Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)
ça consiste à changer les pignons du pont avant c'est ça ?
C'est plus ou moins de dents déjà ?
T'aurais un lien ?
Pour les SCX10 II :
http://fanatic-rc.com/piece-et-option/2446-set-de-pignions-de-pont-metal-8t-28tpour-scx10-ax10-scx10-ii-team-dc.html
Les roues avant tournent plus vite, plus de traction en côte, plus à l'aise dans les dévers...
Après tu peux aussi rajouter l'under drive pour l'arrière. Même chose mais inversement , pignon plus petit et couronne plus grosse...
Je verrais si c'est vraiment efficace, mais d'après Off-road en TT 1/1 ça marche bien.
pleinair37 a écrit:Oui c'est ça, tu changes le rapport de transmission. Pignon plus gros et couronne plus petite de quelques dents.
Pour les SCX10 II :
http://fanatic-rc.com/piece-et-option/2446-set-de-pignions-de-pont-metal-8t-28tpour-scx10-ax10-scx10-ii-team-dc.html
Les roues avant tournent plus vite, plus de traction en côte, plus à l'aise dans les dévers...
Après tu peux aussi rajouter l'under drive pour l'arrière. Même chose mais inversement , pignon plus petit et couronne plus grosse...
Je verrais si c'est vraiment efficace, mais d'après Off-road en TT 1/1 ça marche bien.
Ok c'est ce que je pensais. C'est l'histoire des rapports dans les ponts.
A l'origine c'est combien de dents pour le gros et petit pignon de pont pour le scx10 II ?
Je ne me souviens plus.
Ton test m’intéresse
Ce serait pour mon scx10 Marauder.
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Contrairement au TRX4 de Kaesys, et aux autres sorties que j'ai fait dans le coin avec le mien, j'arrive pas à passer partout, Surtout qu'en ce moment la terre est bien sèche et les pneus pas du tout adaptés à ce genre de terrain.
Mais à mon avis avec des bons pneus, des jantes plus lourdes et l'overdrive ça devrait passer beaucoup mieux. Ca manque de poids cette histoire, va falloir que je travaille la dessus.
D'ailleurs c'est quoi le rapport poids Av/Ar idéal déjà ?
Bon, sur ce, je vais monter l'overdrive...
J'ai toujours placé tout ce que je pouvais en avant et au plus bas possible en fonction des contraintes de place et de fixation sans trop me préoccuper des 60/40.
Tout comme le scx10 II jeep cherokee, le freemen a des pneus de merde et un variateur tape cul. Peut être même pire sur le freemen..
Certains s'en satisfont très bien.
Moi pas.
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Lors de la dernière sortie nocturne à Gorges, plusieurs personnes m'ont faites remarquer qu'il grimpait partout avec beaucoup d'aisance...
Donc pour moi, en scale, je serais plus 50/50 ...cela fonctionne aussi....
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Louloux44 a écrit:Tout comme le scx10 II jeep cherokee, le freemen a des pneus de merde et un variateur tape cul
Variateur tape cul sur le SCX10 II, t'es bien le premier à nous la sortir celle-là
J'ai le vario d'origine sur la Jeep et le 1080 sur le Kiki et le vario Axial s'en sort très bien
Quand aux rapports différents entre le pont avant et le pont arrière, ça marche dans notre discipline, quoi que l'efficacité soit peut-être sensible en crawler, ça doit être moins évident en scale
Et pis après, faut oublier les surfaces dures sinon
J'ai connu un mec qui a explosé une transmission sur un Chevy 4x4 à cause de rapports de ponts différents entre AV et AR
Ça peut fonctionner avec un diff central et encore
Pour l'overdrive j'étais comme toi, vachement septique. Un truc super anti mécanique, mais apparemment non, la transmission ne souffre pas plus que ça et certains mettent même un underdrive à l'arrière pour encore plus de différence.
Il y a un manque d'adhérence dû au fait que tu n'as plus d'appui sur le ponts. Avec un droop, le pont n'est plus poussé au sol par les amortisseurs, ils faut donc tiré dessus en alourdissant le pont.
Les jantes lourdes vont rajouter de la contrainte mécanique, mais elles tireront tes ponts aux endroits nécessaires contrairement à des masses centrales. Ou faut trouver une solution pour alourdir que les extrémités des ponts si tu veux pas rajouter de contraintes à la transmission.
Autres choses, les connaisseurs en 4x4 en 1/1 me contrediront si j'ai tort, mais il me semble que d'origine les ponts avant ont un rapport plus petit qu'à l'arrière.
C'est en tout cas le cas sur des engins de chantier ou agricole. On parle de prépondérance et pas d'overdrive.
Arf, j'ai confondu ton joujou avec celui de franck72, désolé pour le HS.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
JLL35 a écrit:
Variateur tape cul sur le SCX10 II, t'es bien le premier à nous la sortir celle-là
Le variateur axial AE5 et le 1060 n'ont aucune progressivité au démarrage.
Quand tu es en rapport d'origine mais avec un moteur plus rapide : 27T, tu as des gros acoups au démarrage.
Plus ton moteur est rapide, plus ce sera problématique.
En plus tu ne peux pas régler le drag brake et la force de freinage correctement sur ces variateurs : très problématique dans les fortes pentes.
Le pire étant pour les gens qui ont une certaine sensibilité au bout des doigts et de constater que ces variateurs ne font que du 0% ou 100% et presque rien entre....
Mais si tu as les doigts de maçon et un moteur de 45/55T, tu n'y verras aucune différence.
Donc, oui je persiste est je signe, le variateur d'origine des scx10 V1 et scx10 II (hors mis l'AE-2) sont merdiques.
Louloux44 a écrit:
Le variateur axial AE5 et le 1060 n'ont aucune progressivité au démarrage.
Quand tu es en rapport d'origine mais avec un moteur plus rapide : 27T, tu as des gros acoups au démarrage.
Plus ton moteur est rapide, plus ce sera problématique.
Ben, y a que toi qui roule en 27T et qui a des a coups au démarrage
Je peux t'assurer que je n'ai aucun problème avec mon SCX10 II d'origine, démo à notre prochaine sortie
Niko a écrit:
Autres choses, les connaisseurs en 4x4 en 1/1 me contrediront si j'ai tort, mais il me semble que d'origine les ponts avant ont un rapport plus petit qu'à l'arrière.
Heu, sur les protos de trial qui arrivent sur remorque peut-être, mais si tu fais de la route, c'est explosion d'un pont garantie
Comme je le disais, un diff central peu certainement absorber une différence de rapport de ponts AV/AR, perso je ferai pas l'essai
Miguel, ton avis de mécano
Le plastic de ce Reely est vraiment merdique, j'ai cassé une patte de fixation de la carro, pourtant j'ai pas du tout forcé. Du coup j'ai refait les 2 en alu, plus de casse...
J'ai coupé les longerons arrières au ras de la fixation et j'ai fixé la carro à l'arceau cage pour faire un seul bloc. Comme ça je peux ouvrir entièrement la carro en la basculant vers l'arrière.
Et j'ai vu que sur le vario il y a un cavalier que l'on peut mettre soit en position crawler, soit en position boat... Alors j'ai testé la position boat et la miracle y a plus de frein et la marche arrière est bien bridé au point qu'elle devient exploitable et sans brutalité. Par contre elle perd en vitesse, mais pas grave.
Et en fait j'ai pas pu monter l'overdrive, celui-ci étant resté dans le sac du TRX4 qui est en ce moment dans le 49 chez Anthony du même numéro...
A suivre...
Sinon, verdict de la balance :
Poids total : 2100g pile poil
Poids sur l'avant : 1094g
Poids sur l'arrière : 1003g
Répartition : 52/48.
Je suis dans la fourchette des 50 à 60 pour l'avant... Honnêtement je m'attendais à beaucoup plus sur l'avant, toute l'électro étant devant...
En plus pour l'instant j'ai une grosse batterie NimH en attendant une Lipo 2S pus légère et plus courte pour tenir dans son logement...
pleinair37 a écrit:
Poids total : 2100g pile poil
Poids sur l'avant : 1094g
Poids sur l'arrière : 1003g
Répartition : 52/48.
Je suis dans la fourchette des 50 à 60 pour l'avant... Honnêtement je m'attendais à beaucoup plus sur l'avant, toute l'électro étant devant...
En plus pour l'instant j'ai une grosse batterie NimH en attendant une Lipo 2S pus légère et plus courte pour tenir dans son logement...
Salut François,
je la vois plutot bille au milieu du CG ton electro, avec le moteur aussi ! donc à part l'accu qui est devant, le poids doit être kif kif avant-arrière d'où cette répartition proche du 50/50
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Sinon, je suis repassé en configuration crawler, la position boat bridait trop la marche arrière, impossible de monter une petite marche en arrière, le moteur avait pas assez de patate. Je retenterais quand je serais passé en Lipo.
je le trouve vachement court, surtout vu des roues arrières !
j'ai 290mm sur le mien et je me demande si je ne vais pas le passer à 300 voir 310mm car plus l'empattement est court et plus c'est pointu dans les grosses grimpettes, ça cabre beaucoup trop tôt...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Pleinair37 a écrit:280 d'empattement... Mais c'est voulu.
270mm sur le Suzuki, ça tournicote dans un mouchoir et ça cabane pas trop si le CG est assez bas
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Reely Free Men de Jbtarn
» [VENDU] Reely Free Men proto raccourci...
» Projet baroudeur sur base Reely Free Men
» Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain