Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

+9
Al85
dam1
tuxstang
louloux44
patcha
Lamalice01
sherpa 41
pleinair37
LYNX
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 5 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  louloux44 Sam 4 Fév - 9:32

crawl85 a écrit:Je viens de voir le bouton à 9 euros avec amazon prime, ça va   ...

https://www.amazon.fr/ISDT-Bouton-ESC70/dp/B09YR4XBFW/

Arrow

Ah ouais ! Sacré prix.
Mais déjà que l'interrupteur soit dispo tout seul est un miracle... Même pas proposé sur Aliexpress...
Vu le prix j'en ai acheté un pour le stock car ça risque de disparaitre ou vachement augmenter dans le futur.

Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 5 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  tuxstang Sam 4 Fév - 10:20

louloux44 a écrit: Même pas proposé sur Aliexpress...
Je sais bien que sur Ali, on y trouve d'abord tout ce qu'on ne cherche pas ... mais avec les bon termes, on y trouve aussi ce qu'on recherche ...
tuxstang a écrit:Pas sur que ce soit si intéressant de remplacer juste le bouton ... ça revient à la moitié du prix de l'ESC neuf
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmsYa3P

crawl85 a écrit:En cherchant j'ai trouvé qu'il existait le même vario mais en 90A aux US : ISDT 90
Je l'ai vu une ou deux fois sur Amazon.de ... visiblement il n'a pas beaucoup intéressé. 90A, c'est une puissance bâtarde ... c'est bien plus qu'il n'en faut en crawler et insuffisant pour du on-road un tant soit peu velu.

tuxstang

Ville ou Région : idf

Message  louloux44 Sam 4 Fév - 10:48

tuxstang a écrit:Pas sur que ce soit si intéressant de remplacer juste le bouton ... ça revient à la moitié du prix de l'ESC neuf
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmsYa3P
Mince j'avais pas vu que c'était proposé sur Ali aussi mais un peu plus cher que sur la zone dispo en France.
C'est rare  lol!

tuxstang a écrit:
crawl85 a écrit:En cherchant j'ai trouvé qu'il existait le même vario mais en 90A aux US  : ISDT 90
Je l'ai vu une ou deux fois sur Amazon.de ... visiblement il n'a pas beaucoup intéressé. 90A, c'est une puissance bâtarde ... c'est bien plus qu'il n'en faut en crawler et insuffisant pour du on-road un tant soit peu velu.

Je savais même pas que ce variateur était disponible en 2 versions : Esc70 et Esc90....
Le ISDT Esc70 -> 70A
Le Hobbywing 1080 ->  80A max
Le ISDT Esc90 -> 90A

Peut être rien à voir mais dans le passé j'ai fait cette expérience.
Lorsque je roulais avec un moteur de 27T sur variateur 1080 et que je voulais augmenter la progressivité au maximum sans une télécommande avec réglage d'expo.
Après avoir réglé le start force au minimum, j'avais compris que le fait d'augmenter le PWM frequency (de 8k par défaut à 16k) réduisait l'agressivité de l'accélération mais que cela faisait augmenter la chauffe du variateur surtout lorsqu'on sollicitait beaucoup le couple en roulage lent avec ce type moteur plus rapide.
Comme le variateur Esc70 permet d'augmenter la fréquence PWM jusqu'à 20K avec certains moteurs cela pourrait faire augmenter la chauffe variateur surtout que l'esc70 (70A) est un poil moins puissant que le 1080 (80A)
Avec un Esc90 (90A) moins de souci dan cette configuration.
Mais désormais je roule qu'avec des moteurs plus lents et plus coupleux, j'ai plus ce souci et ni la nécessité de passer la PWM à 20K.

Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Message  louloux44 Ven 10 Fév - 19:59

Changer ou interchanger l'interrupteur/récepteur bluetooth sur un même variateur ISDT Esc70

ça y est j'ai reçu l'interrupteur récepteur bluetooth du variateur ISDT Esc70 commandé sur la zone il y a 2 jours.

Je l'ai testé.
Si vous changez ou interchangez d'interrupteur/récepteur bluetooth sur un même variateur ISDT Esc70, l'application considèrera que ce variateur sera un nouveau variateur bluetooth.
Aussi il faudra effectuer à nouveau la calibration de la télécommande et tous les réglages hormis le "throttle Curve" et le "Brake Curve".

Attention à bien activer la la localisation (GPS) du téléphone à chaque apairage de nouveau variateur et accepter que l'application vous géolocalise sinon pas de apairage de périphérique bluetooth sur l'application ISDT Go .
Je me suis encore fait avoir avec cette merde !!! Mad

Donc ne pas oublier de tester interrupteur /Récepteur bluetooth avant de l'envoyer dans le tiroir de pièces.

Voila !

louloux44
louloux44
Admin

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5