Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

+9
Al85
dam1
tuxstang
louloux44
patcha
Lamalice01
sherpa 41
pleinair37
LYNX
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  tuxstang Lun 2 Jan - 15:10

Jamais eu ce genre de soucis ... j'ai des brown-out qui nécessitent un redémarrage en NiMh (mais pas en LiPo), la faute à un BEC un peu juste pour mes servos (25-30kg) mais c'est tout, et encore pas souvent, faut vraiment que je tente un départ arrêté les roues braquées avec des endpoints optimistes.

Si l'ESC signale un problème de connexion moteur, je commencerais par la ... les ESC n'aiment pas trop quand la connexion avec le moteur n'est pas franche, il suffit de pas grand chose, une cosse un peu lâche qu'on ne détecte pas à cause des isolants silicone au dessus des connecteurs bullet, une soudure sèche si on est en direct ...

tuxstang

Ville ou Région : idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  louloux44 Lun 2 Jan - 17:31

tuxstang a écrit:Jamais eu ce genre de soucis ... j'ai des brown-out qui nécessitent un redémarrage en NiMh (mais pas en LiPo),
Je vais voir si ça se renouvelle. Mais il n'y a pas raison que ça disparaisse comme ça par l'opération du saint esprit.

tuxstang a écrit:
Si l'ESC signale un problème de connexion moteur, je commencerais par la ... les ESC n'aiment pas trop quand la connexion avec le moteur n'est pas franche, il suffit de pas grand chose, une cosse un peu lâche qu'on ne détecte pas à cause des isolants silicone au dessus des connecteurs bullet, une soudure sèche si on est en direct ...

J'ai reformé les bornes du connecteur male Dean du moteur.
Sinon les soudures sont bien faites normalement. Rien de cassé.

Au pire je changerai de variateur en mettant un autre à sa place.
Ou je referai les soudures des connecteurs moteur.

tuxstang a écrit:
la faute à un BEC un peu juste pour mes servos (25-30kg) mais c'est tout, et encore pas souvent, faut vraiment que je tente un départ arrêté les roues braquées avec des endpoints optimistes.
En passant, il fait combien d'ampères le BEC du variateur ISDTY Esc70 comparé au 1080 ?

En tous les cas on peut régler la tension du BEC de 5 à 7.5v par 0.1v.....
Je ne sais pas où est l'intérêt de cela car on aurait pu mettre que 5, 6, 7 et 7.4v et ça aurait suffit.

Dernière édition par louloux44 le Lun 2 Jan - 21:39, édité 2 fois

Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Message  tuxstang Lun 2 Jan - 19:03

En passant, il fait combien d'ampères le BEC du variateur ISDTY Esc70 comparé au 1080 ?
Il est donné pour 3A continu ... en théorie identique au 1080 mais on ne connait pas l'ampérage en crète ... je pense que le 1080 à un peu plus de marge de manoeuvre.
En même temps, je n'ai rencontré le problème que sur le 6x6 qui naturellement est un peu plus consommateur qu'un 4x4, rarement, et vraiment dans les derniers retranchements en 2s.

tuxstang

Message  louloux44 Sam 7 Jan - 15:24

tuxstang a écrit:
Il est donné pour 3A continu ... en théorie identique au 1080 mais on ne connait pas l'ampérage en crète ... je pense que le 1080 à un peu plus de marge de manoeuvre.
En même temps, je n'ai rencontré le problème que sur le 6x6 qui naturellement est un peu plus consommateur qu'un 4x4, rarement, et vraiment dans les derniers retranchements en 2s.

Ok merci pour l'info.
Quitte à sortir un variateur qui va chasser sur les terres d'une référence (le 1080) ils auraient du faire un BEC un peu plus puissant car tout le monde sait très bien que dans la discipline du scale et crawler que les passionnés utilisent des servos de 20 à 30kg. Et qu'un BEC de 3A donne moitié de puissance pour un servo de 20kg.
Et si à cela on rajoute des circuits d’éclairages, un bruiteur, un servo de boite de vitesse, c'est mort !

Sinon j'ai pu résoudre mon problème.de moteur déconnecté.
A travers ce souci j'ai compris que le variateur ISDT est encore plus sensible aux codes erreurs / pannes.
Dès qu'il y le moindre problème avec le moteur ou le récepteur, le variateur coupe les gaz et renvoie un statut d'erreur à l'application.
Le 1080 aussi bloque les gaz en cas de problème.
Mais j'ai déjà roulé avec des soudures cassées sur le moteur.
Certes ça fait chauffer le variateur mais ça continue à rouler
Vaut mieux que ça s'arrête.

Par contre, j'ai remarqué un gros souci avec le variateur ISDT Esc70
J'avais renommé le premier variateur détecté dans l'application comme suit "ISDT Esc70 Camion Hc6"

Lorsque j'ai eu cette panne j'ai remplacé de variateur pour permutation et comparaison.
Quand j'ai appairé le nouveau variateur, l'application n'a pas détecté un nouveau variateur mais l'a attribué le moeme "profil" et confondu avec l'ancien.
Ce qui signifierait que si j'avais plusieurs véhicules disposant d'un ISDT Esc10, soit j'aurais les mêmes paramètres pour tous mes véhicules ou soit je devrai à chaque fois écraser les réglages et tout recommencer lorsque je lance l'application.
C'est totalement NAZ !
Le fabricant ISDT n'a pas attribué un identifiant unique d'appareil bluetooth à chacun de ses variateurs permettant d'avoir un réglage différent pour chaque variateur appairé.
ça c'est le gros point noir.
Même si l'application permet de rajouter un nouveau variateur ISDT, si l'application ne fait pas la différence entre les différents variateurs ajoutés, comment fait il pour avoir des réglages différents ?????
Qui c'est ce con qui a fait ça ????

Car vous conviendrez que je n'aurais pas forcément le même réglage de brake brake sur un camion 6x6 lourd que sur un 4x4 léger.
Aussi vous conviendrez que je n'aurais pas forcément le même réglage de progressivité sur un véhicule qui dispose d'une boite de vitesse et ceux qui n'en disposent pas.
Et si j'ai des moteurs moins rapides sur mes crawlers et alors que sur d'autres j'ai des moteurs plus rapides short course ou rallye par exemple.

Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Message  crawl85 Sam 7 Jan - 15:41

Je crois juste que tu as la poisse Louloux lol! , car j'ai comme toi plusieurs vario isdt70 (3 en tout d'un 1 qui a cramé mais resté en mémoire dans mon téléphone), et ils sont référencés différemment et avec différents réglages chacun. Je n'ai pas eu ce problème dont tu parles.
Et franchement, le 1080 peut aller se rhabiller avec sa raquette de programmation à la noix. L'avenir c'est le sans fil, si hobbywing ne l'a pas compris c'est bien ballot pour eux! même si l'ISDT est moins puissant que le 1080, le seul fait de programmer à distance compense largement pour ma part ! et je ne parle pas du prix ...
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée

Message  tuxstang Sam 7 Jan - 15:52

Pareil, tu m'as l'air un peu poissard sur les bords, sais pas comment tu fais mais dans mon appli, j'ai 3 ISDT, un nommé Bureko, un PowerWagon et un Wraith ... j'ai allumé le Wraith que j'avais à porté de main et il n'y a qu'avec celui nommé Wraith que le bouton est passé au bleu, avec les 2 autres, c'était retour en page d'accueil au bout de quelques secondes, ils sont bien chacun reliés à un ESC spécifique.

tuxstang

Message  louloux44 Sam 7 Jan - 16:28

tuxstang a écrit:Pareil, tu m'as l'air un peu poissard sur les bords
Pas que sur les bords !!!  lol!
Mais bizarrement que avec la RC.  monkey

Il doit avoir un truc qui ne se soit pas bien passé.
De toutes façons beaucoup de passionnés s'accordent à dire que ce variateur dispose de quelques bugs.
Système non éprouvé avant la mise sur marché.
Et plus c'est "connecté", plus il y a des merdes de tout genre.
On a les mêmes bugs avec les balises diagnostiques sur les voitures échelle 1 et autres.
Donc soit les chinois ne sont pas du tout au point en technologie de pointe, et c'est pourquoi j'éviterai d'aller dans un avion de conception chinoise  lol!
Ou soit les clients ayant fait l'expérience de ces appareils n'ont pas eu de chance : poissards.  lol!
Dans les 2 cas .....  Shocked

Bon, tant que c'est des machins que je mets sur mes 4x4 uniquement .... donc ça va.  lol!

Mais sur mon futur projet, je vais pouvoir connecter 2 variateurs isdt esc70 sur mon appli
On verra bien pour un 2ème essai
Il ne faut pas rester sur une défaite !

louloux44
louloux44
Admin

Message  tuxstang Sam 7 Jan - 17:42

J'avais reçu 2 ISDT pendant les fêtes, je viens de les ajouter et j'ai pu reproduire ton problème ...

Avec les ESC déjà calibrés, aucun soucis, chaque ESC ne répond qu'à l'interface correspondante à son nom, avec les 2 nouveaux, ça s'est corsé ...

_ branchement ESC01
_ allumage ESC01 long (le bouton vire au bleu)
_ détection par l'appli ok
_ début de calibration qui n'a pas été au bout parce que je n'avais pas remis mes end-points à 100% (c'est une GT3C, je configure généralement la marche arrière à 50%, c'est pratique avec les 1040 et 1060)
_ nommage de l'ESC dans l'appli
_ j'éteint tout et je débranche ESC01
_ branchement ESC02
_ allumage ESC02 long
_ détection de l'ESC par l'appli ...  nok
_ lancement de ESC01 dans l'appli ... ça communique

J'éteints tout et je recommence, je supprime ESC 01 dans l'appli et je passe sur un modèle dont les end-points sont à 100%

_ branchement et allumage long ESC01
_ détection ESC01 ok
_ calibration ESC01 ok
_ nommage dans l'appli
_ débranchement ESC01
_ branchement et allumage long ESC02
_ détection ESC02 ok
_ calibration ESC02 ok
_ nommage dans l'appli
_ débranchement
_ test ESC01 avec appli ESC01 ok
_ test ESC01 avec appli ESC02 nok
_ test ESC02 avec appli ESC02 ok
_ test ESC02 avec appli ESC01 nok

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Screenshot-2023-01-07-17-27-57-10-b922db8715e19ea0ebd78b665d657bb8

Faut juste pas vouloir aller plus vite que la musique ...

tuxstang

Message  louloux44 Sam 7 Jan - 19:54

Figures toi, comme je l'ai dit plus haut, c'est la même procédure que j'ai fait.
D'ailleurs il n'y en a pas 10000....

Donc à refaire la prochaine fois lors de mon futur projet qui est d'ailleurs en attente.

louloux44
louloux44
Admin

Message  tuxstang Sam 7 Jan - 20:33

Il n'y a pas 50 façons pour bien procéder, mais il y en a toujours au moins une pour mal faire  Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 1f60b

tuxstang

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4