Defender TRX-4 de Jeff_49
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Defender TRX-4 de Jeff_49
Je démarre donc en re postant la photo de la bête directement sortie de sa boite, arrivée le 21 septembre


-------------- liste des modifications ----------------
octobre 2018 :
- installation du kit led traxxas
- montage de grilles de protection Injora (Aliexpress) et charnières de capot
Dernière édition par jeff_49 le Mer 17 Oct - 12:12, édité 2 fois
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Suite à différents conseils, j'avais bien bouché les trous des jantes avec du scotch.
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Avec donc :
- feux avant et arrière
- éclairage passage de roues (un côté un peu tunning , mais sympa la nuit)
- barre de toit
Installation un peu longue surtout à cause des passages de roues, mais le résultat donne un certain effet :


jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Pas de photos !
Dernière édition par Hunt The Shunt le Mer 17 Oct - 21:51, édité 2 fois
Hunt The Shunt- Ville ou Région : Nancy
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

ne met pas TES photos sur SON sujet mais plutôt un lien pour ne pas pollué le sien

lolo 110- Ville ou Région : 07
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Pour les pneus oui j'ai bien saisi les deux possibilités. Je suis plutôt pour ne pas boucher les trous des jantes pour que les pneus s'écrasent plus facilement en trail. Après pour le moment je peux pas démonter car je suis sur les jantes d'origine avec pneus collés. Donc je presse les pneus de temps en temps pour chasser l'eau qui rentrerait lors du nettoyage par exemple.
Après j'ai le projet de monter des jantes beadlock bientôt ^^
Pour le moment je suis surtout sur des modifications d'ordre esthétique, bientôt je m'attaquerai à l'équilibrage en rajoutant du poids à l'avant. Pas trop envie de changer des éléments mécaniques tant qu'il n'y a pas d'usure particulière. Ha oui, et bien sur, comme pour tout possesseur de trx-4, il y a forcément le sujet des servos qui m'occupe un peu, mais ça j'en parlerai bientôt

jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Même si tu chasses l'eau tout le temps, il faut savoir que l'humidité ne partira jamais une fois dans le pneu. Tes mousses vont commencer à se désagréger progressivement et pourrir.jeff_49 a écrit:Je suis plutôt pour ne pas boucher les trous des jantes pour que les pneus s'écrasent plus facilement en trail. Après pour le moment je peux pas démonter car je suis sur les jantes d'origine avec pneus collés. Donc je presse les pneus de temps en temps pour chasser l'eau qui rentrerait lors du nettoyage par exemple.
Pour faire partir totalement l'humidité, il faut démonter les pneus et mettre les mousses à sécher à l'air.
Pour ma part, c'est trop tard pour boucher les trous sur tes pneus car l'humidité ne sortira pas totalement même en laissant sécher des jours au soleil.
Fais le au plus vite. Voir tuto : choisir ses jantes beadlock pas cherjeff_49 a écrit:
Après j'ai le projet de monter des jantes beadlock bientôt ^^
Voir le sujet récent : changer et trouver les servos de boite de vitesse et différentiel pour TRX-4jeff_49 a écrit:il y a forcément le sujet des servos qui m'occupe un peu, mais ça j'en parlerai bientôt
Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Petite question bête: si je veux abaisser la carrosserie pour avoir un look plus maquette, est-ce qu'il suffit de monter des amortisseurs plus courts ? Quelle taille conseilleriez-vous ?
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Quand tu passeras aux jantes beadlock, faudra laver et bien faire sécher tes mousses au soleil.jeff_49 a écrit:Oui il est très probable que le mousses des roues d'origine moisissent petit à petit, les beadlock arriveront sans doute à temps pour prendre le relais !
Si elle ne sont pas fichues d'ici là.
Oui tu peux mais faudra sans doute changer de taille de pneus.jeff_49 a écrit:
Petite question bête: si je veux abaisser la carrosserie pour avoir un look plus maquette, est-ce qu'il suffit de monter des amortisseurs plus courts ? Quelle taille conseilleriez-vous ?
Car avec des amortisseurs plus courts, tes pneus de taille 118mm vont constamment frotter avec ta carrosserie, passages de roues et autres.
ça va de paire.
Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Pour les amortisseurs tu aurais une idée de la longueur ? J'ai l'impression que ceux d'origine sont des 90mm, ce qui me parait déjà bas, les plus petits que je vois dans le commerce sont des 80mm.
Oui c'est sur ça frottera, ça serait juste pour faire des ballades en mode scale, pas du tout d'escalade. Je garderai les amortisseurs d'origine pour les vraies sorties un peu plus "hard" !!
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Oui les mousses sont en très bon état.jeff_49 a écrit:Je pensais partir sur de nouvelles mousses, ou en tous cas celles qui sont sur tes pneus canyon qui m'ont l'air en bon état ?
Cependant, tant que tu n'auras pas décollé tes pneus d'origines, tu ne pourras pas savoir dans quel état sont tes mousses.
Si ça se trouve elles sont juste humides. Ce qui fait qu'elles reprennent leur forme très difficilement.
Ou tout simplement abimées mais récupérables ou mortes.
Tu le sauras quand tu décolleras tes pneus de tes jantes.
Voir notre tuto pour décoller les pneus des jantes.
jeff_49 a écrit:
Pour les amortisseurs tu aurais une idée de la longueur ? J'ai l'impression que ceux d'origine sont des 90mm, ce qui me parait déjà bas, les plus petits que je vois dans le commerce sont des 80mm.
Oui c'est sur ça frottera, ça serait juste pour faire des ballades en mode scale, pas du tout d'escalade. Je garderai les amortisseurs d'origine pour les vraies sorties un peu plus "hard" !!
Il faut d'abord démonter une de tes suspensions et mesurer la longueur (au niveau des trous de fixation, centre à centre). Je crois que c'est comme ça qu'on mesure la longueur des suspensions....
C'est là que tu sauras la longueur de tes suspensions actuelles.
Ensuite tu fais un croisement max et tu regardes la distance restante entre tes pneus et tes passages de roues.
Et tu sauras combien tu peux descendre en longueur de suspensions pour du franchissement pur et dur.
Pour des suspensions réservées pour la balade, tu pourras prendre des suspension 10mm de moins que celles utilisées pour le franchissement.
Par contre, fais attention à ne pas démonter trop souvent tes suspensions surtout si les vis de fixation vont dans des supports en plastiques.
Car à un moment donné, ça risque de foirer au vissage.
A moins d'avoir des supports de suspension en stock.
Voir ici où trouver des suspensions et amortisseurs de 70, 80, 90, 100 et 110mm pas cher
Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Pour le moment j'ai pas trop envie de me lancer dans le décollage de mes pneus. Ca me parait un peu long et fastidieux à faire, et surtout je n'ai pas de vieille casserole sous la main...!
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
aucun souci pour le décollage de pneu et pas besoin de viellejeff_49 a écrit:Pour le moment j'ai pas trop envie de me lancer dans le décollage de mes pneus. Ca me parait un peu long et fastidieux à faire, et surtout je n'ai pas de vieille casserole sous la main...!
une casserole normale va bien

le seul moment d'attente c'est la première face du premier pneu, et après tout s’enchaîne

au cas où, perso je roule avec les pneus décollés pour mes tests et aucun souci
deuxième chose
mon scale est avec des peu d'origine Axial et les amortisseurs dévissées au max
https://www.rc-decouverte.com/t1187p75-mon-projet-def-traxxas-trx-4
lolo 110- Ville ou Région : 07
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Puis tu mets des conneries Scale, des poids pour équilibrer, etc etc, et ton engin dépasse les 5kg (6.5kg pour mon mien).
Et ça fait raz moquette tout seul ^^ avec 5mm de débattement, mais tjs un très bon croisement
Tu as juste à précontraindre les ressorts par la suite avec les viroles pour retrouver plus de garde au sol.
Donc équipe un peu ton Def, et tu verras ensuite si c'est vraiment nécessaire ^^
Pas de photos ! Merci

Hunt The Shunt- Ville ou Région : Nancy
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Bon de toutes façons c'était surtout une réflexion à ce stade, rien de concret, je vais d'abord voir comment il évolue !
Et il faudrait que je commence à jouer avec le réglage des amortisseurs aussi pour voir car je ne me rend pas compte de l'effet que ça peut avoir.
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Reste la virole sur la suspension (ensemble amorto / ressort ^^=)

Visse vers le bas, tu précontraints, l'effort (poids donc) sur ton ressort est compensé, en partie ou totalement (selon la précontrainte), donc tu as la garde au sol maximale
Visse vers le haut, dans la limite du maintient du ressort dans la mâchoire inférieure, et ton ressort se comprimera au repos, jusqu'a atteindre la même compression que précédemment,
mais ta garde au sol aura baissé.
Mes ressorts sont stock et j'ai mis de l'huile de silicone en viscosité 200.
Hunt The Shunt- Ville ou Région : Nancy
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Have fun !
Hunt The Shunt- Ville ou Région : Nancy
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Au pire tu précontraints un peu plus tes ressorts et si vraiment tu aimes pas tu vires l'huile....
Dernière édition par pleinair37 le Ven 2 Nov - 23:11, édité 1 fois
Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Je fais du vélo route donc je m'y connais pas plus en suspension de vélo

Merci pour ton avis en tous cas.
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Comme à Savenière, on a bien baissé ta garde au sol via la précontrainte et que je pense le réglage d'origine huile/piston est assez dur, les ressorts ont un peu de mal.
Mais sur ton véhicule ca à l'air pas si mal de rouler comme ça, comme l'a dit Nico c'est typé Drop
Te poses pas trop de question en statique, regarde plutôt en roulant

A la prochaine sortie tu retouchera légèrement le réglage on pourra comparer
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49
Tu vas a Abbaretz dimanche? Covoiturage ?
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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