Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Lun 4 Jan - 21:12

Louloux44 a écrit:Franchement, mettez vous à la place d'un débutant qui fait totalement confiance dans la notice de montage du fabricant.
Il se fait avoir comme un bleu.......

Franchement, pour faire totalement confiance à un truc qui vient de Chine, faut quand même avoir un sacré pète au casque lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 4 Jan - 21:17

JLL35 a écrit:
Louloux44 a écrit:Franchement, mettez vous à la place d'un débutant qui fait totalement confiance dans la notice de montage du fabricant.
Il se fait avoir comme un bleu.......

Franchement, pour faire totalement confiance à un truc qui vient de Chine, faut quand même avoir un sacré pète au casque lol!

ça vient peut etre de Chine, mais c'est conçu par des Ricains.
On voit bien des véhicules conçu uniquement sur ordinateurs sans passer par la case test avec montage.
C'est de plus en plus courant. D'où les bourdes et les perles des fabricants.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 4 Jan - 21:27

@louloux44
J'ai terminé le montage des pneus et commencé à graisser la boite de vitesse..... lol!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 4 Jan - 21:46

Chichi44 a écrit:@louloux44
J'ai terminé le montage des pneus et commencé à graisser la boite de vitesse..... lol!

Oh purée.....
Bon ben j'avance jusqu'à ce que tu me rejoignes.
Car vu que je fais la présentation en même temps ça prend du temps.
A un moment donné tu vas surement me dépasser. Ou pas....



Sinon, il y a encore un truc que je ne comprend pas.

Cela concerne encore le petit amortisseur à ressort interne en parallèle avec le suspensions à lames.

Dans la notice on voit bien que ce petit amortisseur dispose bien de 2 joints toriques sur la tige piston et d'un joint torique sur le capuchon.
Donc, normalement cette suspension devrait être étanche....

Dans la notice le fabricant précise qu'il faille graisser les joints toriques. Jusque là ça va.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Uc6-su12



Mais à aucun moment donné on nous parle d'huile dans cette suspension.
Le fabricant ne parle même pas d'huile pour lubrifier le piston et cylindre à part un peu de graisse sur le joint torique et qui finira par partir à terme.

Que dois je faire selon vous ?
Dois je mettre de l'huile dans la suspension (un peu, beaucoup, passionnément, à la f.... ou pas du tout) ?
Ou juste de la graisse sur le joint torique comme spécifié par le fabricant : là, le doute m'habite. lol!
Car malgré de la graisse uniquement la suspensions devient dure en extension totale et après un temps de repos.
Avec l'huile on n'a pas ce pont dur.

J'ai pour habitude de bien huiler toutes les suspensions de mes véhicules.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 4 Jan - 21:56

Je pense qu'une ou deux gouttes d'huile, c'est bien.

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 4 Jan - 23:34

Chichi44 a écrit:Je pense qu'une ou deux gouttes d'huile, c'est bien.

En tous les cas cette petite suspension à ressort interne me semble bien étanche.

J'ai testé les configurations suivantes :
- avec uniquement de la graisse sur les joints toriques : on a des points durs
- avec 2 ou 3 gouttes d'huile 30WT c'est bien
- si on veut un peu plus de souplesse et plus de croisement de ces suspensions avants, on enlève le ressort interne.
Je verrai cela avec le poids total et comment le pont avant croisera.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Theo_PACA Mar 5 Jan - 0:57

louloux44 a écrit:
Chichi44 a écrit:@louloux44
J'ai terminé le montage des pneus et commencé à graisser la boite de vitesse..... lol!

Oh purée.....
Bon ben j'avance jusqu'à ce que tu me rejoignes.
Car vu que je fais la présentation en même temps ça prend du temps.
A un moment donné tu vas surement me dépasser. Ou pas....



Sinon, il y a encore un truc que je ne comprend pas.

Cela concerne encore le petit amortisseur à ressort interne en parallèle avec le suspensions à lames.

Dans la notice on voit bien que ce petit amortisseur dispose bien de 2 joints toriques sur la tige piston et d'un joint torique sur le capuchon.
Donc, normalement cette suspension devrait être étanche....

Dans la notice le fabricant précise qu'il faille graisser les joints toriques. Jusque là ça va.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Uc6-su12



Mais à aucun moment donné on nous parle d'huile dans cette suspension.
Le fabricant ne parle même pas d'huile pour lubrifier le piston et cylindre à part un peu de graisse sur le joint torique et qui finira par partir à terme.

Que dois je faire selon vous ?
Dois je mettre de l'huile dans la suspension (un peu, beaucoup, passionnément, à la f.... ou pas du tout) ?
Ou juste de la graisse sur le joint torique comme spécifié par le fabricant : là, le doute m'habite. lol!
Car malgré de la graisse uniquement la suspensions devient dure en extension totale et après un temps de repos.
Avec l'huile on n'a pas ce pont dur.

J'ai pour habitude de bien huiler toutes les suspensions de mes véhicules.

Alors la pour le coup il faut être assez expérimenté pour arriver a comprendre la notice je suis assez perdu, c'est étonnant que cela soit pas expliqué plus clairement.

Pour les amorto je pense que la graisse suffira pas a moins qu'elle soit très fluide (un peu comme la graisse de différentiel Traxxas que j'ai utilisé) sinon le joint va vite être sec et les va et viens mal lubrifié c'est jamais bon lol!

Je verrais bien de l'huile mais c'est assez complexe sans aucune indication du constructeur, il faut voir si l'amorto va être bien étanche, quelle viscosité et quantité ect... Il ya pas un SAV ou un moyen pour contacter le fabriquant et avoir + d'info?
Décidément il est pas simple ce montage Embarassed
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  pleinair37 Mar 5 Jan - 2:02

Pour moi pas d'huile dans ces amortos... Tu veux la mettre ou l'huile ? Au niveau de la chambre du ressort ? C'est vraiment pas sa place. Au niveau de la chambre inférieur ? La du coup ça paraitrait plus logique, mais t'es plus étanche... De plus y a pas de communication entre les chambres, donc ton huile elle va faire quoi en admettant que tout soit étanche ?
Comme dit Chichi, 2-3 gouttes d'huile pour lubrifier la course et zou...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Theo_PACA Mar 5 Jan - 2:17

pleinair37 a écrit:Pour moi pas d'huile dans ces amortos... Tu veux la mettre ou l'huile ? Au niveau de la chambre du ressort ? C'est vraiment pas sa place. Au niveau de la chambre inférieur ? La du coup ça paraitrait plus logique, mais t'es plus étanche... De plus y a pas de communication entre les chambres, donc ton huile elle va faire quoi en admettant que tout soit étanche ?
Comme dit Chichi, 2-3 gouttes d'huile pour lubrifier la course et zou...

Exact je viens de voir le montage du ressort....
Il te faudra une graisse silicone ou un poil de graisse comme dit plenair, par contre attention a ne pas trop en mettre ca servira a rien normalement le joint va être bien ajusté pour ne pas trop se détériorer même si il manque de graisse


Au passage quels sont les avantages / inconvenants avec ce type d'amortisseur?
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mar 5 Jan - 6:43

Ressorts à lames+ amortisseurs, les suspensions de mon HC6 sont très fermes....mais le camion est très lourd...ce sera pareil pour le UC6.
Il ne faut pas vouloir se rapprocher du fonctionnement doux des amortisseurs de nos 4x4.
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 5 Jan - 9:53

De toutes façons, ce n'est qu'à l'avant qu'on a ce double amortissement : lampes + suspensions à ressort interne.
A l'arrière c'est un balancier avec des lames. Là les suspensions ne servent à rien si ce n'est que décoratif.


Pour l'avant, si on veut que les suspensions travaillent un peu plus on peut :
- jouer sur les lames en enlevant ou en rajoutant des lames factices ou enlever la plus petite lame en métal.
- enlever ou remettre le ressort interne de la petite suspension
Mais faudra faire ces réglages à la fin du montage selon le poids final et le comportement.

Bien entendu, les camions russes ne croisent pas des masses. On peut juste gagner un peu et ça fera l'affaire.

C'est mon premier véhicule avec suspensions à lames et balancier Smile
J'adore ! Smile


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mar 5 Jan - 10:03

louloux44 a écrit:De toutes façons, ce n'est qu'à l'avant qu'on a ce double amortissement : lampes + suspensions à ressort interne.
A l'arrière c'est un balancier avec des lames. Là les suspensions ne servent à rien si ce n'est que décoratif.


Pour l'avant, si on veut que les suspensions travaillent un peu plus on peut :
- jouer sur les lames en enlevant ou en rajoutant des lames factices ou enlever la plus petite lame en métal.
- enlever ou remettre le ressort interne de la petite suspension
Mais faudra faire ces réglages à la fin du montage selon le poids final et le comportement.

Bien entendu, les camions russes ne croisent pas des masses. On peut juste gagner un peu et ça fera l'affaire.

C'est mon premier véhicule avec suspensions à lames et balancier  Smile
J'adore !  Smile



Te casse pas la tête, ça passe partout!!!!!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 5 Jan - 10:10

Chichi44 a écrit:
Te casse pas la tête, ça passe partout!!!!!

Si c'est vraiment le cas, il va en avoir un 2ème carton d'une autre référence rapidement Smile

Enfin, si j'arrive à terminer le montage, j'ai pas trop le temps actuellement.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 5 Jan - 17:40

Bon, pour en revenir aux lames de suspensions, je dois reconnaitre que j'ai pas fait gaffe à l'inventaire des pièces au tout début de la notice de l'UC6

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Uc6-su14



Mais cet inventaire n'est pas hyper complet comme par exemple la pièce 41120 pour l'espacement de la petite suspension sur la vis de fixation :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Uc6-su16



J'arrive pas à trouver cette pièce.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 5 Jan - 18:36

louloux44 a écrit:
J'arrive pas à trouver cette pièce.

Il fallait devinner que les espaceurs 41120 se trouvaient dans le sachet des charnières ....
P..... j'ai cherché.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Uc6-su17

Sinon j'aurais pu remplacer par des pièces en plastiques en provenance du stock de pièces de rechange de mes autres véhicules.




Les cardans de transmission du camion UC6 6x6
Ce sont des cardans 100% en acier.
ça prendra la patine (la rouille) à coup sur....

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Uc6-ca10



Les boules du camion UC6 6x6
Sinon je me suis rendu compte que dans mon kit qui est un peu différent des autres kits (car il a des accessoires que d'autres n'ont pas),
Le fabricant livre bien des boules à chape en plastique à détacher
@Chichi44, est ce que tu as toi aussi un sachet de boules à chape en métal (acier) ?

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Uc6-bo17

Bon ben, je vais démonter pour remplacer les boules à chape en plastique que j'ai déjà monté. Heureusement que je suis pas rendu loin.
monkey


Ce qui est bien c'est que toutes les tiges filetés qui vont composer les liens en Y et biellette de direction, les tubes ... sont en inox / alu. ça ne rouillera pas.  Arrow
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mar 5 Jan - 18:55

Oui, également un sachet de chapes en acier chromé.

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 5 Jan - 19:42

Ok cool alors. ça aurait fait beaucoup et ça aurait fait jaser. lol!


J'étais en train de commencer d'assemblage des ponts arrières de l'UC6 autour de les suspensions à lames pour faire le balancier lorsque je me suis rendu compte que j'ai merdé. Mais c'est pardonnable.

Normal c'est mon premier 6x6. Heureusement que j'ai quelques notions même si c'est mon premier 6x6. Mais la notice n'en parle pas.  Mad


Lorsqu'on a un pont à double sorties, il faut que les croisillons des sorties soient alignés pour éviter de rajouter des contraintes inutiles lors des différents croisements. Tout comme sur les 4x4 mais en pire :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Uc6-po13

Donc, on démonte et on aligne...... allez.....  Laughing

Et puisqu'on y est, on refait l'appoint de graisse. Les boulots à demi, c'est pas le genre de la maison !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Theo_PACA Mar 5 Jan - 20:09

louloux44 a écrit:
louloux44 a écrit:
J'arrive pas à trouver cette pièce.



Les cardans de transmission du camion UC6 6x6
Ce sont des cardans 100% en acier.
ça prendra la patine (la rouille) à coup sur....

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Uc6-ca10

les cardans en acier...... ca rouille vraiment vite? j'ai pas trouvé des cardans inox quand j'ai passer ma commande et j''en ai vu via un lien posté par gégé il ya quelques jours https://fr.aliexpress.com/item/4001062923186.html

Bien sur impossible de retrouver la commande pour renvoyer ceux en metal Embarassed Embarassed Embarassed

C'est top tu va bientôt pouvoir assembler le châssis monkey   ca va faire une belle bête !
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 5 Jan - 20:49

Theo PACA a écrit:
les cardans en acier...... ca rouille vraiment vite?
Pas tant que ça. Et même si ça rouille on peut rouler longtemps avec
Mais c'est pas terrible pour la moquette lol!



Theo PACA a écrit:
C'est top tu va bientôt pouvoir assembler le châssis monkey   ca va faire une belle bête !

EUH ! j'en suis encore loin. J'avance à la même vitesse que la vaccination lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 6 Jan - 23:45

Montage du fameux balancier du Cross RC UC6 : du gros n'importe quoi !

J'attendais avec impatience le montage du fameux balancier du UC6 qui est (je dois le reconnaitre) LA raison de mon achat.

Je dois dire que je suis TRES déçu !!!!!
Un gros foutage de gueule de la part du fabricant Cross RC pour un véhicule vendu entre 900 à 1000Eur !

Les pièces principales du balancier qui sont sensées prendre toutes les contraintes, les mouvements des 2 ponts et les cisaillements lors des croisements de ces 2 ponts arrières sont en plastique durs avec aucun roulement à billes et du jeu à peine montés.  Mad

Même sur le king kong CA30 vendu au tiers du prix ces pièces sont en métal. bottefesse:

Même nous dans notre tutoriel de fabrication d'un balancier pour camion 6x6 et 8x8 on a fait un truc en alu en tant que débutants.


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Uc6-ba10

Ce véhicule fait 8kg à vide, pas 2kg.
Les pièces assurant la rotation et qui vont prendre aussi des mouvements de cisaillement lors des croisements des 2 ponts qui seront fixées sur ce même balancier, sont en plastique. ça va casser ou au pire prendre énormément de jeu très rapidement. Pour mal finir.

En outre, aucun roulement à billes n'est prévu pour faciliter les nombreuses rotations en évitant les frottements du tube sur les supports plastiques pour éviter d'augmenter le jeu et stabiliser un peu cet axe dans ces supports plastiques.

Grosse déception !!!

Le truc qui devrait être LE point fort de ce véhicule mais qui devient finalement le point faible voir l'handicap. C'est quoi ce boulot de merde  ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Theo_PACA Jeu 7 Jan - 0:23

Ils ont au moins pris la peine de mettre une bague en laiton lol!

L'axe viens se fixer dans les bagues laiton ou pas? si c'est le cas tu aura au moins le laiton qui va "faciliter" les mouvements mais c'est très tendre et ça s'use rapidement Sad

Tu pense pas avoir un moyen pour remplacer cela? bien que sur un véhicule aussi cher ça fait chier de devoir faire ce genre de choses... J'espère que tu trouvera un truc pas trop complexe

Après a voir dans le temps peut être que ça fera le Taff
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Niko Jeu 7 Jan - 6:47

Je te suis depuis le début du montage. Tu parles sans arrêt de balancier, hors ici, ce n'en n'est pas un.
Pas de rotation possible, c'est monté comme en 1/1. Les contraintes sont "absorbées" par les lames et c'est normal. Y'a rien qui me choque. Je suppose que tu as bien regardé la conception avant de signer le chèque.

C'est une maquette roulante ce truc, logiquement l'axe qui traverse n'a pas à tourner sauf si tu vas au delà des limites des lames. En 1/1 pas de rotation à ce niveau. Donc ton camtar ne correspond pas au cahier des charges que tu t'es fixé.

