Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Dim 10 Jan - 22:47

pleinair37 a écrit:Passionnant !! Donc si je dis pas de bêtise, on voit qu'il y a un rapport de 10 en faveur du UC6, c'est ça ?

Bon c'est clair qu'à nos échelles c'est pas vraiment utile, on se rend bien compte rien qu'en voyant ou en prenant en main un profilé si il va résister à nos "faibles" contraintes. Par contre j'imagine qu'en charpente métallique c'est un peu le coeur du problème... lol!


Oui, c'est bien ça..après il faudrait connaître précisément la qualité et la matière de chaque longerons pour aller au bout des choses......
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  pleinair37 Dim 10 Jan - 22:52

Oui bien sur, ce calcul est valable pour la même matière, normal. Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 11 Jan - 10:17

Merci @Chichi44 pour son oeil expert en la matière en lequel j'ai toute confiance.  Arrow

Comme je disais précédemment à Théo, mes sujets de présentation et de montage ne se cantonnent pas à une simple présentation et montage sur plan et notice.
Ces sujets permettent aussi de pousser la réflexion et en apprendre beaucoup plus qu'une simple présentation de produit en 3 minutes grâce à la participation des copains experts dans leurs domaines.


Donc, si j'ai compris, malgré la faible épaisseur des longerons et de leur légèreté, c'est la matière qui détermine aussi la solidité et rigidité.

Sachant cela, j'ai attrapé un longeron et j'ai essayé de le vriller un peu mais doucement avec mes mains.
Je me rend compte que c'est pas du tube ou de la cornière en aluminium.
Avec la même force appliquée j'aurais vrillé une cornière alu de 2mm d'épaisseur et de même largeur depuis très longtemps.

Lorsqu'on est habitué soit à des cornières de châssis plus rigides du fait qu'ils soient pleins ou qui donnent le sentiment de rigidité de par leur poids et épaisseur mais qui au fond ne le sont pas, on peut être surpris car cet alliage léger, fin et de grande longueur sur l'UC6.

Comme chichi nous l'a expliqué, les longerons ne vont pas forcément plier et peuvent même nous surprendre.

Certes si on plie les longerons de façon latérale sur le côté plat sur la longueur, ok ça pliera. Mais c'est pas prévu de tenir la charge ou la contrainte dans ce sens.

C'est fou ce qu'un truc aussi anodin que 2 morceaux de cornières en alliage peuvent nous en apprendre.

J'apprends autant qu'un bleu à chaque montage et présentation. Merci les copains.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 11 Jan - 19:19

Montage du servo de direction du Cross RC UC6 : Fixations à modifier.

J'étais en train de monter le servo de direction sur son support avant de le fixer sur le chassis.
Whaou passionnant !  lol!
J'ai quelques expériences peu enviables de changement de palonnier et de servo sur les Scx10 II et TRX4, je vais pouvoir comparer comment ça se passe sur l'UC6.

Le support de servo est à l'horizontal et fixé sur le chassis.
Peut être qu'il aurait été préférable dans une une position verticale avec tête en bas afin de faciliter le changement de palonnier et du servo à conditions de ne pas être totalement bloqué par le pont et la barre panhard comme sur le TRX4 et un peu sur le scx10 II.

A ce stade je pense qu'il y aura une cabine peu démontable par le dessus ou éventuellement basculable ?
Faisons abstraction à ça.

Les 2 écrous des vis inférieures ne seront pas facile à atteindre par l'arrière une fois le support monté + servo montés sur le chassis.
En plus j'estime que les 4 vis sont trop courtes et on aura à peine le temps de rapprocher les écrous qu'ils tomberont derrière le servo.
ça m'est arrivé 2 fois alors que le support de servo est posé sur la table....

Pour ceux qui souhaitent malgré tout respecter à la lettre les préconisations du fabricant, commencez d'abord à fixer les vis et écrous du bas.
Vous serez un tout petit peu moins gêne par la vis et écrou du haut. Et bon courage.




Par expérience, cette position et méthode de fixation de servo de direction sur L'UC6 c'est pas du tout pratique.
ça sent de grosses séances de galères et de longs noms d'oiseau si vous devez changer le servo en roulage avec les mains gelés par le froid. Pareil si en pleine chaleur ou dans la pénombre.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Uc6-se10


Bizarrement les servos ne tombent jamais en panne sur la table de travail, toujours en plein roulage et lorsqu'il ne le faut surtout pas....

Donc, faites de sortes à ce que ce dernier puisse être changé rapidement sur tous vos véhicules. Idem pour le palonnier.

A ce stade du montage, cela pourra changer par la suite dépendant de la cabine et autres pièces et du montage,
Je préconise 2 modifications toutes simples qui sont les suivantes :

- Ne mettre que les 2 vis supérieures pour fixer le servo sur le support de servo.

- Utiliser des vis plus longues donnant un peu de mou pour visser l'écrou car la vis préconisée nécessite de plaquer l'écrou contre le support et tombe souvent.

ça ne bougera pas.



PS @Chichi44
J'ai démonté le servo JMT que tu m'avais donné et qui n'est pas précisé comme étant waterproof dessus.

Ce dernier était hyper bien graissé avec de la graisse blanche fine et onctueuse sur tous les pignons qui sont tous en métal.

En plus sur le coiffe protégeant la partie électronique et câble, il y avait un joint d'étanchéité

Il manquait juste un peu de graisse sur le roulement et emplacement de roulement sur la coque pour empêcher l'eau d'y pénétrer.
J'ai graissé le joint d'étanchéité et toutes les parties des coques.

Même pas besoin d'étancher avec du plastidip

Certes c'est pas le meilleur servo qu'on a testé dans notre sujet( https://www.rc-decouverte.com/t2561-test-mecanique-de-la-puissance-des-servos )
Mais c'est il est waterplouf.  lol!

Sinon par souci d’économie, le servo de boite de vitesse sera un servo de récupération de mes TRX-4: un Traxxas 2075X  lol!


Dernière édition par louloux44 le Lun 11 Jan - 21:17, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Nicolas_49 Lun 11 Jan - 21:13

Tu peux monter toutes les vis du servo.

En démontant les 4 vis 3x8 de chaque côté accessible dans les ailles, tu déposes le servo et son support.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 11 Jan - 21:43

Nicolas_49 a écrit:Tu peux monter toutes les vis du servo.

En démontant les 4 vis 3x8 de chaque côté accessible dans les ailles, tu déposes le servo et son support.

Je viens de parcourir la notice dans le sens inverse pour essayer de voir comment on change le servo de direction de l'UC6 :

1) Il faut enlever la cabine en espérant qu'il n'y a pas trop de paquet de nouilles
2) Ensuite dévisser le haut du faux bloc moteur

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Uc6-se12


3) Dévisser le bas du faux bloc moteur  
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Uc6-se11

Ensuite, on peut accéder aux 4 vis à l'avant et les 4 écrous.
Et bien entendu le démontage du palonnier et libération du câble.

En fait ma solution n'enlève que les 2 vis et écrous. Mais les plus chiants à monter et à démonter.

L'accès par le bas c'est impossible.

C'est pourquoi il faudrait par la suite modifier la fixation du servo sur le chassis à la vertical tout en éliminant les écrous de serrage par derrière : visser dans un support servo en plastique ou tarauder.

C'est un chantier que je devrai réaliser.
ça semble réalisable.
Mais on ne pourra pas compter sur les pièces clones des asiatiques sur Ali ou autre.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Nicolas_49 Lun 11 Jan - 21:49

En enlevant les 4 vis, tu ne peux pas faire passer le support entre les lames et sortir l'ensemble par le dessous ?
Vu que le châssis n'est qu'un L a cet endroit je pensait ça possible.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 11 Jan - 21:55

Nicolas_49 a écrit:En enlevant les 4 vis, tu ne peux pas faire passer le support entre les lames et sortir l'ensemble par le dessous ?
Vu que le châssis n'est qu'un L a cet endroit je pensait ça possible.

Non à cause de la forme du support de servo qui empecherait l'accès des écrous des vis à l'arrière
Et on risque d'abimer les têtes de vis ou ses embouts en vissant de travers

Par contre, je viens de penser à un truc : Inverser la fixation du support de servo d'origine sur les longerons afin de pouvoir accéder aux vis et écrous par le bas.

Mais il va falloir attendre que le termine le montage du chassis et les ponts afin de voir si c'est possible.
Si tel est le cas, faudra t'il :
- modifier la biellette de direction ?
- éventuellement inverser le ST Trim ou le servo sur le support ?
- Refaire les trous de fixation du support sur le chassis ?
Un moindre mal.... Mais ce serait un miracle que ça passe si facilement.

Ou imprimer un nouveau support de servo en 3D tout court....

Affaire à suivre.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Nicolas_49 Lun 11 Jan - 22:56

louloux44 a écrit:
Non à cause de la forme du support de servo qui empêcherait l'accès des écrous des vis à l'arrière
Ah je croyais qu'elle était taraudé et donc sans écrou derrière.
Car sur la notice il n'y a pas d'écrous.
Effectivement avec des écrous c'est impossible a dévissé sans accès par le haut.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  tetrix Lun 11 Jan - 23:24

beau camion mais pas facile a monté sur certain truc ces quand la vidéos hihiih bonne fin de montage

tetrix

Ville ou Région : montreuil
Age : 62
Date d'inscription : 10/02/2017
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mar 12 Jan - 7:24

Nicolas_49 a écrit:
louloux44 a écrit:
Non à cause de la forme du support de servo qui empêcherait l'accès des écrous des vis à l'arrière
Ah je croyais qu'elle était taraudé et donc sans écrou derrière.
Car sur la notice il n'y a pas d'écrous.
Effectivement avec des écrous c'est impossible a dévissé sans accès par le haut.


Il n'y a pas d'écrous derrière le support servo, c'est taraudé....donc je pense que l'on peut démonter le support pour changer le servo sans trop de contraintes...

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Img_1843

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Img_1845


Par contre même soucis que sur le HC6, le lien de direction vient heurter la suspension a lames et limiter le braquage côté gauche......

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Img_1844

Le phénomène s'atténue un peu lorsque la suspension est en compression...

J'ai galeré un peu pour monter le balancier ou bogie sur le châssis, pas facile de mettre les vis... Mad

Ca a de la gueule quand même une fois terminé ce châssis  Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 12 Jan - 10:40

Chichi44 a écrit:
Il n'y a pas d'écrous derrière le support servo, c'est taraudé....donc je pense que l'on peut démonter le support pour changer le servo sans trop de contraintes...

@Chichi44,
On ne parle pas des 4 même vis.

J'ai parlé de 2 choses :
1) le changement de servo en situation de roulage.
2) la modification éventuelle du support de servo


Super que tu sois arrivé à ce stade tu vas pouvoir faire le cobaye.  Laughing
Comme ton servo est fixé sur son support de servo sur le chassis, tu vas nous simuler un changement de servo en condition normal de roulage,

Mais avant tout, tu devras d'abord fixer ton pare choc sur le chassis.

Je te passe les étapes du démontage de la cabine et du bloc faux moteur afin d'accéder aux vis du servo car tu n'en es pas encore à cette étape du montage.

Ensuite essaies de dévisser les 4 vis et 4 écrous du servo comme si tu démontais le servo et son palonnier.
Je précise bien, sans enlever le support de servo du chassis.

Une fois démonté et le servo enlevé,
Remontes le tout avec les 4 vis et les 4 écrous + le palonnier pour simuler le changement de servo dans sa totalité.

Comme ceci :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Uc6-se13



Tu me donneras ton sentiment concernant la facilité d'accès, de vissage et de dévissage des 4 vis et écrous permettant la fixation du servo sur son support.




Pour ce qui est de la modification éventuelle du support de servo, on verra cela par la suite.




Chichi44 a écrit:
Par contre même soucis que sur le HC6, le lien de direction vient heurter la suspension a lames et limiter le braquage côté gauche......
Le phénomène s'atténue un peu lorsque la suspension est en compression...

Peut être qu'il faudrait fabriquer une nouvelle biellette le direction (la petite barre cintrée) plus longue avant le cintrage.
Ensuite il faudra juste décaler le palonnier sur les dents du servo le tour sera joué :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Uc6-se14




Chichi44 a écrit:
J'ai galeré un peu pour monter le balancier ou bogie sur le châssis, pas facile de mettre les vis... Mad
Ah merde. Merci de m'avoir prévenu.
Tant qu'on n'a pas à donner a coup de baramine  lol!


Chichi44 a écrit:
Ca a de la gueule quand même une fois terminé ce châssis  Arrow
C'est clair ! Arrow
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mar 12 Jan - 11:12

Loulou,

je pense qu'il faudra démonter le support du servo avec le servo dessus, les 4 vis (sans écrous) sont facilement accessibles par le coté.
Ensuite tu dévisseras les 4 vis+ écrous pour désolidariser le servo de son support.

j'ai fais comme ça sur le HC6pour le changer.

Les vis s'enlève par le dessous mais le servo est aussi coincé entre les longerons du chassis:

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Hc611




C'est toujours plus simple que sur un TRX4......lol!

J'ai pas installé le pare-chocs car il y a des pièces vissées dessus à peindre...ça va viendre Very Happy

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 12 Jan - 14:19

Chichi44 a écrit:
je pense qu'il faudra démonter le support du servo avec le servo dessus, les 4 vis (sans écrous) sont facilement accessibles par le coté.
Ensuite tu dévisseras les 4 vis+ écrous pour désolidariser le servo de son support.

j'ai fais comme ça sur le HC6pour le changer.

C'est ce que je me suis dit en y pensant au déjeuner.
Par contre, il va falloir rajouter ça à la liste des choses à démonter préalablement
- cabine
- haut de faux bloc moteur
- contour de faux bloc moteur
- support de servo + palonnier
- dévissage du servo.

Peut être que ce sera bien que l'on fasse la conception d'un nouveau support de servo en 3D par la suite.







Chichi44 a écrit:
C'est toujours plus simple que sur un TRX4......lol!
C'est Clair lol!



As tu regardé plus haut ma solution pour la biellette de direction qui cogne contre les lames de suspension à gauche ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mar 12 Jan - 15:14

louloux44 a écrit:

C'est ce que je me suis dit en y pensant au déjeuner.
Par contre, il va falloir rajouter ça à la liste des choses à démonter préalablement

Je pense ne pas monter les pièces du moteur qui gênent, elles sont cachées donc:

- cabine   ----------------------->Non, pas besoin, juste démonter les roues avant
- haut de faux bloc moteur   ----------------------->Non, pas besoin, juste démonter les roues avant
- contour de faux bloc moteur--------------------->Non, pas besoin, juste démonter les roues avant

- support de servo + palonnier  
- dévissage du servo.

Peut être que ce sera bien que l'on fasse la conception d'un nouveau support de servo en 3D par la suite.------> pas utile





As tu regardé plus haut ma solution pour la biellette de direction qui cogne contre les lames de suspension à gauche ?

  Non pas encore.....



Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Nicolas_49 Mar 12 Jan - 16:21

Chichi44 a écrit:
je pense qu'il faudra démonter le support du servo avec le servo dessus, les 4 vis (sans écrous) sont facilement accessibles par le coté.
Ensuite tu dévisseras les 4 vis+ écrous pour désolidariser le servo de son support.
Merci, tu m'as compris.
C'est ce que je m'échine a dire depuis plusieurs messages.
Le support servo avec son servo, et une fois enlever du camion changer tranquillement le servo.
Smile

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 12 Jan - 23:47

Ok D'ac.
Merci à vous 2.
Moi pas avoir compris la première fois.  lol!
C'est un peu plus cool alors.

J'ai fait ce test de démontage du support et de la remise en place du support de servo.

Le fait que les trous de fixation du support de servo soient taraudés -> OK
Cependant, le fait les trous côté longerons du chassis soient aussi taraudés rend l'ajustage un peu pénible lors de la remise en place.

S'il n'y avait pas de taraudage côté longerons, il serait plus facile de foncer les 4 vis de fixation jusqu'à atteindre les filets des trous du support de servo derrière. ça ferait guide.

Si ça m'énerve par la suite, je pense que je pourrais zigouiller le taraudage avec une mèche.
On verra bien.


Il faut que je trouve le temps pour avancer sur ce montage.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mer 13 Jan - 7:22

louloux44 a écrit:Ok D'ac.
Merci à vous 2.
Moi pas avoir compris la première fois.  lol!
C'est un peu plus cool alors.

J'ai fait ce test de démontage du support et de la remise en place du support de servo.

Le fait que les trous de fixation du support de servo soient taraudés -> OK
Cependant, le fait les trous côté longerons du chassis soient aussi taraudés rend l'ajustage un peu pénible lors de la remise en place.

S'il n'y avait pas de taraudage côté longerons, il serait plus facile de foncer les 4 vis de fixation jusqu'à atteindre les filets des trous du support de servo derrière. ça ferait guide.

Si ça m'énerve par la suite, je pense que je pourrais zigouiller le taraudage avec une mèche.
On verra bien.


Il faut que je trouve le temps pour avancer sur ce montage.

Euhhhhh , on a le même ? lol!
les trous des longerons ne sont pas taraudés....ils sont juste percés, mais avec très peu de jeu.

Sinon, cela serait impossible à serrer.
Seul les trous du support sont taraudés ! Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 13 Jan - 11:40

Chichi44 a écrit:
Euhhhhh , on a le même ?   lol!  
Je sais pas, mais tu vas me le confirmer : voir photos ci dessous.  lol!


Chichi44 a écrit:
les trous des longerons ne sont pas taraudés....ils sont juste percés, mais avec très peu de jeu.

Sinon, cela serait impossible à serrer.
Seul les trous du support sont taraudés ! Wink

J'ai eu un mal fou à prendre ces photos ....

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Uc6-ch13

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Uc6-ch14

Certains trous sur les longerons en avant ne sont pas taraudés, mais ils sont très minoritaires.

Prends une loupe pour voir chez toi.
On pourra comparer.
A l'avant jusqu'au 1/3 du longeron : 3/4 des trous taraudés voir plus
Ensuite au milieu des longerons : c'est 1/2 taraudé
Et au delà on reprend comme à l'avant

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mer 13 Jan - 12:40

C'est marrant ça !!!
Sur le mien, de gauche à droite,les deux premiers trous sont non taraudés, puis les 4 suivant taraudés...

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Img_1854

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 13 Jan - 13:49

lol!
Comme normalement ces trous sont faits à la machine sur une ligne robotisée qui ne fait pas beaucoup de genre d'erreur.
Donc il se peut qu'il y ait plusieurs versions de longerons.
Où ils ont décidé de changer en cours de production ?
Va savoir.



Bon.
Ben un coup de mèche sur les trous de vis qui devront être démontés plus régulièrement afin d'éviter un petite galère au remontage.

Car pour démonter, c'est toujours plus facile que remonter.





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Mer 13 Jan - 22:49

Hé, Louloux, ta tout monté à l'envers, faut tout démonter et tout recommencer Smile lol! lol! lol! Embarassed
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 14 Jan - 17:51

lol! lol! lol! lol!
Mes c...... ça roulera comme ça et c'est tout.
Smile




Suite du montage des différents éléments sur les longerons du chassis du Cross RC UC6 :

Certains vont sans doute me dire : "tain t'es encore là ?"  lol!


Je vais vous exposer quelques trucs et vous me donnerez votre sentiment après lecture.

Cette partie de la notice a été modifiée par le fabricant.
Ce qui confirme les trucs rigolos de l'étape précédente avec 2 versions de longerons avec des trous taraudés ou pas.
Sans doute qu'ils n'étaient pas encore fixés sur la chose.

Le fabricant a fait une grosse croix au stylo sur la notice qui était comme ceci :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Uc6-ch16
A la base les 4 vis de fixation du support de servo de boite de vitesse étaient vissées directement dans les longerons du chassis qui étaient taraudés (avec un filetage).


Le fabricant a collé un rectificatif de cette étape avec une feuille photocopiée sur la notice barrée.
Il aurait supprimé le taraudage dans les longerons pour ces 4 vis et préconise l'utilisation des écrous frein filet.
En théorie ça devrait être meilleur car si ça se trouve les taraudages devaient s'user à terme dans le châssis à force de vissage / dévissages
Ou autre raison :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Uc6-ch18



Passons à la pratique.
Mais voila qu'il a oublié que le châssis avait une forme de U et qu'il ne fallait pas percer si proche de la paroi des longerons.
Bilan on ne peut pas visser les écrous sur les 4 vis.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Uc6-ch15

Comment ce genre de chose peut arriver pour une simple modification ?

Vous allez sans doute me dire d'inverser les vis et les écrous. Mais c'est pareil car on a les têtes de vis.
Je ne sais pas comment je vais fixer de foutu support de servo de boite de vitesse sur le chassis .............  Mad

Je fais comment ?
Avez vous un idée autre que de tout démonter  lol!






Encore un autre problème de justesse de perçage chez Cross RC.
J'ai eu un peu de mal à ajuster la fixation de boite de transmission sur les longerons du chassis.
Ils ont mal aligné les trous de fixation des pièces support d'un côté de la boite (côté droit).

S'ils s'étaient gourés des 2 côtés (mais dans le même sens) ça aurait été super car la boite aurait été inclinée de 1 ou 2 degrés.

J'ai un peu souffert pour fixer la boite sur les longerons.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Uc6-ch19


J'espère que vous n'allez pas me trouver encore critique à leur égard  lol!

Ils doivent sans doute bosser bourrés là bas chez Cross RC ou c'est moi lol!



Où peut on envoyer ses doléances à Cross RC et faire une demande de SAV ?


Dernière édition par louloux44 le Jeu 14 Jan - 21:15, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  pleinair37 Jeu 14 Jan - 18:25

louloux44 a écrit:
Vous allez sans doute me dire d'inverser les vis et les écrous. Mais c'est pareil car on a les têtes de vis.
Je ne sais pas comment je vais fixer de foutu support de servo de boite de vitesse sur le chassis .............  Mad

Je fais comment ????????????????
Avez vous un idée autre que de tout démonter  lol!

Tu limes une des 6 faces de ton écrou (celle qui touche le longeron) jusqu'à ce qu'il rentre (en plus comme ça, pas besoin de clé pour le maintenir, il sera bloqué par le longeron)...

Edit : Ou sinon, plus simple (?), tu inverses et tu rabotes ta tête de vis pour lui faire un méplat qui bloque sur le longeron...


Dernière édition par pleinair37 le Jeu 14 Jan - 19:27, édité 1 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 7 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Doudou44 Jeu 14 Jan - 19:08

Salut mon Louloux

Tu soudes et ce sera indémontable Wink
L'idée de François est ,je pense la seule :bravo:

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 922

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum