Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

+18
iguane81
ben14
dany56
pleinair37
Franck72
Findecano
Doudou44
tuxstang
Gégé35
patcha
Chichi44
Dédé
Niko
Jérôme85
JLL35
crawl85
cefawano
louloux44
22 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  louloux44 Mar 2 Mai - 23:27

LYNX a écrit:quelle longueur max il te faut pour tes lames? si c'est pas trop long,  l'acier des lames de rasoir genre les "gilettes" traditionnelle sont fines flexibles tres elastique et rouille très peu
Merci beaucoup Lynx !!! C'est super sympa !
Mais j'ai déjà acheté le set 4 jeux de lames
ça me sera utile sur mes autres véhicules.
J'ai juste imprimé des lames de remplacement pour notre rassemblement en attendant l'arrivé des nouvelles lames en acier.

LYNX a écrit:je note dans mon carnet   : casser la bouche à mr crawl une de ces week end  Embarassed

JLL35 a écrit:
LYNX a écrit:je note dans mon carnet : casser la bouche à mr crawl une de ces week end Embarassed
Prends un ticket Laughing

PTDR XXXL lol! lol! lol! lol!

Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  louloux44 Mer 10 Mai - 22:19

Bon ,les nouvelles suspensions à lames en acier commandées ne sont pas encore arrivées.
Il faut que le camion soit en état de rouler pour le rassemblement ce WE.
Je monte donc le jeu de remplacement provisoire.

ça me permettra de voir si ces nouvelles lames imprimées à plat vont être un peu plus résistants. Mais sans grande illusion.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross145

Aussi, heureusement que j'avais graissé les petit cardan reliant les 2 ponts arrières.
ça a déjà commencé à rouiller et la graisse est partie.
Faudra faire l'appoint.

Et enfin j'ai vu que les amortisseurs avec ressort internes étaient à sec. Plus un pète d'huile. Surprised
J'ai fait l'appoint, mais il faudra soit une l'huile plus épaisse voir une noisette de graisse très fine juste pour la lubrification.... je me tâte...
Vous en pensez quoi ?

Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Message  Franck72 Jeu 11 Mai - 10:10

Salut Louloux
à mon avis, un peu de graisse blanche fera très bien l'affaire dans tes suspattes, l'huile silicone, inutile pour du crawler, ayant la facheuse tendance à foutre le camp au bout de quelques roulages.

J'ai mis les bouchées doubles, voir triples, pour finir le Berliet pour le challenge mais c'est mort, y a tout à faire et je viens juste de finir la capote de la cabine, le tout sur structure avec arceaux et profilés en laiton soudé à l'étain. Je mettrais quelques photos ce soir.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)

Message  louloux44 Jeu 11 Mai - 11:17

Franck72 a écrit:Salut Louloux
à mon avis, un peu de graisse blanche fera très bien l'affaire dans tes suspattes, l'huile silicone, inutile pour du crawler, ayant la facheuse tendance à foutre le camp au bout de quelques roulages.
J'ai à la fois la graisse blanche (silicone) et la graisse cuivre qui sont très onctueuses.
J'y ai mi la cuivrée dans ses amortisseurs à ressort interne car j'en ai plus en stock.

Sinon ce matin j'ai reçu le set de 4 jeux de  lames de suspension en acier commandées et qui devaient arriver le 21.  Smile
Ce sont celles ci vendues à 11Eur Fdpi :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdrhYcz

Il est clair que la longueur de la plus longue lame fait un entraxe de 125mm et que c'est trop long pour remplacer les lames de mon balancier de mon zil131 qui font 120mm.
J'en parle ici : https://www.rc-decouverte.com/t2816p500-camion-zil-131-6x6-impression-3d-avec-balancier-totalement-fait-maison
D'ailleurs les lames sont arrivées il y a très longtemps mais j'ai pas le temps de m'y mettre à cette transformation.

Par contre les 3 autres petites lames des jeux font : 89, 72 et 56mm de long, ça c'est ok !!  Smile

Et les trous de fixation sont au bon endroit !!!  Smile

Il est clair que lorsque je vais remplacer les lames plastiques il y aura 2 choses à régler :
- il faudra imprimer des cales en PLA pour compenser la différence de hauteur entre  les lames en acier (plus fines que les plastiques) ->  fastoche
- chaque jeu de suspension deviendra beaucoup plus rigide au croisement et à la compression.
Dans ce cas, peut être que je vais enlever le ressort interne des 2 amortisseurs. Et en plus le ressort interne limitait le débattement de l'amortisseur de plus de 5mm.
Et même en enlevant ce petit ressort dans l'amortisseur secondaire, les 3 petites lames en acier vont être bien plus dures.
Mais au moins ça ne pètera pas tous les mois.

Aussi, avec ce set de 4 jeux de suspensions à lames, je vais pouvoir remplacer les lames intermédiaires en plastique sur le pont avant de mon HC6 et UC6 à moindre cout !
Je vais pouvoir en acheter d'autres jeux pour remplacer les lames plastiques sur les balanciers des 2 camions en cas de casse.
Tout sera préparé et stocké dans les boites à outils sur les camions. Restera qu'à les remplacer si ça casse.
Je me demande si je dois acheter aussi un jeu de lame pour mon GC4 qui sera plus léger ???

Par contre comme les longues lames ont une entraxe de 125mm, elles me seront d'aucune utilité
J'aurais pu acheter les lames d'injora, mais 10Eur la paire contre 11Eur 2 paires.... il n'y a pas photo. Surtout que je ne vais utiliser que les petites lames.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Zil13130
https://s.click.aliexpress.com/e/_DBLfKrf

Bon il faut que je monte et ajuste tout ça ce soir....

Franck72 a écrit:
J'ai mis les bouchées doubles, voir triples, pour finir le Berliet pour le challenge mais c'est mort, y a tout à faire et je viens juste de finir la capote de la cabine, le tout sur structure avec arceaux et profilés en laiton soudé à l'étain. Je mettrais quelques photos ce soir.
Ahhh !
Hâte de voir ça. J'espère que tu nous a fait des photos des étapes.  Smile

louloux44
louloux44
Admin

Message  louloux44 Ven 12 Mai - 19:14

Ayé, j'ai pris un peu plus de temps à cause des différents tests.

Tout d'abord j'ai essayé de d'imprimer des lames intermédiaires sensées apporter un peu de rigidité et compenser la hauteur :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross147

Mais malgré les différents interchangements et suppression de certaines lames en acier, cette pièce apportait trop de rigidité

Après essai de plusieurs longueurs pour au final, n'imprimer qu'une pièce qui ne compense que la hauteur :

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross148

Ensuite, comme annoncé hier, vu que j'ai gagné un peu en rigidité, j'ai enlevé le ressort de l'amortisseur secondaire.
Et du même coup j'ai gagné en débattement et donc en croisement.  Smile

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 18 Cross149

Je vais étendre bientôt cette même modification sur mon UC6 et une variante sur le GC4 qui prendra les lames supprimées.. Smile Smile

Sur ceux je vais en acheter 1 autre set pour les balanciers .... Smile
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdrhYcz

louloux44
louloux44
Admin

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18