2 solutions : tu modifies pour monter un vrai balancier.


Où tu vas pas rouler n'importe où avec ton beau camion.


Moi y'a rien qui me choque dans la conception. Penches toi sous un 6x4, c'est facile à trouver, et tu verras.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Jeu 7 Jan - 6:59

Je viens d'assembler le balancier également, je ne suis pas trop d'accord avec toi, loulou .
Je m'explique : les deux pièces qui assurent la rotation et qui sont en contact, c'est le tube en acier repère 41138 qui rentre dans les 2 bagues en laiton. Et il y'a très peu de jeu...cela me paraît donc fiable....il faut garder à l'esprit que les mouvements de rotation vont être d'environ 5 degrés, pas du 300 tours minutes comme dans les ponts de nos  4x4!!!!
Après , que les pièces support soient en plastique, il est quand même épais et de bonne qualité.....

Perso je trouve que dans l'ensemble, c'est vraiment de la belle mécanique, j'adore I love you

Je t'ai rattrapé niveau avancement du montage Very Happy

@Niko: l'ensemble des 2 ponts + lames de suspensions pivotent autour d'un axe, les lames n'absorbent pas tout. Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 7 Jan - 10:59

Niko a écrit:Je te suis depuis le début du montage. Tu parles sans arrêt de balancier, hors ici, ce n'en n'est pas un.
Pas de rotation possible, c'est monté comme en 1/1. Les contraintes sont "absorbées" par les lames et c'est normal.

Chichi44 a écrit:
@Niko: l'ensemble des 2 ponts + lames de suspensions pivotent autour d'un axe, les lames n'absorbent pas tout. Wink

Voila, à un moment donné ça va pivoter. Et on le voit bien dans les vidéos.
Ce n'est pas tant le pivotement sur pièces plastiques sans roulement qui m’énerve (quoique que ça fait parti de mon coup de gueule lol!)
C'est le jeu qu'il y a entre l'axe et les supports surtout en mouvement de cisaillement : ça bouge dans tous les sens dans les supports à la main.
Et on n'est pas encore en condition de roulage et on n'a pas encore roulé.
Certes j'ai pas encore fixé ces support sur le chassis.
Cela peut tout changer. J'y crois pas trop.

Ce qui me choque c'est que toutes les pièces qui maintiennent les 2 ponts arrières et qui assurent le pivotement de l'axe en alu sont en plastique alors que partout ailleurs c'est du métal. S'ils avaient fait ces 4 pièces supports en métal et mis 2 roulements à billes ça les aurait ruiné ????
Pourquoi du plastique dur là ?

Les gars, le UC6 est un KIT vendu entre 900 à 100Eur. Pas entre 200 à 450Eur .... On est d'accord sur mon niveau d'exigence ?  Sinon à quand ?



Niko a écrit:
Y'a rien qui me choque. Je suppose que tu as bien regardé la conception avant de signer le chèque.
C'est le genre de boulot fait à demi (pour ne pas dire autre chose) qui m’énerve.
On m'aurait fait cela dans ma boite et ça aurait été du bottage de cul bottefesse:
J'ai pas regardé les notices avant de signer le chèque parce que chez Cross RC on ne trouve aucune information ou notice en ligne.
A travers ce sujet que les gens auront des bouts de notice et surtout le revers de la médaille et les choses que l'on ne montre pas et qu'on ne parle surtout pas dans des vidéos youtube.
Dans tous mes sujets de présentation et de montage de véhicule, j'ai jamais ménagé ou brossé les fabricants dans le sens du poil.
Parce que mon paiement n'avait aucun souci....  par contre, j'en dirait pas autant de leurs véhicules lol!
C'est pas de la critique gratuite  lol!
C'est aussi pour qu'ils s'améliorent. Et croyez moi, ils lisent tout ce qui se dit sur leurs véhicules sur la toile.
Si c'est pour leur envoyer des fleurs, la prochaine fois ils nous sortiront des bouses et on sera toujours contents.  monkey




Niko a écrit:
C'est une maquette roulante ce truc,
C'était pas écrit sur la boite ça. lol!
Pour moi c' est soit l'un ou l'autre ou une fausse excuse. Surtout au prix payé.



Niko a écrit:
Où tu vas pas rouler n'importe où avec ton beau camion.
il va rouler là ou je lui dirai et sans broncher. lol!
Il aura droit aux rochers de plages comme les autres.
Certes je choisirai des parcours un peu plus cool que mes autres 4x4.
Mais pas sur une étagère.



Niko a écrit:
2 solutions : tu modifies pour monter un vrai balancier.
Si c'était pour faire ça
A ce prix, j'aurais tout fait moi même.
Pas besoin de Cross RC pour ça.
Ce serait dommage
On verra bien.




Chichi44 a écrit:Je viens d'assembler le balancier également, je ne suis pas trop d'accord avec toi, loulou .
Je m'explique : les deux pièces qui assurent la rotation et qui sont en contact, c'est le tube en acier repère 41138 qui rentre dans les 2 bagues en laiton. Et il y'a très peu de jeu...cela me paraît donc fiable....il faut garder à l'esprit que les mouvements de rotation vont être d'environ 5 degrés, pas du 300 tours minutes comme dans les ponts de nos  4x4!!!!
Après , que les pièces support soient en plastique, il est quand même épais et de bonne qualité.....

Bon ben on ne doit pas avoir la même notion de jeu "acceptable".  monkey
Il est vrai que tu es plus habitué que moi aux vieux tacos de ta conception avec des jeux énormes et zéro débattement mais d'un charme fou et que j'adore.  :love3:
Il faudrait peut être que je relève mon niveau d'acceptabilité avec ce camion.


Peux tu me dire si le balancier du HC6 est conçu pareil que l'UC6 ?
Si oui, il va peut être falloir réorienter mon futur projet.




Chichi44 a écrit:
Je t'ai rattrapé niveau avancement du montage Very Happy
En plus j'ai pas du tout respecté les étapes de la notice.
Je suis donc bien en retard par rapport à toi.
J'ai même pas monté les longerons.  monkey





Les problèmes au montage du camion UC6 de Cross RC :
Ce qui est chiant lors du montage du Cross CR UC6 c'est qu'à chaque étape, on doit passer son temps à faire des va et vient dans la notice entre la page de l'étape où on se situe et les premières pages d'inventaire des pièces.
Et en même temps se farcir tous les sachets, mêmes les plus improbables, afin de trouver les bonnes pièces.

Aussi le fait qu'il n'y ait aucun repère ou de marquage sur les sachets de pièces et ni de classement logique de ces mêmes sachets en fonction de l'avancée du montage, n'aide pas du tout l'utilisateur à avancer avec plaisir. Mais plus un stress de trouver la bonne pièce.

En plus, parfois des pièces de montage de chassis sont mélangées avec des pièces de décoration : exemple du sachet des charnières qui contenait aussi les pièces pivot en laiton du balancier + les espaceurs de fixation de suspensions (voir plus haut).
Cela fait perdre pas mal de temps à chaque nouvelle partie du montage.

C'est un truc à revoir totalement afin d'améliorer l'expérience utilisateur au montage et que ce soit un plaisir.
Ils devraient s'inspirer du Chassis BRX01 Boomracing : les meilleurs en la matière. J'ai jamais vu mieux jusqu'à présent.
PS : Cherchez les pièces plastiques à des endroits clés dans la notice. lol!


Dernière édition par louloux44 le Jeu 7 Jan - 12:27, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 4 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Jeu 7 Jan - 11:30

Je te trouve bien critique mon Loulou.....c'est pas non plus de l'horlogerie Suisse Laughing

Tu va devoir investir dans du CAPO la prochaine fois, pour atteindre ton degré d'exigence Shocked

http://caporacingfrance.fr/

Mais sur les sachets, je suis d'accord avec toi, les pièces sont mélangées et les sachets non repérés....ce qui oblige a tout déballer et éparpiller sur une grande table......

Tout cela sera vite oublié lors de tes premiers tours de roues, tu verras Arrow


_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum