ça ...
louloux44 a écrit:
tuxstang a écrit:
Perso à moins de reproduire une version militaire, je m'emmerderais pas, je le prendrais comme une reconstruction à la sauce locale, sans plans ni côtes ...
J'ai pas compris.... "une reconstruction à la sauce locale, sans plans ni côtes "
Tu veux dire refaire une cabine ?
Le M35 n'est pas un jeunot, au cours de ses décennies de service, il s'est retrouvé un peu partout dans le monde, entre les mains d'armées et de civils qui les ont adaptés à leur sauce ou reconstruits pas toujours à l'origine ... ça permet quelques libertés.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 645

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 22 Sep - 21:27

Salut les copains, j'avance pas car j'arrive pas à trouver le bon fil nylon pour faire la découpe.

Celui que j'ai acheté en magasin ne tient pas le coup car trop fin.

J'ai essayé le fil polyester très résistant plus épais directement en magasin, mais il semble glisser sur le plastique.

C'est pas facile de trouve le bon fil nylon et à chaque fois qu'on essaie ça coute entre 2 à 5Eur. ça finit par faire cher.

Lors de mes recherches j'ai vu que certains utilisent de la tresse kevlar :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DCy0Uqx

Mais ça va prendre 1 mois avant d'arriver on on sera en hiver pour faire la peinture.

Avis aux membres e RCDA44, qui aurait dans ses tiroirs soit :
- du fil à coudre en nylon de 0.4 à 0.6 mm
- ou du fil à coudre en kevlar de 0.6 à 0.8mm
Je vous l’achèterai Surprised Surprised
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Jérôme85 Jeu 22 Sep - 22:05

Moi j’ai bien un truc mais sa risque de faire épais
La corde a couper les parbrise !!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Jeu 22 Sep - 22:07

Moi j'ai bien ma chemise, mais c'est mou Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8950

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 27 Sep - 19:31

Vous allez rigoler.....

Grâce à notre @Doudou44, je vais enfin pouvoir procéder à la découpe des portières du HC6.

Doudou n'a donné 2 fils ce samedi :
- de la tresse à pêche, un fil tressé très fin qui s'apparente au kevlar et très solide. ça fait mal aux mains et ça glisse sur l'ABS sans le couper.
- et un espèce de fil blanc qui s'apparente à du cordage. J'étais sceptique à l'essai, mais ça coupe l'ABS.

Je demande à Doudou ce que c'est que ce cordage.
Il me dit je ne sais pas, j'ai pris ça dans le tiroir de ma femme.
C'est alors qu'il demande à sa femme ce que c'est et elle lui répond que c'est de la ficelle à roti Laughing monkey monkey lol! lol! lol!

Trop rire

Moi qui me faisais chier à trouver du fil nylon qui est cher et pas du bon diamètre et qui casse.

Alors que le hasard des tests m'a fait essayer un vulgaire du fil à roti qui coupe une carrosserie en ABS.

Bon, à confirmer, mais le test donne ceci :

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Hc6-de18

Avant de continuer la découpe, je vais dessiner et imprimer les portières.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 28 Sep - 13:45

Bon
Aujourd'hui j'ai dessiné une portière pour le camion M35 HC6

C'est la face extérieure.
Normalement il y aura une face intérieure qui fera office de garniture et qui cachera les fils et la led de 3mm pour le répétiteur du clignotant.

Je sais que sur le camion M35, il n'y a pas de répétiteur.
Mais moi j'en veux ! monkey

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 4 Hc6-de19

Une fois imprimée je présenterai sur la cabine pour voir si les dimensions sont bonnes et si je serai dans les tracés de coupe prévus et si les proportions sont bonnes VS échelle 1.

J'ai fait des montants un beaucoup plus épais que l'échelle 1 car j'ai des vitrages à fixer et à coller. En dessous de ça, les montants seront trop fragiles.

Aussi contrairement à mon Zil131, les portières seront imprimées à plat et elle seront beaucoup plus solides qu'une impression à la verticale.

Impression en cours ...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum