Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

+19
dam1
iguane81
ben14
dany56
pleinair37
Franck72
Findecano
Doudou44
tuxstang
Gégé35
patcha
Chichi44
Dédé
Niko
Jérôme85
JLL35
crawl85
cefawano
Louloux44
23 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 2 Mai - 23:27

LYNX a écrit:quelle longueur max il te faut pour tes lames? si c'est pas trop long,  l'acier des lames de rasoir genre les "gilettes" traditionnelle sont fines flexibles tres elastique et rouille très peu
Merci beaucoup Lynx !!! C'est super sympa !
Mais j'ai déjà acheté le set 4 jeux de lames
ça me sera utile sur mes autres véhicules.
J'ai juste imprimé des lames de remplacement pour notre rassemblement en attendant l'arrivé des nouvelles lames en acier.


LYNX a écrit:je note dans mon carnet   : casser la bouche à mr crawl une de ces week end  Embarassed

JLL35 a écrit:
LYNX a écrit:je note dans mon carnet : casser la bouche à mr crawl une de ces week end Embarassed
Prends un ticket Laughing


PTDR XXXL lol! lol! lol! lol!


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 10 Mai - 22:19

Bon ,les nouvelles suspensions à lames en acier commandées ne sont pas encore arrivées.
Il faut que le camion soit en état de rouler pour le rassemblement ce WE.
Je monte donc le jeu de remplacement provisoire.

ça me permettra de voir si ces nouvelles lames imprimées à plat vont être un peu plus résistants. Mais sans grande illusion.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross145

Aussi, heureusement que j'avais graissé les petit cardan reliant les 2 ponts arrières.
ça a déjà commencé à rouiller et la graisse est partie.
Faudra faire l'appoint.

Et enfin j'ai vu que les amortisseurs avec ressort internes étaient à sec. Plus un pète d'huile. Surprised
J'ai fait l'appoint, mais il faudra soit une l'huile plus épaisse voir une noisette de graisse très fine juste pour la lubrification.... je me tâte...
Vous en pensez quoi ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Franck72 Jeu 11 Mai - 10:10

Salut Louloux
à mon avis, un peu de graisse blanche fera très bien l'affaire dans tes suspattes, l'huile silicone, inutile pour du crawler, ayant la facheuse tendance à foutre le camp au bout de quelques roulages.

J'ai mis les bouchées doubles, voir triples, pour finir le Berliet pour le challenge mais c'est mort, y a tout à faire et je viens juste de finir la capote de la cabine, le tout sur structure avec arceaux et profilés en laiton soudé à l'étain. Je mettrais quelques photos ce soir.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 11 Mai - 11:17

Franck72 a écrit:Salut Louloux
à mon avis, un peu de graisse blanche fera très bien l'affaire dans tes suspattes, l'huile silicone, inutile pour du crawler, ayant la facheuse tendance à foutre le camp au bout de quelques roulages.
J'ai à la fois la graisse blanche (silicone) et la graisse cuivre qui sont très onctueuses.
J'y ai mi la cuivrée dans ses amortisseurs à ressort interne car j'en ai plus en stock.


Sinon ce matin j'ai reçu le set de 4 jeux de  lames de suspension en acier commandées et qui devaient arriver le 21.  Smile
Ce sont celles ci vendues à 11Eur Fdpi :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdrhYcz

Il est clair que la longueur de la plus longue lame fait un entraxe de 125mm et que c'est trop long pour remplacer les lames de mon balancier de mon zil131 qui font 120mm.
J'en parle ici : https://www.rc-decouverte.com/t2816p500-camion-zil-131-6x6-impression-3d-avec-balancier-totalement-fait-maison
D'ailleurs les lames sont arrivées il y a très longtemps mais j'ai pas le temps de m'y mettre à cette transformation.

Par contre les 3 autres petites lames des jeux font : 89, 72 et 56mm de long, ça c'est ok !!  Smile

Et les trous de fixation sont au bon endroit !!!  Smile

Il est clair que lorsque je vais remplacer les lames plastiques il y aura 2 choses à régler :
- il faudra imprimer des cales en PLA pour compenser la différence de hauteur entre  les lames en acier (plus fines que les plastiques) ->  fastoche
- chaque jeu de suspension deviendra beaucoup plus rigide au croisement et à la compression.
Dans ce cas, peut être que je vais enlever le ressort interne des 2 amortisseurs. Et en plus le ressort interne limitait le débattement de l'amortisseur de plus de 5mm.
Et même en enlevant ce petit ressort dans l'amortisseur secondaire, les 3 petites lames en acier vont être bien plus dures.
Mais au moins ça ne pètera pas tous les mois.


Aussi, avec ce set de 4 jeux de suspensions à lames, je vais pouvoir remplacer les lames intermédiaires en plastique sur le pont avant de mon HC6 et UC6 à moindre cout !
Je vais pouvoir en acheter d'autres jeux pour remplacer les lames plastiques sur les balanciers des 2 camions en cas de casse.
Tout sera préparé et stocké dans les boites à outils sur les camions. Restera qu'à les remplacer si ça casse.
Je me demande si je dois acheter aussi un jeu de lame pour mon GC4 qui sera plus léger ???

Par contre comme les longues lames ont une entraxe de 125mm, elles me seront d'aucune utilité
J'aurais pu acheter les lames d'injora, mais 10Eur la paire contre 11Eur 2 paires.... il n'y a pas photo. Surtout que je ne vais utiliser que les petites lames.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Zil13130
https://s.click.aliexpress.com/e/_DBLfKrf

Bon il faut que je monte et ajuste tout ça ce soir....


Franck72 a écrit:
J'ai mis les bouchées doubles, voir triples, pour finir le Berliet pour le challenge mais c'est mort, y a tout à faire et je viens juste de finir la capote de la cabine, le tout sur structure avec arceaux et profilés en laiton soudé à l'étain. Je mettrais quelques photos ce soir.
Ahhh !
Hâte de voir ça. J'espère que tu nous a fait des photos des étapes.  Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Ven 12 Mai - 19:14

Ayé, j'ai pris un peu plus de temps à cause des différents tests.

Tout d'abord j'ai essayé de d'imprimer des lames intermédiaires sensées apporter un peu de rigidité et compenser la hauteur :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross147


Mais malgré les différents interchangements et suppression de certaines lames en acier, cette pièce apportait trop de rigidité

Après essai de plusieurs longueurs pour au final, n'imprimer qu'une pièce qui ne compense que la hauteur :

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross148


Ensuite, comme annoncé hier, vu que j'ai gagné un peu en rigidité, j'ai enlevé le ressort de l'amortisseur secondaire.
Et du même coup j'ai gagné en débattement et donc en croisement.  Smile

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross149

Je vais étendre bientôt cette même modification sur mon UC6 et une variante sur le GC4 qui prendra les lames supprimées.. Smile Smile

Sur ceux je vais en acheter 1 autre set pour les balanciers .... Smile
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdrhYcz
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 10 Juil - 21:14

Quand on pense avoir terminé avec un véhicule, eh bien non ..... lol!

En prévision des prochaines vacances qui arrivent vite, j'ai décidé de remplacer les pneus d'origines de mon HC6 par les mêmes pneus équipant les Cross RC UC6 avec dessin en V et avec une gomme plus molle.

Ce sont d'ailleurs les mêmes pneus que j'ai mis sur mon Zil131.

Je suis très satisfait avec ces pneus en terme de performance mais ils sont vendus très cher.

J'en avais dejà 4 pièces dans mon stock de pièces issu de l'achat de mon GC4 à @Ben14 .
Il m'en manquait qu'une paire pour chausser sur ce 6x6.

C'est alors que je me suis souvenu que Ben avait 2 autres dans ses pièces à notre vide grenier.
Finalement, gourmand que je suis, je lui en ai pris 6 car il me les a proposé à très bon prix. Smile

Tout d'abord j'en ai chié pour les chausser sur des jantes pourtant de la marque Cross RC. Shocked
Plus d'une heure de un tas de démontages et de méthodes mais en vains Mad

C'est alors que je me suis rendu compte que ces pneus en V on une forme de lèvres particulière qui ne facilite pas le montage sur pas mal de jantes mêmes celles de la marque cross RC.

Tout d'abord j'ai rajouter un peu de mousse pour l'adapter au poids de mon véhicule
Ensuite j'ai changé les cerclages des jantes d'origine mon HC6 qui facilitent énormément le montage en déshabillant d'autres jantes non utilisées.
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross152

Une fois fait, le montage des pneus sur les jantes était hyper facile et du premier coup

Par contre, une fois monté sur mes jantes beadlock, en appuyant sur les pneus de Ben, une grosse fuite !!! Shocked

Ben avait percé 4 pneus et mousse sur 6 Shocked
Pourquoi faire ? Une guirlande ?????

Atelier réparation de pneus et mousse :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross153

Pour au final
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross154


ça va donner sur les rochers !!!! Smile



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 24 Juil - 23:41

Me voici de retour d'escapades sur les cotes de granit rose.

Quelques jours avant mon départ là bas j'avais changé de pneus pour des dessins en V.

J'ai essayé de garder les mêmes jantes mais j'ai du changer les cerclages.
Cependant, les cerclages arrières on déchiré les pneus et j'ai du arrêter de rouler avec le HC6.

A mon retour, j'ai décidé de changer de jantes pour des jantes plastiques d'origines livrés avec ces pneus par @Ben14.

Il faudra les lester avec les cordes à lestes que @Jérôme85 m'avait donné dans le passé et qu'il aura fallu modifier un peu.

Pour l'instant atelier peinture des jantes en blanc.
Ensuite faudra que je fasse des traces de rouille comme pour les jantes précédentes.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross155


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 25 Oct - 23:31

Suite aux derniers tests des jantes plastiques d'origines sur mes petites extensions de voie, j'ai un peu trop de déport.

Le problème étant que ces pneus en V de Cross RC ne vont que sur les jantes de l'UC6.

J'ai contacté mcm racing pour connaitre le prix de ces jantes et ils m'annoncent 50Eur hors port la paire !!! Shocked Shocked
Comme j'avais déja une paire restant de mon précédent chantier, ça fait quand même 100Eur hors port pour 4 jantes tolées !
Ils exagèrent chez Cross RC !!

J'ai cherché partout des jantes typés camion pas trop chers et qui soient compatibles avec les pneus en V de Cross RC et qui ne soient pas vendus à prix de l'or.
Pas évident d'en trouver surtout sur Ali.

C'est alors que je suis tombé sur ces jantes pas chers pour camion :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DC8LW1t
Le vendeur a accepté de me vendre par 6 pcs pour mon 6x6.

Le cerclage qui va dans le pneu et celui qui pince les pneu côté intérieur (côté hexa) à sont en alu
La partie jante visible de l'extérieur et qui fait décor est en alliage.

Le seul point négatif sont les vis qui en en acier et qui vont rouiller.
Je vais les changer contre des M2 hex en inox de 5 ou 6mm de longueur : https://s.click.aliexpress.com/e/_DFLDz8j
Aussi j'ai acheté la couleur blanche mais c'est pas blanc. C'est plus couleur gris alu mat.
C'est pas grave je vais les peindre et leur donner le côté vieilli et rouillé.

Coté déport, ces jantes ont un déport normal.

Ces jantes pincent bien les pneus et pèsent 161gr pneu et mousse compris.

Voici le visuel :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Jantes38

C : les premières jantes qui étaient sur le camion acheté à Ben14 ou à un autre je sais plus.
A : les jantes d'origines en plastique du HC6 et d'un bon nombre de camions de chez Cross RC
B : les nouvelles jantes.

Bon, il me reste juste qu'à monter le reste et attendre l'arrivé des nouvelles vis inox pour les remplacer.

Ensuite atelier penture.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  dawii Sam 28 Oct - 18:27

Superbes tes jantes camion de chez aliexpress, j'adore! Arrow
dawii
dawii

Ville ou Région : Nantes
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2021
Messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  pleinair37 Sam 28 Oct - 21:56

Pas chères en plus ! Vivement les photos du montage...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 31 Oct - 21:41

pleinair37 a écrit:Pas chères en plus ! Vivement les photos du montage...

C'est vrai que ces jantes sont pas mal au niveau style. De vraies jantes typées camion et pas chères.
Du moins pour l'instant car suit à ce sujet, ça va se faire rare et le prix va bizarrement augmenter. Shocked
Il faudra les peindre ou les faire vieillir.
Et mes pneus en V de Cross rc vont dessus. Il n'y a pas beaucoup de jantes qui chaussent ces pneus.

Par contre pour les photos du montage il faudra patienter.
Ces temps ci pas le temps et ni le courage de faire du bricolage de RC. Et pourtant j'en ai plein le bureau à entretenir et à réparer.

Je me suis donné jusqu'à la fin de la semaine pour terminer avec mes travaux entrepris depuis début d'aout.
Ensuite je pourrais me remettre à la RC.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 6 Nov - 21:36

ça y est, après 2 mois de travaux acharnés,
Aujourd'hui j'ai mis de l'ordre sur ma mezzanine et sur mon petit bureau de modélisme.
Je vais pouvoir reprendre progressivement les travaux RC et rattraper un sacré retard accumulé sur tous mes véhicules et projets abandonnés.

Après avoir posé le pneu monté sur la table à côté des premières jantes que le hc6 chaussait, je me suis rendu compte que les nouvelles jantes ne disposent d'aucune peinture.
En fait c'est brut. C'est de la couleur naturelle de l'alliage métallique des jantes.
Et pourtant c'était vendu comme de couleur blanche.
Voir la différence avec les premières jantes à droite sur la photo.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross156


Heureusement que je n'ai pas monté les 5 autres pneus.

Je pense qu'il va falloir passer par la case peinture, puis vieillissement (aspect rouille), puis montage.

Je prépare tout pour l'atelier penture demain.

A moins certains aient un avis contraire. Surprised
Vous en pensez quoi ???


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Jérôme85 Lun 6 Nov - 21:58

Salut mon loulou . Biensur peinture plus vieillissement, sa ça faire trop neuf sinon!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 6 Nov - 22:08

Jérôme85 a écrit:Salut mon loulou . Biensur peinture plus vieillissement,  sa ça faire trop neuf sinon!!

merci Jérôme pour ton avis
Eh merde ! Pentures .... lol!

Heureusement que ce WE j'ai trouvé des bombes de peinture blanc mat multi-matériaux chez action à 2Eur l'unité monkey

Bien que du blanc brillant aurait été meilleur pour le vieillissement.... ???
Comme pour les anciennes jantes.

Je vais faire un essai.


En attendant de terminer la peinture des jantes qui va prendre un certain temps,
Il va falloir :
- démonter le balancier de ce HC6 pour lui rajouter 1 ou 2 lames en acier de chaque côté pour raffermir l'amortissement et faire de sortes que les roues restent plaqués au sol et aussi réduire le torque twist.

- ensuite déposer la cabine pour changer le pignon moteur voir modifier les fixations et réglages moteur. Car il me manque un peu de vitesse et la boite fait pas mal de bruit à cause de l'entre dent. Il y a un truc qui en va pas par rapport à mon UC6 qui dispose de la même boite et du même moteur et qui est moins bruyant et plus rapide.... va falloir aller voir ça de plus près.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  pleinair37 Lun 6 Nov - 22:14

Vieilli ça lui ira bien... Trop neuf ça va faire bizarre...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Sam 11 Nov - 22:50

ça y est les nouvelles jantes sont peintes, vieillies avec effet rouille.

Voir ci dessous la photo des 3 jeux de jantes que ce camion a eu depuis le début.

Pour rappel, le 1er jeu était de la marque Cross RC et qui provient de Ben14 et que j'avais vieilli avec effet rouille.
ça allait sur les pneus d'origines du HC6 mais lorsque je suis passé sur les pneus Cross RC en V équipant l'UC6 mais ça déjantait sur ces jantes qui pourtant provenait du même fabricant.
Mais j'aimais bien l'effet vieilli qui avait bien réussi je trouve.

Les jantes de l'UC6 coutant un fortune : 50Eur la paire soit 150 les 6pcs hors port,
Je me suis rabattu sur les jantes d'origines du HC6 (2ème jeu de jantes) que j'avais vieilli aussi.
Mais j'aimais pas trop le rendu que j'avais un peu raté.
En plus, selon la forme et le dessin des jantes, le vieillissement est donne un effet différent.

C'est alors que par hasard j'ai trouvé ce 3ème jeu de jantes sur Aliexpress :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DC8LW1t

Voir le vieillissement sur la photo.
J'ai du mettre plusieurs couches d'effet de ces 4 couleurs (noir, gris argent, marron, blanc) en plus de la couleur de base : Blanc mat.
Je pense que ça aurait été mieux si la base était du blanc brillant.


Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross157

Vous en pensez quoi ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Sam 11 Nov - 23:18

Voilà ce que c'est le manque d'entretien, maintenant t'as des jantes toutes rouillées Laughing
Beau boulot Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 14 Nov - 20:48

lol!

Bon, puisque personne n'a relevé la chose, je me permet de dire que ma précédente peinture de vieillissement et de rouille des jantes de mon camion 6x6 n'est pas hyper réussie. Même à chier !

Les copains, il faut me dire quant c'est à chier ou quand c'est raté !
N'ayez pas peur de vous faire bannir !!! monkey


Bref, j'ai refait le vieillissement de ces jantes et c'est un peu mieux réussi même si je ne suis pas hyper satisfait.
Mais là les couches de peintures commencent à faire épais...
Cependant, c'est la superposition des couches qui donne un bon vieillissement. jusqu'à un certain point.

J'ai utilisé la superposition des couleurs suivantes : le blanc brillant de préférence, du noir, du gris argent, du marron et de la peinture rouille.
Et pour avoir l'effet de matière pour imiter l'épaisseur de la rouille, j'ai ajouté un peu de sable à enduire très fin dans la peinture marron et rouille.
A la base j'ai failli mettre de la farine, mais ça aurait pourri à terme avec des champignons...

J'ai pensé à cette solution car dans le petit pot de peinture rouille on voit subtilement des petits grains, mais pas suffisamment.
La rouille a une certaine texture et épaisseur contrairement à une peinture.

Voila le résultat. Cliquez pour agrandir les photos !

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Jantes40

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Jantes39


Vous en pensez quoi ? N'ayez pas peur de vous faire bannir surtout  hein !!!  Smile


Aussi les petites vis inox sont arrivées.
On va pouvoir remonter les jantes.
Si vous n'avez pas d'objection  Twisted Evil


Dernière édition par louloux44 le Mer 15 Nov - 11:04, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Jérôme85 Mar 14 Nov - 21:11

J'aime beaucoup la dernière photo sa fait vraiment pourri rouillé !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  crawl85 Mar 14 Nov - 21:16

louloux44 a écrit:Les copains, il faut me dire quant c'est à chier ou quand c'est raté !

Je ne me serai pas gêné si c'était mon avis tu me connais Smile .

Maintenant que tu les as refaites, oui, c'est à chier ! lol!

J'aimais autant la première version, mais il faut voir en vrai. Pourquoi ne pas utiliser de la vrai rouille puis un fixateur ou vernis carrément ? Pour faire de la rouille, j'ai trouvé un tuto tout simple qui marche top, et ça fait des bouts de rouille, et de la couleur rouille à étaler au pinceau.

Il suffit de laisser mariner un peu de laine d'acier dans du vinaigre quelques jours dans un bocal en verre. Résultat garanti !

En tous cas c'est chouette toutes ces modifs et déco, bravo François ! Arrow
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1259

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Mar 14 Nov - 21:18

Faut pas mettre des vis inox, faut mettre des qui rouillent Evil or Very Mad

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 14 Nov - 21:25

Jérôme85 a écrit:sa fait vraiment pourri !

Quoi pourrite ?????
Bon t'es banni ! lol!

En fait, c'est meilleur en vrai qu'en photo. J'arrive pas à prendre une bonne vue.



crawl85 a écrit:

Maintenant que tu les as refaites, oui, c'est à chier ! lol!

J'aimais autant la première version, mais il faut voir en vrai. Pourquoi ne pas utiliser de la vrai rouille puis un fixateur ou vernis carrément ? Pour faire de la rouille, j'ai trouvé un tuto tout simple qui marche top, et ça fait des bouts de rouille, et de la couleur rouille à étaler au pinceau.

Il suffit de laisser mariner un peu de laine d'acier dans du vinaigre quelques jours dans un bocal en verre. Résultat garanti !

En tous cas c'est chouette toutes ces modifs et déco, bravo François !  Arrow

lol! MErci
Quand j'ai vu ta réponse, j'avais le doigt sur le bouton...  monkey
Mais j'aime pas trop me faire chier avec les trucs de modélistes ça me gonfle.
Suis plus artiste empirique que modéliste.




JLL35 a écrit:Faut pas mettre des vis inox, faut mettre des qui rouillent Evil or Very Mad
Ben non, je veux de la rouille qu'en façade. Mais je veux aussi pouvoir démonter les jantes.
Lorsque je roule sur le sable, l'air salin fait rouiller les vis et là tu l'as dans l'os.


Dernière édition par louloux44 le Mer 15 Nov - 10:45, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Findecano Mer 15 Nov - 10:38

Salut Louloux !

C'est de la bonne rouille de compétition que tu as fait là, digne des marais salants et de la toundra Sibérienne !

Mais c'est vrai que c'est beaucoup de préparation et de produits utilisés pour arriver à ce résultat. Mais quand on aime, ... Very Happy
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 15 Nov - 11:04

louloux44 a écrit:
JLL35 a écrit:Faut pas mettre des vis inox, faut mettre des qui rouillent Evil or Very Mad
Ben non, je veux de la rouille qu'en façade. Mais je veux aussi pouvoir démonter les jantes.
Lorsque je roule sur le sable, l'air salin fait rouiller les vis et là tu l'as dans l'os.

Désolé JLL
Ce n'est que maintenant que je rend compte de ce que tu voulais dire pour les vis. Ou petite précision.

Les vis de serrage des jantes que je vais remplacer se situent sur la bague de serrage à l'intérieur des jantes côté hexa et sont donc invisibles.
Les vis que vous voyez sur la face extérieure de ces jantes ne sont que du décor. ça ne se dévisse pas.


Findecano a écrit:Salut Louloux !

C'est de la bonne rouille de compétition que tu as fait là, digne des marais salants et de la toundra Sibérienne !

Mais c'est vrai que c'est beaucoup de préparation et de produits utilisés pour arriver à ce résultat. Mais quand on aime, ... Very Happy

Merci Findecano !
C'est l'effet voulu.
Le camion est hyper rouillé, il faut que ça soit de même pour les jantes voir pire ! lol!
Je n'ai pas eu autant de préparatifs que la méthode de rouille pratiquée par les modélistes alchimistes.
Là j'avais déjà ces 4 petits pots de penture acrylique déco que j'avais acheté pour mes autres véhicules et pour les travaux :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Pots-p10
J'utilise toujours ces mêmes couleurs.
ça s'achete chez mr bricolage / leroy
Pas besoin de la peinture tamiya ou autre en modélisme.
Hyper rentables.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 16 Nov - 20:58

1er Entretien du CH6 M35A
J'étais en train de monter les pneus du HC6 lorsque je me suis rendu compte des choses suivantes :

- les 2èmes lames de suspension que j'avais rajouté sur le pont avant de ce camion on rouillé entre les lames (facile, j'ai graissé les lames et entre).
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 1er-en10

- 2 petites led sous l'avant du camion ne fonctionnent plus ou s'allument faiblement, peut être que les bornes ont mal été isolées et qu'elle ont rouillé (facile mais chiant faudra attendre que je dépose la cabine).
- un petit support de led sur la benne qui a une vis à moitié arrachée (facile)
- une petite pointe de graisse sur les têtes des vis qui commencent à prendre un peu de rouille sous le camion
- un côté de clignotants qui ne fonctionnent plus à l'avant (j'ai du mal mettre la fiche dans le circuit)
- changer le petit servo d'ouverture de la benne qui merdouille.


Et vu que le camion avec les 6 pattes en l'air et le pont avant déposé, j'en ai profité pour faire un tour du graissage des ponts pour son premier.
Certes sa 1ère mise en circulation ne date pas de très longtemps. Mais quitte à faire.... vaut mieux bien faire.

Dans les 3 ponts je vois que ma méthode du double graissage a pas trop mal fonctionné.
On voit bien que la graisse de base au lithium 'de couleur jaune) qui a été mise pour boucher les grosses cavités a bien tenu et ne s'est pas mélangé à la graisse plus fine et plus liquide au cuivre (de couleur marron).

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 1er-en12


Il manquait quand même un peu sur de graisse cuivrée sur les dents des pignons.
C'est bien de faire passer un premier coup d'oeil pour voir comment le 1er graissage s'est comporté.

Surtout que chez Cross RC, ils ne vendent pas les pignons séparément comme sur les autres véhicules.
Il faut acheter les ponts complets.  Mad

Je vais en profiter pour faire une tour sur mon UC6 bientôt.


Bon, il faut que termine le montage des jantes aujourd'hui pour passer au dépôt de la cabine pour voir la boite de transmission est les 2 petites leds à l'avant.


Dernière édition par louloux44 le Ven 17 Nov - 17:31, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum